Raccoon Tycoon - par Forbidden Games - Ext. Fat Cat sur KS, fin le 7 juin

Lien KS

Résumé : Jeu de finances au pays des ratons laveurs. Oui ça parait débile mais les retours sont excellents. L’extension apporte la possibilité de jouer à 6, de nouveaux plateaux individuels et tous pleins de nouvelles options et nouveaux éléments de jeu.

Pledges : Extension à $29 (26€). Avec le jeu de base, $69 (61€). Editions Premium. Hors fdp, en sus et estimé à $15 pour l’extension seule.
Pour rappel, lors du 1er KS, le jeu était à $49 + $16-19$.

Autres liens : Campagne pour le jeu de base

Aie aie on est perdu …

(Désolé, je balance ça en vrac pour le clin d’oeil, je n’ai pas encore pris le temps de regarder de quoi il s’agit)

Oh mon dieu… ne dites rien à @zombie-killer (qui s’est montré très raisonnable sur l’extension d’AQ)

Je crois qu’il faut vite appeler un medecin car le coeur de ZK va prendre cher à la découverte du topic.

Prévention !

[quote quote=312651]Oh mon dieu… ne dites rien à @zombie-killer (qui s’est montré très raisonnable sur l’extension d’AQ)

[/quote]
Si ZK n’organise pas un PG pour ce jeu, je serai personnellement très, très déçu…

 

N’empêche que le potentiel est énorme :

  • placer nos ouvriers sur les poubelles de la ville pour gagner des ressources
  • placer un ouvrier sous la grange lorsqu'une ouvrière d'un autre joueur y est déjà pour gagner un ouvrier supplémentaire au tour suivant
  • placer un ouvrier à la rivière avec une ressource brute pour la transformer en ressource consommable
  • etc.

Rhooo putain c’est quoi ça ? 8-O :lol:

Bon, en vrai, ça a l’air très classique…

http://www.tabletopgamingnews.com/forbidden-games-bringing-raccoon-tycoon-to-kickstarter-next-month/#more-138679

Comment ça semble funless :expressionless:

C’est sur quand il n’y a pas de raccoon mort vivant c’est moins drôle !

Dommage il y avait moyen de faire plein de trucs marrants

Lien KS

Résumé : euh… tu nous expliques, ZK ? :mrgreen:

Pledge : 49$ + 16-19$ de fdp pour le pledge de base

Et il ne nous avait rien dit, le coquin ! :mrgreen:

Viendez jouez au Monopoly dans le monde merveilleux des raccoons, avec les billets qui vont bien !

Oh merde …

oulahlah!

J’achete !!! :joy:

Un SG spécial cwowd plutôt que la tête d’un barbu?

Financé à 50% pour le moment.

« KS, c’est pas facile pour les petites bêtes, mon bon monsieur. Faut louvoyer entre les gros alligators qui croquent tout le financement, tout ça. Et c’est pas pour dire, mais ça demande une certaine aisance, de les mater, ces saletés… »

Plutôt courageux ce raton-laveur !

Merde vous m’avez gaulé. En plus y a mes potes les blaireaux qui sont de la partie. Si avec ça on finance pas on finira par montrer des minettes !!

-quoi comment ça y en a déjà ? Bon bah sortez les chiennes! Y en a déjà aussi ?! Merde, On a tout lâché le premier jour ? C’est pas pro ça. Le JMT il va nous démonter et nous dire qu’on se la joue monolithe avec le all-animal-in in day wan. Bon on a quoi comme SG ? On en a au moins ? On reskin en lousedé et en cheap le fils pas fini du jeu de l’oie et du Monopoly on peut pas deconner sur les SG. On va leur balancer du plastoc en bois de carton à gogo ils vont être aux anges ça va leur peter la cage à écureuil je te dis.

Et avec le flouzz on se paye une licence de fou, et a nous les poubelles de luxe!

[attachment file=321227]

 

Au-delà de la blague, il y en a qui se sont penchés sérieusement dessus ?

C’est sexy comme jeu (surtout depuis les ressources bois et les illustrations uniques des villes), mais j’ai peur que ce soit un peu trop simple. Voire simpliste.

Mais peut-être que la gestion du marché cache quelque chose d’assez furieux et fourbasse, je n’arrive pas à me faire une idée.

Vu l’auteur, ce n’est certainement pas simpliste…