QWARKS WANTED - en attendant le reboot

Je pense que le SG qui débloque un niveau de pledge c’est une très mauvaise idée.
Mais sinon ouais, comme c’est un niveau de pledge, tu le contrôles totalement, et si personne ne le prend c’est pas grave (et si c’est la ruée tu peux toujours en ouvrir plus).

Il n’y a peut être une autre solution pour que ton minimum de fabrication soit atteint a coup sûr, quel que soit le nombre de pledge vendus : intégrer les cartes créées par ce biais au jeu. Pour les valoriser, il possible d’ajouter en tout petits caractères « cartes créées par… ». Quand je vois les deux Qwarks de tes gosses, je me dis que c’est une façon sympathique d’ajouter de la diversité facilement.

 

[quote quote=324790]Il n’y a peut être une autre solution pour que ton minimum de fabrication soit atteint a coup sûr, quel que soit le nombre de pledge vendus : intégrer les cartes créées par ce biais au jeu. Pour les valoriser, il possible d’ajouter en tout petits caractères « cartes créées par… ». Quand je vois les deux Qwarks de tes gosses, je me dis que c’est une façon sympathique d’ajouter de la diversité facilement.
[/quote]

Par intégrer, tu veux dire, directement dans la boîte avec les 56 autres cartes ? Ca ne changera rien au coût supplémentaire à amortir… si ?

Parce que j’ai oublié de le préciser mais chaque pledge à 150 boules pris par un backer permettra à tous les autres de recevoir les cartes gratuitement. Je pensais fournir ces cartes dans un sachet à part comme je l’avais fait pour les cartes bonus du premier QWARKS. L’idée c’est d’une part de faire des cadeaux à tous les soutiens et d’autre part, de valoriser d’avantage ce pledge cher puisque tout le monde possedera les nouveaux Qwarks créés par X et Y.

Niveau diversité, je n’ai pas prévu, même si j’y pense un peu quand même, d’inventer de nouveaux effets pour chaque nouveau Qwarks créé car le jeu s’y prête moins facilement que le premier. Ou alors, je pnsais ajouter un seul nouvel effet pour tous les Qwarks créés par des backers.

Et c’est rigolo que tu parles d’ajouter « créé par… » car je voulais justement ajouter le prénom + la première lettre du nom de famille du créateur sur sa carte (Grégory D. par exemple) ou son pseudo au choix. Histoire que les gamins se la pètent en cours de récré avec leur prénom sur la carte. :sunglasses:

Les miens ont justement prévu de se la péter en emportant un exemplaire de QWARKS chacun en toute fin d’année pour jouer avec leurs copains en classe et dire « c’est mon pôpa qui l’a fait ». :lol: :sunglasses:

C’est très cool bravo.

Je suis d’accord avec Romn sur le coup, un niveau de pledge ne t’engage à rien.

@Romn et @Catartyk, en fait, cela m’engage financièrement dans le sens ou il me faut un nombre minimum de pledges pour rentrer dans mes frais. Si seulement 2 personnes prennent le pledge special par exemple, ce ne sera pas rentable pour moi et ma chérie ne me pardonnera pas une seconde fois de faire l’andouille. :lol:

Comme dit précédemment, imprimer quelques cartes en rab’ me coûtera 500 boules environ (douane, transport compris) + le coût de la création de chaque Qwark (75 € pièce).

Si j’écoule, disons seulement 4 pledges à 150 €, je recevrai 600 € - 10% de KS = 540 € - 300 € (4x75 € pour le graphiste) = 240 €.

La prod’ d’une trentaine de cartes me coûtera 500 € environ (un peu moins si j’en produis moins mais ça ne changera pas de beaucoup) donc j’aurai une perte de 260 €.

Maintenant, si j’écoule 10 pledges à 150 € : 1500 € - 10% - 750 € - 500 € = 100 € de bénef (et encore… si je fais fdp compris dans ce pledge, je suis toujours à perte :mrgreen: ).

Perso, au vu de ce qui est parfois proposé sur KS (renommer une carte pour 500 boules 8-O ), je me dis que ce n’est vraiment pas cher (toutes proportions gardées bien entendu mais je suis transparent sur les coûts que cela engendre). De plus, les personnes concernées auront un dessin de leur enfant + son nom sur une carte qui sera produite et envoyée à tous les backers. Je trouve ça plutôt sympa mais peut-être que je me trompe…

Au vu de ta démonstration de rentabilité, moi je ne me lancerait pas dans ce truc, surtout si ça doit te coûter ton mariage in fine :wink: . Par contre, l’idée de faire créer des Qwarks est top, les exemples de tes gosses le prouvent. Alors je me dit que plutôt que ton pledge casse-gueule, un petit concours, avant ou pendant la campagne, de création pourrait permettre de créer du buzz autour de ton projet tout en permettant à des gosses de se la péter à l’école à la fin. Si toutes les illustrations du jeu ne sont pas encore faites, ça pourrait même te coûter assez peu au final, si tu remplaces certaines des 52 cartes prévues par les créations. Une sorte d’investissement pub en quelque sorte.

Ça me semble une chouette idée si toutes les illustrations des ouatmille stretch goals qui vont être débloquées ne sont pas déjà prêtes! De quoi animer joliment la campagne.

Et c’est parti pour le « qwarks it yourself » :mrgreen:

Ce pledge supplémentaire me semble risqué. Ceux qui arrivent à faire ça, il faut regarder la proportion de pledges qui partent. À mon avis, c’est de l’ordre de 1% des backers…

A force d’y réfléchir et d’en discuter avec vous, je me dis que vous avez raison (chui dur à convaincre quand j’ai un truc en tête :mrgreen: ) sur le fait qu’il vaut mieux que j’exploite cette idée d’une autre manière.

Je ne veux pas ajouter ces Qwarks spéciaux à la boîte de base car les « vrais » Qwarks, seront toujours les mêmes que ceux de la première boîte. Par contre, je pourrai les proposer en SG KS exclu d’une façon un peu originale.

En gros, tous les paliers X, un nouveau Qwark KS exclu serait débloqué. Les premiers seraient ceux de mes enfants et ensuite, je proposerai aux backers de m’envoyer leurs propositions de Qwarks durant un temps limité. Puis, lors du franchissement d’un nouveau palier (en espérant que des paliers soient franchis), les concepts de Qwarks reçus seraient soumis au vote durant une courte durée et le gagnant verra son chef-d’oeuvre Qwarkisé + prénom sur une carte en fin de campagne (à condition qu’il reste jusqu’au bout bien entendu, sinon, ce sera le second meilleur vote, etc.). Cette idée me parait plus raisonnable financièrement (moins risquée en tous cas) et si les backers jouent le jeu, ça permettra d’animer la campagne de façon originale. D’toutes façons, sauf explosion, je ne pourrai pas proposer ouate mille SG avec boîte géante en forme de Qwarks et tout. :smiley:

Notez que j’ajouterai peut-être des règles supplémentaires pour ces Qwarks spéciaux le cas échéant. J’ai déjà des trucs de prêts, testés et tout mais j’y réfléchis encore. Je ne veux pas alourdir le jeu.

Qu’en pensez vous (si vous avez compris :lol: ) ?

Ça ressemble à ce qu’a dit Gougou, et ce qu’a dit Gougou c’était bien. Donc, ça me parait chouette. Sauf pour l’absence de ouatmille SG. Là, je suis déçu. :mrgreen:

Y aura des boobs ?

 

 

 

 

Solomon Kane lui ça lui redresse la campagne :mrgreen:

[attachment file=326025]

@Hobbes_TS oui, c’est pas loin de ce qu’il a suggéré si ce n’est que les cartes crées de cette manière seront KS exclu et resterons hors de la boîte.

Merci à tous pour vos remarques et conseils. C’est très important pour moi. :smiley:

@Zombie Killer : en fait - attention info ultra exclue - j’ai prévu un crossover avec Paolo Parente pour avoir les boobs et Cthulhu en même temps. Je prévoie un de ces pu*** de carton ! :sunglasses: :stuck_out_tongue:

Avec un peu de retard, je trouve ton idée très bien.

UNE GROSSE CONNERIE !!! (non mais meme pour toi elle est grosse hein :wink: )

Non en fait c’est tres KS’13 ou KS’14 mais pas du tout KS’18 :slight_smile:

Je vais éviter de commenter ca :slight_smile:

Ouf on a frôlé le pire, c’est pas mal (<< tres bien en langage « jmt »), ca pourrait te servir de fil rouge de la campagne, et donc avoir une vraie animation meme si ca rame un peu, et impliquer les backers !

Ah, ah ! Au moins ça a la mérite d’être clair, merci beaucoup pour ta franchise, Jean-Michel, vraiment. :lol:

Par contre, une grosse connerie même pour moi, c’est bien me sous-estimer. J’ai eu des idées pires que ça qui m’ont traversé l’esprit concernant ce projet, d’abord. :mrgreen:

Néanmoins, je vois régulièrement encore maintenant des projets avec des trucs du style « nommez untel ou untel pour 200 boules à peine » et ça marche à priori puisque des backers prennent ce genre de pledge. Bon, mon objectif n’était pas de marger à 400 % là-dessus mais de faire plaisir donc osef des autres.

Bref, une fois de plus, CWOWD vient à ma rescousse alors merci encore à tous pour votre aide et pour les coup de pied au cul de Jean-Michel. :wink:

J’ai bien compris la leçon et je vais continuer de bosser sur le fil rouge des concours. :slight_smile:

Hello !

Aujourd’hui, j’ai reçu mes 55 prototypes de QWARKS WANTED fabriqué par Azao Games. :slight_smile:

Les boîtes sont au format tuckbox et la notice n’est pas incluse (je bosse encore dessus). La version finale du jeu sera bien entendu identique au premier QWARKS, à savoir : boîte carrée rigide, cartes toilées et notice illustrée.

Pour exemple, si j’avais voulu commander simplement une boîte carré à la place d’une tuck pour mes protos, ça m’aurait coûté aussi cher que de commander 1000 boîtes de QWARKS chez Whatz Gamez. Sans exagérer. 8-O

Je préciserai évidemment aux reviewers que la version finale sera différente et je compte envoyer aux reviewers américains un exemplaire de QWARKS en plus du proto de QWARKS WANTED vu qu’ils n’en n’ont jamais vu la couleur.

Il existe beaucoup de reviewers étrangers et je suis certainement également loin de connaitre tous les français alors si vous pouvez me conseiller sur les incontournables à ne pas rater je vous en serai très reconnaissants. :smiley:

(je poste pour recevoir les notifications, parce-que faire une recherche Google tous les 5 jours pour retrouver la conversation, ce n’est pas très pratique)

Même avec ce format de boîte, le jeu donne déjà envie de jouer !

Hâte de voir la version finale !!!

Qwarks (premier du nom) est dans le top 3 des jeux préférés de mon neveu, je serai donc là pour Qwarks Wanted !! :wink:

  • As-tu trouvé une liste de reviewers US incontournables ?
  • En plus du coût de production des protos et des frais d'envois, l'intervention de reviewers renommés US est-elle amortissable ?

Salut Mister PNP et merci bien pour tes encouragements. :slight_smile:

Concernant les reviewers, j’ai fait une pause jusqu’à la fin de cette semaine pour m’occuper d’autres choses importantes hors jeux de société. Des trucs de la vraie vie quoi. :lol:

Début Août, je serai en vacances 3 semaines et je me consacrerai alors à la recherche de reviewers de façon intense. Je sais que pas mal (tous ?) de reviewers américains sont payants et je t’avoue n’avoir pas envie de recevoir une bonne remarque parce que le gars ou la fille a été payé. Ça s’appelle de la pub, ça.

Je préférerai une critique moins dithyrambique mais honnête d’un reviewer gratos. En France, tous ceux à qui j’avais envoyé une boîte de QWARKS ne m’avaient rien demandé et de mon côté, je n’avais évidemment pas exigé de remarques positives. Si je suis sûr de mon jeu et de mon taff’, je n’ai pas à craindre la critique. :wink:

Après, si tous les reviewers Américains sont payants, je verrai bien. Je ne connais pas les tarifs mais je vais mailer tous ceux que je trouve pour savoir ce qu’il en est. Je pourrai vous en tenir informé si ça vous intéresse. Comme d’hab’, je n’ai rien à cacher. :slight_smile: