Rackham est mort, vive Rackham Games ! - REPRISE DES DROITS PAR MONOLITH

Une communication de Games of War Studio : la bête n’est visiblement pas encore morte (après avoir été vivante, morte, revivotante, remorte, en décomposition, ressuscitée et plus ou moins en état de non mort). On y apprend rien de bien intéressant si ce n’est qu’il y a toujours des gens chez Rackham qui bossent sur le projet .

3 « J'aime »

John qui est enthousiaste pour tout et qui chaque semaine découvre « le jeu de sa vie ». Attention, j’aime bien son ton. Mais à chaque vidéo, il découvre un nouveau jeu et cette fois, c’est sûr, il va se consacrer qu’à celui là parce que c’est vraiment le meilleur jeu auquel il ait joué.

6 « J'aime »

Salut,
J’ai googlisé, mais je n’arrive pas à remettre la main sur la dernière FAQ pour Hybrid, est-ce que l’un de vous saurait où trouver ça ou aurait un pdf ?
Merci !

La malédiction semble encore avoir frappé.

Mais non, Fred Henry, dans une vidéo récente, disait qu’il y aurait plein de trucs sur Rackham en 2026 :slight_smile:
https://youtube.com/clip/Ugkx0eQ0ynnUr9-JlLm9zGLIsYi4Q0D81N8q?si=SrTFW9n6PyuXQjbN

2 « J'aime »

J’espère avoir une belle surprise pour mon premier FIJ, allez Mono faut envoyer du lourd là !!! :wink:

1 « J'aime »

Il n’y a pas Monolith dans la liste des exposants. Ou leur truc de recherche est foireux.

Il y a Didier Poli à Trolls et Légendes. J’ai demandé sur Facebook s’il pourrait parler de son boulot sur le renouveau de Confrontation, il m’a répondu qu’il le ferait avec plaisir. :crossed_fingers:

6 « J'aime »

ah mince :sweat_smile:

Ça serait cool d’avoir quelques info même un truc comme « on bosse, ça avance ».

Si j’ai bien compris, en recueillant des infos à droite, à gauche (sous couvert qu’elles soient vraies !), ca bosse toujours, et la sortie est toujours prévue pour 2026. Avec un peu de chance, on pourrait avoir des infos fraîches en février, mars 2026 (le site rackhamgames est en cours de réfection). Il y a aussi un mec chargé de constituer une « bible » sur tout l’univers en regroupant tout ce qui concerne le lore et y mettre de la cohérence. A priori (j’insiste sur le terme !) Mathieu Gaborit écrirait aussi un troisième roman dans l’univers d’Arklaash.

Re apriori, l’équipe Monolith et l’équipe Rackham veulent une base de travail très solide autour de l’univers et ils ne veulent pas se planter, d’où le travail de l’ombre en silence depuis plusieurs mois. Ils ne communiqueront que lorsqu’ils auront tout bien calé.

Re re re a priori, concernant Ragnarök, les discussions tournent beaucoup autour des règles, histoire qu’elles satisfassent autant le vieux briscard que le jeune louveteau qui découvre le jeu. Les figurines seraient plutôt en taille 35 mm, compatibles avec la taille « Monolith ».

Si rien ne vient contrecarrer mes plans, j’irai à Trolls et Légendes, je ferai boire Didier Poli jusqu’à plus soif et je lui ferai écrire dans son vomi tout ce qu’il sait sur Rackham Games. Je vous prendrai une photo de l’œuvre finale, bien sûr.

J’insiste sur le côté absolument pas certain de ce que je viens d’écrire : c’est de l’investigation de WC entre une bombe de désodorisant et du papier toilette quadruple épaisseur. Mais moi j’y crois quand même un peu :wink:

16 « J'aime »

Merci pour la synthèse, et vivement les retours de cet interrogatoire.

Dans les vidéos de Fred Henry réalisées par Phal, il affirme qu’il y aura la bible de rackham, et le reboot du jeu de plateau (dont le nom m’échappe à l’instant). Avec une volonté de faire de l’univers de confrontation une IP forte et durable. Ces points me paraissent des acquis, par contre sur le jeu de figs c’est plus flou comme tu le dis.

1 « J'aime »

C’est Hybrid :wink:

3 « J'aime »

Et le JdR, c’est Cadwallon.

5 « J'aime »

Juste une question :
Les moules des figurines de Confrontation du crowdfunding de Sans Detour sont partis où ?

Une info sur la possible reprise de la gamme AT-43 ?

En 2043 pour l’anniversaire

5 « J'aime »

J’ai bien une réponse, mais elle ne va pas te plaire. :zipper_mouth_face:

Fred Henri a confirmé que cette licence faisait bien partie du package reprit par Monolith, qu’il y avait des projets autour du jeu, mais que ce ne serait pas pour tout de suite.

2 « J'aime »

La gamme AT 43 appartient à Monolith et il y aura aussi une reprise du jeu et de l’univers. Mais pas tout de suite :man_tipping_hand:t3:

2 « J'aime »