Raccoon Tycoon - par Forbidden Games - Ext. Fat Cat sur KS, fin le 7 juin

Hello,

je serais intéressé par une boîte avec de beaux animaux à l’intérieur, cazou quelqu’un n’en veuille plus, merci !

Tiens, tu me fais penser que les p’tits doivent être en train de passer la douane en ce moment même.

Allez… un beau geste… vous n’allez pas me dire que PERSONNE ne regrette son pledge ? ;-p

La probabilité qu’un des 31 30 backers (moi je le garde) français lâche son exemplaire étant faible, je serais toi je regarderai plutôt du côté du meeple orange. Il propose Railroad Rivals - du même éditeur - dans ses 2 versions, pas de raison qu’ils ne fassent pas de même avec Raccoon Tycoon…

[quote quote=418551]La probabilité qu’un des 31 30 backers (moi je le garde) français lâche son exemplaire étant faible, je serais toi je regarderai plutôt du côté du meeple orange. Il propose Railroad Rivals – du même éditeur – dans ses 2 versions, pas de raison qu’ils ne fassent pas de même avec Raccoon Tycoon…

[/quote]
Oui ils pensent le faire dans l’avenir, mais ce sera le second print « retail », pas le premier print premium KS :-/

Il est bien sur le site de l’éditeur à 50$, aved des FdP de… 54$ mini :-ooo

Campagne de reprint + extension prévues dans peu de temps …

Allez, soit fort ! :wink:

[quote quote=418604]Campagne de reprint + extension prévues dans peu de temps …

Allez, soit fort ! :wink:

[/quote]
Mais je ne suis PAS fort quand il s’agit de jouer avec des blaireaux et des ratons-laveurs !!! :wink:

Plus sérieusement, tu dis ça car c’est la mode des reprints sur KS, ou parce que tu le sais ?

Je me quote moi-même car j’ai vu ton lien après ma réponse, c’est top merci !!!

En plus je participais à promo paradise surtout pour ces promos là… :wink:

[quote quote=418367]Allez… un beau geste… vous n’allez pas me dire que PERSONNE ne regrette son pledge ? ;-p

[/quote]

J’ai commandé plusieurs boites de racoon tycoon (et de railroad rivals)

Pas de soucis pour t’en mettre une de côté à réception, je n’ai pas le calcul des prix, mais au final avec la réexpédition depuis chez moi cela ne devrait pas être plus cher que le tarif KS fpin.

Il s’agit de la version de base, la version deluxe ne me faisant pas réver :slight_smile:

Edit : ok si y a déjà une campagne prévue avec extension, ça m’intéresse encore plus :slight_smile:

Merci beaucoup Boudje, mais je suis intéressé par la version deluxe, et il y aura une nouvelle campagne avec extension dans l’année

J’ai lu dans les coms que l’extension était prévue sur KS le 23/04 prochain.

Enfin, commençons par recevoir le jeu d’abord.

[quote quote=418772]Merci beaucoup Boudje, mais je suis intéressé par la version deluxe, et il y aura une nouvelle campagne avec extension dans l’année

[/quote]

Pas de soucis si tu es intéressé par les pièces métal (si c’est ce que tu appelles la version deluxe) je ne les ai pas prises.
Je viens de recevoir ma facture avec le port, donc je peux (enfin) annoncer un prix le cas échéant. 40€, 3 boites restantes.

Concernant la nouvelle campagne, attention à ce qu’ils annoncent: les versions du premier KS sont sensées être des premium edition: « This Premium Edition of Raccoon Tycoon will contain exclusive content, and will not be available after this original limited print-run. » Il n’y a pas marqué KS-exclusive, donc vu le message je suppose que dans le reprint il y aura des choses en moins (bon, ça ne changera probablement pas la face du jeu hein :wink: )

Quoiqu’il en soit visiblement les boites devraient arriver incessamment sous peu? Les envois d’angleterre ont déjà commencés à priori d’après ce que j’ai compris.

Reçu mon carton ce matin (oui, mes photos sont floues…), le graphisme est super mignon, ça a failli devenir le nouveau « doudou » de mon mioche :wink:
Au final 3 mois de retard, ce qui est quasiment à l’heure pour une livraison en France sur Kickstarter je trouve.

J’apprécie en revanche toujours le sérieux de Forbidden games: ils ne se lancent pas dans des trucs de fous, mais ils le font bien: tu reçois ce pourquoi tu avais pledgé, le matos est de qualité, l’insert en stretch goal est à l’image du reste du matériel: simple, solide, efficace. Bref, j’aime bien leur travail d’édition.

Mention spéciale à ce que je craignais un peu: les billets en papier…Le SG « premium currency quality bills » ne me disait trop rien, mais au déballage c’est un genre de papier plastifié, qui ne semble pas trop se froisser et un minimum imperméable (aux mains moites en tout cas, si on le trempe dans le café je ne pense pas qu’il ressort indemne), du coup une bonne solution pour la monnaie dans les jeux, (les billets en cartons je ne suis pas fan, les pièces métal coutent une blinde et il faut toujours faire de la monnaie vu le nombre limité), ça n’a claireement rien à voir avec les billets de monopoly.

Quasiment pas d’anglais, c’est dommage de ne pas avoir trouvé un système d’icône pour les quelques batiments avec du texte. Bon ça n’empèche pas de jouer avec des anglophobes du tout, mais c’est dommage de ne pas avoir un jeu multilingue vu le peu de travail que ça demandait.

Ha, par contre la mode des marqueurs premiers joueurs exotiques, franchement je pense qu’on pourrait s’en passer vu le coût induit et la place que ça prend dans la boite…Le raton laveur de 12cm sur 3 d’épais en bois qui rempli la boite aurait à mon sens pu être remplacé par une carte…Tout comme la fig de vindication, l’alpaga en 3 parties d’Altiplano, etc…

Petit up pour mentionner un changement de règle de la part de l’auteur (un retour à la version d’origine selon lui), le but étant d’empécher les rushs de fin de partie dans les parties à plus de 2 joueurs.

RULE CHANGE:
The game ends when two out of three of the following are all taken (owned): Towns, Railroads, Buildings.

Reçu la notification de DHL pour la big box. J avais pas pris lors de la 1ere campagne. Ça râle pas ma dans les commentaires concernant la big box et la façon de ranger

quelqu’un a t-il traduit en français la règle du ks avec l’extension ?
Je serais interessé. Merci

Du coup c’est bien ce jeu?

Moi je le trouve vraiment très bon (j’ai du faire un ou deux CR dans hier j’ai joué à…). Le jeu est une excellente initiation aux jeux de gestion économique, pas dénué de stratégie mais accessible au plus grand nombre. Le matériel est top dans la version Deluxe et le côté animaux aide à faire passer l’aspect économique qui pourrait en termes de thèmes paraitre un peu froide. Pour moi c’est une réussite qu’on aime bien sortir à la maison.