Qwarks - par Smile Editions (Gregory Detrez)

À noté le message sur TT 4 minutes avant et un contenu nettement plus soutenu (pourtant pour un topic de 15 pages de moins…) :grinning:

Publié 6 mai 2017 13:39:22 - Mise à jour 6 mai 2017 13:39:43

MERCIIIII !!! laughlaughlaugh

Merci à tous ceux qui m’ont soutenu, encouragé, charrié (oui Enpassant, j’aime qu’on me charrie )!

Cette expérience a été une aventure humaine incroyable qui est loin d’être terminée. Je vais très vite me mettre au boulot (non, pas aujourd’hui… repos ! ) et, avec l’aide précieuse d’Henri Kerrmarec, vous proposer le meilleur jeu qui soit. Je vous le promets !

Je suis ravi que cette campagne ait été une réussite à vos yeux car j’ai été énormément aidé par beaucoup de monde que je remercie du fond du coeur. C’est une campagne à 30 mains (au moins) qui a été menée.

A très vite pour des nouvelles sur l’avancée du projet.

c’est parce que j’ai prévu un gros message ici. Rien à voir avec TT. :wink:

punaise écrire avec le tel c’est dur. :grin:

J’ai ri !

Ils pourraient au moins t’appeller Professeur suite à la réussite du jeu :mrgreen:

[quote quote=155281]c’est parce que j’ai prévu un gros message ici. Rien à voir avec TT. :wink:

punaise écrire avec le tel c’est dur. :grin:

[/quote]
On te taquine mon lapin et àvec Jmt c’est plutôt des D12 les retards :smiley:

Bon, j’ai réussi à me reposer un peu durant ce long week-end… pas assez mais c’est l’âge qui veut ça… misère… :-?

Je reviens donc enfin vers vous pour vous remercier une fois encore (mais je ne m’en lasse pas) pour votre accompagnement durant toute la campagne qui m’a été vital… oui carrément. Ce KS a été une grosse épreuve pour moi et je n’aurai jamais imaginé qu’un si petit projet aurait demandé autant d’efforts. Alors, certes, je suis débutant et j’étais seul à tripoter mon clavier sans aide physique directe mais tout de même. Je regarde les petits porteurs de projets d’une autre manière, maintenant.

En tous cas, cette expérience que je ne regrette évidemment pas le moins du monde, m’a permis de me faire plein de nouveaux amis. Voir autant de personnes donner de leur temps pour m’aider dans mon entreprise, ça m’a vraiment remué les tripes dans le bon sens. J’ai eu beaucoup d’expériences désagré en matière de relations/jds mais je dois dire que ce KS m’a redonné la foi en cette communauté tout simplement incroyable de gentillesse et d’altruisme (je parle surtout de vous là :mrgreen: ).

Et je ne suis pas en train de faire mon Americain awesome et tout pour caresser dans le sens du poil parce que c’est marketing. Je pense chaque mon prononcé puissance 1000 et cette expérience humaine, car il s’agit de cela avant tout, restera à jamais gravée dans mon esprit (je ne dis pas « dans mon coeur » parce que ça fait donzelle - pardon mesdames - même si je le pense :stuck_out_tongue: ). :smiley:

De plus, en dehors de vous, les CWOWDIENS, j’ai également eu la plaisant surprise de voir plusieurs personnes moins impliquées dans le JDS, me suivre et m’encourager régulièrement par des messages privés. Bref, j’ai vraiment vécu 23 jours de stress intense et de pur bonheur en même temps. Merci, merci, merci pour tout. :smiley: :smiley: :smiley:

@Domenico j’ai quelques personnes qui m’ont contacté par divers moyens plus ou moins légaux parce qu’elles avaient raté le KS comme toi. Je fais donc une petite liste et je les contacterai à nouveau un peu plus tard, le temps de m’occuper de ça. Disons que c’est un late pledge vente privé. :slight_smile:

Du moment qu’on ne me le demande pas 6 mois après le KS, le prix et les conditions resterons les mêmes, donc envoie-moi simplement un mp si tu es intéressé. :wink:

@Laurent et @Gougou69 oui, Adeline, la dame aux mains, est bien mon épouse de femme chérie. J’ai de la chance d’avoir une personne aussi comprehensive et d’autant plus qu’elle ne joue quasiment jamais aux jeux de société et deviens folle quand elle voit la place que prend ma ludothèque perso qui grandit indéfiniment à cause de Kickstarter. Pour le moment, je n’évoque rien sur mon avenir d’auto-éditeur avec elle et je ne lui parle surtout pas des idées que j’ai en tête. :slight_smile:

Ce qui est sûr, c’est que si je recommence, il faudra que je lui présente un business/marketing plan aux petits oignons pour que ça passe. Je pensais être prêt lorsque je me suis lancé mais j’ai vite réalisé (et trop tard ^_^) qu’un KS demande une montagne de travail. Je m’étais arrêté à la colline et du coup, je l’ai payé en manque d’heures de sommeil. :mrgreen:

@jfmagic16 tu veux dire que si j’ai du retard à la livraison, je pourrai incriminer Jean-Michel ? C’est cool ça ! :sunglasses:

Dès demain, je me mets très sérieusement au boulot et je vous tiendrai bien entendu informé des avancées à chaque fois qu’il y aura quelque chose à présenter.

Et pour terminer, j’en profite pour faire la pub d’un KS que j’ai pledgé qui a certes été financé mais patauge un peu alors que le projet semble vraiment bon.

Il s’agit d’un jeu vidéo – oui je sais, pas taper – qui mélange baston, aventure, puzzles et sauts dans le temps. Il est proposé au prix ridicule de 9 CAD, soit 6 € (4€ en early bird 8-O ) et la vidéo de présentation + les extrais de gamaplay me font bien envie, perso.

Pour avoir un peu échangé avec l’équipe, je les trouve très sympa et très humbles alors j’avais envie de leur filer un mini coup de main même si j’ai bien conscience que ce c‘est pas le bon endroit pour trouver du public fan de jeux vidéos.

Le lien KS : https://www.kickstarter.com/projects/pigame/hercules-the-untold-stories?ref=hero_thanks

Désolé pour le petit pavé et à bientôt les zamis ! :smiley:

On dirait un discours de fin de campagne ou pré-investiture :slight_smile: Adeline me semble beaucoup trop jeune :smiley:

Merci à toi Gregory, on est très content d’avoir un peu tous participé à ce projet qui restera une belle aventure et au plaisir un jour de se croiser (m’en voudrais d’avoir une dédicace que dê l’illustrateur :wink: )

oui moi aussi j’aimerais vraiment croiser à l’occasion un « jeune » auteur tel que toi, plein de courage et d’enthousiasme.

D’autant que je crée aussi quelques jeux et quelques bons conseils pour me lancer ne seraient pas de trop!

Pour info je serai au PEL fin juin avec l’auteur de ‹ Chimera sanctuary ›, un compatriote, bientôt le reboot sur KS.

Bravo encore.

Merci pour ta réponse ! :wink:

Je t’envoie un mp alors…

@Jerthael : Félicitations pour cette belle campagne (oui, je m’y prend avec un peu de décalage vu qu’avant… tu dormais :roll: !)

Il est vrai que tu as vécu beaucoup d’émotions, y compris quand il y a eu un léger recul du financement !

Tu as sacrément bien tenu les commandes pour parvenir un résultat bien au dessus de ce que tu escomptais.

Mais cela ne s’arrête pas là, outre la production (et fabrication des jetons, des boites, etc.) et la livraison, il y a le nouveau challenge de pouvoir donner une seconde vie à Qwarks, en mode retail.

L’objectif final est bien que ton bilan financier soit positif sur ce projet.

Au moins, tu peux t’appuyer sur la notoriété développée via le KS pour trouver les bons canaux de production et distribution en boutiques.

Et on attend toujours une photo de famille fêtant ton succès autour du champomy !!

A bientôt et régulièrement via les updates KS pour la suite !

@jfmagic16 Adeline est suffisamment âgée pour devenir première dame… au royaume des Qwarks. :mrgreen:

@Kordo si tu veux de bons conseils, fais comme moi : ouvres un sujet ici, ça marche du tonnerre ! :mrgreen:

Pssst ! Fais gaff’ par contre, tu as noté « Qwarks livré en juillet » dans ta signature. J’ai prévu septembre moi… tu vas m’attirer des ennuis avec les backers. :lol:

@Degrimo j’aimerai bien que QWARKS puisse vivre en boutique mais il va falloir que je me renseigne sur le monde impitoyableuh de la distribution… et je m’y connais encore moins qu’en KS. :mrgreen:

La photo de famille, j’y travaille, promis mais on est des pudiques chez ouam. :wink:

Merci pour vos gentils messages. :smiley:

oui sorry c’est modifié!

En effet, un post montrant le projet à tous les gentils doux-dingues de cwowd c’est le meilleur départ!

Premier update post ks et quel update avec le sac qui vient remplacer l’étui cartonné!!! :heart_eyes:

Bon là c’est sur, je suis mougeonné pour les prochaines campagnes!

L’idée est sympa.

Une remarque sans critiquer : le sac vient remplacer l’étui et contiendra cartes et jetons ?

Ne risque-t-il pas de faire doublon avec la boite carton ? Est-ce que renoncer à celle-ci ne serait pas plus intéressant pour toi et donnerai à ton jeu un packaging type « Jungle speed » à ses débuts (1 sac dans lequel les cartes, le totem et les regles tenaient) ? cela dépend de la dimension du sac je suppose.

Qu’en penses tu @jerthael ?

Il l’a fait ! Il offre le gant de toilette !!!

@jfmagic16 : content que ça te plaise. C’est quelque chose que je voulais proposer durant la campagne mais je n’étais pas certain du tout de pouvoir l’amortir. Et en discutant avec le fabricant, je me suis dit que crotte alors, je n’ai pas envie de regretter de ne pas l’avoir fait après coup. :slight_smile:

@Degrimo : plusieurs raisons à ce choix de garder les deux éléments.

J’ai promis un jeu dans une boîte carré et je ne veux pas revenir sur ma parole. :wink:

De plus, tout le monde n’est pas fan des sacs en tissu en remplacement des boîtes. Là pour le coup, remplacer un fragile étui cartonné par un sac en tissu est un vrai plus qualitativement parlant, je pense.

Comme le sac sera relativement grand (10 x 15 cm soit plus que la boîte de base), il permettra à ceux qui le souhaitent de mettre la totalité du jeu de base et des extensions dedans. Les autres auront toujours le jeu de base rangé dans une boîte rigide d’un côté et les extensions rangées dans le sac de l’autre. :wink:

Edit. @Romn :lol: :lol: :lol:

OK, ça se tient. Du moment que l’on peut avoir tout le jeu, les extensions et le sac dans la valise la boite en carton initialement prévue, personne ne viendra à y redire.

Je viens d’avoir un commentaire un peu déçu d’un backer sur TT (je me doutais que je n’allais pas satisfaire tout le monde malheureusement) donc je vous poste ma réponse ici :

Le jeu de base sera toujours dans sa boîte carré rigide et tout. Ça ne bougera pas car j’ai bien conscience que tout le monde n’aime pas les sac en tissu. Ce dernier remplacera l’étui cartonné qui lui, est assez fragile lorsqu’il n’est pas rempli à ras-bord. C’est le fabricant qui me l’a gentiment expliqué avec démo et tout. Si j’adapte l’étui pile au nombre de cartes et aux planches de jetons, une fois qu’ils seront dépunchés, ils seront difficiles à faire entrer dedans. Si je prévoie un étui cartonné plus grand, il sera fragile à cause du vide indispensable pour bien entrer tout le matos dedans.

L’autre option aurait été de proposer une seconde boîte équivalente à la première mais le coût aurait été encore plus élevé que le sac en tissu et il y aurait eu beaucoup de vide dedans. Le sac en tissu était une option que je voulais proposer lors du KS mais que je n’étais pas certain de pouvoir amortir. Seulement, j’en avais vraiment envie et le fabricant m’a involontairement aidé à faire mon choix qui me semble être le plus judicieux pour les backers.

D’ailleurs, j’ai oublié de le préciser dans l’actu mais du coup, la seconde notice sera elle aussi agrandie puisque le sac le permettra.

@Degrimo la boîte de base pourra contenir le jeu de base et les cartes en rab (bon, ça fermera un peu moins bien mais ça tiendra) mais pas les jetons agrandis par contre, d’où le fait que je proposais une seconde boîte durant le KS.

L’idée était de proposer toutes les extensions à part pour ne pas mélanger avec le jeu de base et être obliger de trier à chaque partie. La tuck box était la solution la moins chère pour faire cela et le sac est la solution de « luxe ».

Edit: et en tant que soutiens, vous avez légitimement le droit de critiquer alors ne vous gênez surtout pas. Dans tous les cas, je ferai ce qu’il faut pour mériter la confiance que vous m’avez accordé. :slight_smile:

Ne t’inquiètes pas pour la confiance, elle est là. La critique le sera aussi et elle ne peut être que bienvenue si elle est constructive.

La solution du sac est bien argumentée et se tient. Je trouve juste dommage de ne pouvoir ranger le jeu dans une seule boite. Après, je n’en mourrai pas… … … ARgh… koff koff ! … Rhhhahhh… couic [.] …

Plus sérieusement, mon opinion ne reflète pas le point de vue de l’ensemble de tes souscrippteurs, et de loin.

Je pense même plutôt que tes souscripteurs pensent (comme moi) que tu es soucieux de notre satisfaction finale et que cela te demande de faire des choix, de prendre des options et des décisions car toi seul a une vue globale sur le projet et sa concrétisation. Alors fonces. Fonces d’autant plus que tu sais rester à l’écoute et faire la part des choses.

Merci Grégory, non seulement pour le jeu, mais pour nous faire suivre les aventures d’un jeune? nouveau créateur de jeu sur KS (et plus). Très intéressant pour les suivants !

Sur le débat sac/boite, quand j’ai lu la dernière actu, je me suis dis mince : les cartes vont s’abimer dans le sac. Puis en lisant ici et ailleurs (commentaire sur l’actu) tes compléments d’info, je me dis que ton choix est logique. Mais peut-être peux-tu me « rassurer », est-ce qu’au final on pourra avoir les cartes dans leur boite/étui, elles-même rangées dans le sac avec les grOs jetons ? (elleS, car si j’ai bien compris l’idée est de ranger les cartes du jeu initial (avec les SG KS compris d’un coté) et les extensions de l’autre ?

PS : je ne suis pas contre les sacs (j’en ai même acheté via le post de cwowd qui nous avait informé d’une super promo), mais je préfère les boites pour ranger les cartes…

Pour moi c’est un faux débat car entre un sac et une boite cartonnée de type celle que vous avez pour mettre votre jeu de belote, Ya juste pas photo! Le gant de toilette l’emporte largement!!! C’est super pratique pour emporter partout et nettement plus solide qu’une la boite cartonnée qui se ferme plus bien une fois Tout depunché!!!
Les sacs c’est la vie Ét tellement pratique pour le voyage (leur seul défaut c’est leur rangement dans la Ludo du coup ils sont devant les grosses boites)

Tu as prévu un truc imprimé sur le dit sac???