-il y aurait de l’eau dans le gaz en interne avec une partie de l’équipe qui quitterait déjà le projet . je n’ai pas les raisons mais l’info semble fiable .
-également concernant le budget de développement du jeu il n’y aurait pas énormément d’argent .
à savoir que l’équipe actuelle fait ça en parallèle leurs jobs « principal/principaux »
ce qui a minima retarderait le jeu et au pire lui mettrait du plomb dans l’aile
on parle ici du jeu de figurine Ragnarok , rien à voir avec Hybrid et Cadwallon donc qui sont gérés en direct par Monolith.
bien entendu étant un fan Hardcore de l’univers et des jeux ça me ferait bien ch….
Merci pour les précisions ! Que veux tu, on est aussi des gros fans et dès qu’il y a une miette d’info, on se précipite dessus comme des morts de faim !
Perso je n’attends plus rien après m’être bien fait arnaqué par SD mais j’aimerais bien voir le jeu revenir. Possédant toute la gamme en pré-peint j’avais bien aimé le jeu à sa sorti et ça m’avait donné envie de tester les versions précédentes en escarmouche avec les figs pre-peintes. Là encore le jeu était sympa et je n’ai pas fait assez de parties pour toucher du doigts les problèmes d’équilibrage. Hybrid j’avais adoré l’ambiance et la DA. On était plus proche d’un Space Hulk fantasy que d’un DC pour moi. Si il ressort c’est un achat quasi assuré.
Edit: Tiens d’ailleurs les forums Confrontation et Confokaz’ sont down Ça faisait un moment que j’étais pas passé la bas du coup je suis pas trop au courant de quel est le souci mais apparemment il n’y a plus d’abo actif.
Un pro ne lance pas un projet s’il n’a rien de concret à présenter et il va le faire dans le bon timing.
Là, ça fait depuis mars qu’il ne se passe rien. 5 mois sans rien, nada. Tu ne balances pas la résurrection de Rackham, surtout après la merde de Sans Détours, pour laisser ta communauté dans l’expectative.
Il faut du concret, de la présence sur les salons, les forums…
En résumé il faut faire vivre son projet. Ce qu’ils ne font absolument pas.
Ils ont été présents lors de Cannes et il était peut-être trop tôt pour l’être (un an presque avant la sortie prévue).
Les autres jeux ne font pas du teasing longtemps avant. De mon expérience, les fabricants font du teasing 1-3 mois avant le lancement.
Ignition core games? 1 mois avant
SFG? 1 mois avant
GW? 1-3 mois avant
Malifaux? quelques mois avant, j’avoue. Mais moins que ça.
Du coup, ne plus rien annoncer avant M-3 me semble être une bonne idée, surtout vu que le buzz lors de Cannes était mitigé.
On est impatients, mais ça serait pas mal d’attendre un peu avant de les traiter d’amateurs Attendons de voir, non?
Pourquoi attendre ? La manière dont ils agissent fait amateur. Point.
Ce n’est pas parce qu’on aime qqch qu’il ne faut pas être objectif/réaliste pour autant.
C’est toi qui généralise la. On est plusieurs à dire qu’on ne trouve pas ça spécialement amateur. Comme le dit @irishwizz ils ont voulu annoncer le retour de Rackham. Maintenant laissons leur le temps de peaufiner leur offre et nous la présenter quelques mois avant la sortie (3 mois grand max avant. Plus serait inutile)
Donc non ça ne fait pas amateur. Point.
C’est fou cette nouvelle génération, incapable de faire preuve de patience, de gérer la moindre frustration. Ils sont même prêt à injurier ce qu’ils sont incapables d’attendre.
Je dis qu’ils font amateurs, tu dis le contraire soit. Nous ne sommes pas d’accords.
Perso et au vu de mon expérience pro. Ce qu’ils font l’est. En 5 mois ils ne sont même pas capable de publier des arts, des concepts, des renders… Bref de faire vivre leur projet. C’est juste dommage.
Oui, ils ont annoncé le retour de Rackham. Est-ce une bonne chose ? Oui.
Est-ce qu’il l’ont fait correctement ? Non, ils se sont précipités. Amha.
@Patate_Douce Au lieu d’extrapoler et de dire des bêtises, reste en aux faits, merci. Ce n’est pas parce que je dis qu’ils font amateurs que je ne crois pas au projet. Je ne le regarde simplement pas avec les oeillères d’un fan qui ne voit que du beau et du bon partout sans aucune objectivité.
Nouvelle génération? Encore a côté…
Gérer sa patience et sa frustration ? Encore à côté. À un moment faut arrêter de sous entendre des choses que je n’ai pas écrites. Ce projet qu’il aille au bout ou non, ça ne changera rien pour moi.
Je dirais que tu fais preuve de beaucoup d’amateurisme dans l’interprétation très 1er degrés de ma réponse. Tout usager de ce forum, après qq mois, sait qu’ici il faut faire preuve d’un peu de 2nd degrés.
Amateur
Puisque visiblement pour toi ce n’est pas insultant, tu n’y vois rien à ce que j’utilise ce terme à ton égard.
Vous vous emportez dans vos messages ; le fait que ce soit une communication amateur est claire et évidente. Ils ont un Facebook, mais ne s’en servent pas. Ils ont bien joué des effets d’annonce, mais n’en font plus depuis un moment. Ils voient que la communauté demande des news, ils répondent « bientôt » sans donner une seule piste.
A la place de Monolith, j’aurais clairement proposé mon community manager à Rackham, en échange d’un petit forfait € par mois.
Vous pouvez pas reprendre le projet en main de votre côté ? Contre un financement de % du CA ?
Par exemple une partie de votre community manager, ne serait-ce que 2h / semaine…