Bon, j’ai réussi à me reposer un peu durant ce long week-end… pas assez mais c’est l’âge qui veut ça… misère… :-?
Je reviens donc enfin vers vous pour vous remercier une fois encore (mais je ne m’en lasse pas) pour votre accompagnement durant toute la campagne qui m’a été vital… oui carrément. Ce KS a été une grosse épreuve pour moi et je n’aurai jamais imaginé qu’un si petit projet aurait demandé autant d’efforts. Alors, certes, je suis débutant et j’étais seul à tripoter mon clavier sans aide physique directe mais tout de même. Je regarde les petits porteurs de projets d’une autre manière, maintenant.
En tous cas, cette expérience que je ne regrette évidemment pas le moins du monde, m’a permis de me faire plein de nouveaux amis. Voir autant de personnes donner de leur temps pour m’aider dans mon entreprise, ça m’a vraiment remué les tripes dans le bon sens. J’ai eu beaucoup d’expériences désagré en matière de relations/jds mais je dois dire que ce KS m’a redonné la foi en cette communauté tout simplement incroyable de gentillesse et d’altruisme (je parle surtout de vous là :mrgreen: ).
Et je ne suis pas en train de faire mon Americain awesome et tout pour caresser dans le sens du poil parce que c’est marketing. Je pense chaque mon prononcé puissance 1000 et cette expérience humaine, car il s’agit de cela avant tout, restera à jamais gravée dans mon esprit (je ne dis pas « dans mon coeur » parce que ça fait donzelle - pardon mesdames - même si je le pense
). 
De plus, en dehors de vous, les CWOWDIENS, j’ai également eu la plaisant surprise de voir plusieurs personnes moins impliquées dans le JDS, me suivre et m’encourager régulièrement par des messages privés. Bref, j’ai vraiment vécu 23 jours de stress intense et de pur bonheur en même temps. Merci, merci, merci pour tout.

@Domenico j’ai quelques personnes qui m’ont contacté par divers moyens plus ou moins légaux parce qu’elles avaient raté le KS comme toi. Je fais donc une petite liste et je les contacterai à nouveau un peu plus tard, le temps de m’occuper de ça. Disons que c’est un late pledge vente privé. 
Du moment qu’on ne me le demande pas 6 mois après le KS, le prix et les conditions resterons les mêmes, donc envoie-moi simplement un mp si tu es intéressé. 
@Laurent et @Gougou69 oui, Adeline, la dame aux mains, est bien mon épouse de femme chérie. J’ai de la chance d’avoir une personne aussi comprehensive et d’autant plus qu’elle ne joue quasiment jamais aux jeux de société et deviens folle quand elle voit la place que prend ma ludothèque perso qui grandit indéfiniment à cause de Kickstarter. Pour le moment, je n’évoque rien sur mon avenir d’auto-éditeur avec elle et je ne lui parle surtout pas des idées que j’ai en tête. 
Ce qui est sûr, c’est que si je recommence, il faudra que je lui présente un business/marketing plan aux petits oignons pour que ça passe. Je pensais être prêt lorsque je me suis lancé mais j’ai vite réalisé (et trop tard ^_^) qu’un KS demande une montagne de travail. Je m’étais arrêté à la colline et du coup, je l’ai payé en manque d’heures de sommeil. :mrgreen:
@jfmagic16 tu veux dire que si j’ai du retard à la livraison, je pourrai incriminer Jean-Michel ? C’est cool ça ! 
Dès demain, je me mets très sérieusement au boulot et je vous tiendrai bien entendu informé des avancées à chaque fois qu’il y aura quelque chose à présenter.
Et pour terminer, j’en profite pour faire la pub d’un KS que j’ai pledgé qui a certes été financé mais patauge un peu alors que le projet semble vraiment bon.
Il s’agit d’un jeu vidéo – oui je sais, pas taper – qui mélange baston, aventure, puzzles et sauts dans le temps. Il est proposé au prix ridicule de 9 CAD, soit 6 € (4€ en early bird 8-O ) et la vidéo de présentation + les extrais de gamaplay me font bien envie, perso.
Pour avoir un peu échangé avec l’équipe, je les trouve très sympa et très humbles alors j’avais envie de leur filer un mini coup de main même si j’ai bien conscience que ce c‘est pas le bon endroit pour trouver du public fan de jeux vidéos.
Le lien KS : https://www.kickstarter.com/projects/pigame/hercules-the-untold-stories?ref=hero_thanks
Désolé pour le petit pavé et à bientôt les zamis !