RA - par 25th Century Games - livraison en avril 2025

Edition standard disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Début le 3 septembre de la campagne de reprint de la très belle édition dite Pharaoh de Ra par 25th Century Games (avec même une extension -probablement totalement inutile) et les jeux dérivés.

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/chadelkins/ra-pharaoh-edition-reprint-and-more?ref=cwowd

7 « J'aime »

Je peux me tromper, mais je ne trouve pas de topic sur cwowd pour le jeu Ra de Knizia qui fait l’objet d’un reprint sur KS https://www.kickstarter.com/projects/chadelkins/ra-pharaoh-edition-reprint-and-more

3 « J'aime »

Non, non, je te confirme que le topic dédié n’a pas été créé, mais @Thierry en a parlé vite fait la semaine dernière sans que personne ne réagisse
(Et je crois que la première campagne sur GF en 2022 était passée complètement inaperçue ici)

Pour info @GoldenMeeple va faire un pledge retailer

Et apparemment @davy (Lucky Duck) aurait aimé faire la VF ?
Bon après y’a 0 texte sur le matos

1 « J'aime »

Merci pour l’info !
Ca correspond à quoi un pledge retailer ?
C’est pour la version retail ? Ou l’édition Pharaon aussi ?

Un pledge retailer c’est une boutique qui pledge un KS, à un tarif souvent très préférentiel
Pour le coup ils ont tout intérêt à prendre la deluxe
Mais c’est aux personnes intéressées de leur dire la version qu’ils veulent prendre

1 « J'aime »

Hello, effectivement nous allons tout prendre mais surtout les deluxes.
Nous en avions eu lors du précédent pledge.
Merci.

4 « J'aime »

Merci pour ta réponse. Je constate que vous vendiez le jeu pour 125€ sur votre boutique.

Pas certain qu’on soit très gagnant vis à vis du pledge à 90€, si ?

L’article n’est pas encore disponible.
Cette fiche était du réassort en direct de chez 25Th et pas les versions KS (on ne sait d’ailleurs pas commander car le stock est à 0).
La fiche de ce nouveau KS n’est pas encore en ligne et comme dit plus haut, pas possible de rendre un prix définitif pour le moment car nous n’avons pas les frais d’expédition et douane éventuels.

1 « J'aime »

90 + 15 FDP + TVA t’arrives à 126$ = 114€

Dans tous les cas, quand GoldenMeeple aura les conditions tarifaires pour les pledges retailers, s’il n’arrive pas à proposer un prix plus intéressant que celui du KS, j’imagine qu’il ne le proposera tout simplement pas en préco

2 « J'aime »

Merci pour le calcul.
Et par expérience, ces precos démarrent avant la fin des campagnes KS ? Ou il vaut mieux assurer avec un pledge à 1$ ?

Très intéressée par Ra, je vais suivre tout ça de près. :slight_smile:

J’hésite un peu, j’y ai joué une fois (sur cette nouvelle édition) et j’ai beaucoup apprécié ma partie, mais… ça reste un petit jeu, vite fait, vite oublié, je ne suis pas sûr qu’il sortirai tant que ça si je l’avais à la maison.

Si ça intéresse j’avais fait ça avant la réédition ( le jeu était impossible a trouvé).

Je dois avoir le fichier du vieux plateau (me mp si besoin).

1 « J'aime »

Pourquoi il ne ressortirait pas si tu l’as beaucoup apprécié ? Car tu préfères les jeux un peu costauds ?

Pour moi, c’est clairement LE jeu d’enchères. Celui qui fonctionne aussi bien avec les amateurs du genre que pour la (majorité) des joueurs que cette mécanique ennuie en général.

C’est même probablement le seul du genre que j’ai gardé (avec QE) et celui que je recommande toujours avec plaisir.

1 « J'aime »

Je suis pas non plus hyper fan des enchères et je te rejoins sur QE.
Skyrise m’a bien convaincu récemment par contre.

1 « J'aime »

Ouais, je trouve souvent les jeux de moins d’une heure très oubliables.

1 « J'aime »

Celui-là, je peux t’assurer que tu peux le ressortir sans souci, il y a de la profondeur derrière et t’es pas près d’en voir le bout

1 « J'aime »

Même avis que Thierry et franchement pour le coup, autant trouvé une ancienne version à vil prix parce que c’est le genre de jeu tellement prenant qu’on oublie très vite le matos pour se concentrer sur le plaisir du jeu.

1 « J'aime »

Est-ce que finalement GoldenMeeple propose quelque chose ? Ou est-ce qu’il faut passer par le KS (sur lequel j’ai mis mon $) ? Je n’ai rien vu sur le site de Golden Meeple donc j’imagine que c’est la deuxième solution mais si quelqu’un sait quelque chose :pleading_face: