Bonjour amis CWOWDiens.
Après avoir lu un article très instructif de Thierry sur le comment faire pour ne pas rater sa campagne Kickstarter, je viens vers vous plus tôt que prévu pour glaner (à nouveau) avis et conseils.
Donc, après QWARKS, me voilà de retour avec QWARKS 2 (nom provisoire qui sera modifié tantôt).
Je voulais d’abord en faire un jeu à part entière dans le même univers et puis, à force de bosser dessus, je me suis dit que ça serait plus mieux bien pour tout le monde (je développe plus loin) de créer une simple extension au premier QWARKS qui se jouerait avec le matos de base entre autres. Pourquoi ? Parce que :
1/ Ça coûtera moins chers aux futur backers qui ont déjà la première version.
2/ Ca me coûtera moins cher en illustration/production = toute petite société = tous petits risques = pas de divorce. :mrgreen:
3/ Ca me permettra de lancer du reprint de QWARKS qui se justifierait via un bundle QWARKS 1 + QWARKS 2.
- Obiwan Kenobi
Si vous souhaitez savoir à quoi cela va ressembler niveau mécanique, Mister Zombi a eu la gentillesse de faire une vidéo de 2 parties suite à un très vilain proto que je lui ai envoyé. Merci à lui. Lien ci-dessous :
https://www.youtube.com/watch?v=_2YQLUwsoZw
L’extension (qui devra forcément être complétée d’un jeu de base) sera composée de 40 cartes illustrées recto-verso identiques au jeu d’origine d’un point de vue qualité (format, épaisseur, toilé d’office et pas en SG). Les cartes seront proposées dans une boîte de type tuckbox et les règles seront sur des cartes également. Bien entendu, tout cela sera sujet à changements si la campagne le permet.
Celle-ci est prévue pour la fin de l’année voir plus si affinités (comprendre : je prendrai le temps qu’il faudra mais si ça pouvait encore se faire cette année, ça serait chouette parce que j’ai envie).
Mon objectif de financement sera plus élevé que pour le premier QWARKS car je bosserai à nouveau avec Henri (j’ai bcp aimé son taff’ sur QWARKS) mais je paierai un tarif normal cette fois-ci et non plus le tarif « débutant » qu’il m’avait fait pour la première campagne. Ouille, ça pique maint’nant ! :lol:
Je ferai à nouveau imprimer tout ça chez Whatz Games car, malgré une communication assez moyenne, le rendu final était vraiment très bon je trouve. Et pi faut pas se leurrer, ils ne sont pas cheros et je n’ai pas les moyens de me « payer » un imprimeur du coin malheureusement.
Voilà pour les grandes lignes. Maintenant, première question très importante à mes yeux (d’autres suivront mais je fais par étapes) : est-ce que mon choix éditorial de proposer une extension est mieux ou moins bien qu’une seconde boîte indépendante à la première ?
Merci d’avance pour votre aide.