Je vous remets un petit coup de Fred Henry, pour celles et ceux qui n’ont pas Facebook.
Désolé pour les différences de taille, j’ai fait des captures d’écran à l’arrache ![]()
Je vous remets un petit coup de Fred Henry, pour celles et ceux qui n’ont pas Facebook.
Désolé pour les différences de taille, j’ai fait des captures d’écran à l’arrache ![]()
Merci en tout cas (pour ceux qui n’ont pas Facebook). C’est intéressant de comprendre la logique derrière tout ça.
Ça donne envie de se préparer à augmenter la pile de la honte.
Moi, ça m’a freiné pour plusieurs projets cette année : je me suis dit une paire de fois " ah non, dépenses pas tes thunes là dedans, y’a Ragnarok en 2026"…
Du coup la com à Cannes 2025 et les teasers avant n’étaient-ils pas trop tot?
Sur Discord @Urshulgi répond à cette question :
Je précise bien pour Mono. Je me garderai de donner mon avis pour Rackham. ![]()
Voilà une réponse claire et intéressante.
Moi j’attends surtout Hybrid… les jeux de figs d’escarmouche ou de bataille j’ai déjà donné et mes comptes s’en souviennent ! ![]()
Il y a orcquest aussi comme license propre non? Et mythic battles
(Mais on est d’accord, confrontation est plus sexy sur le long terme)
Hâte de voir quand même ce que ça va donner. Je ne suis pas pressé, donc ça attendra le temps. Mais comme j’ai toujours l’envie de me remettre dans un jeu de figurines et d’escarmouche, avant de faire moins choix, je patienterai de voir ce qu’ils vont vraiment sortir.
Bon sang, l’univers de Rackam est fabuleux! Je collectionne depuis 15 ans un max de choses de cette époque (boites d’armée confrontation et AT43, boites individuelles, Hybrid, le JDR (règles imbuvables mais quel univers!), et ses extensions, magasines, tuiles…) J’attends avec impatience la proposition que va faire Monolith, en espérant que l’univers et surtout la DA seront respectés! (Fred Henry si tu me lis!)
Yep, ça bosse avec des anciens de Rackham. Une grosse « bible » de l’univers a été fait pour cadrer tout ça.
Il devrait avoir des démo du jeu de plateau dans les semaines / mois à venir, Fred ayant fait quelques démo sur un Festival du coté de Lille et du Havre. (a base de meeple et de dalle blanche, donc vraiment proto, si tu sais pas que c’est l’univers de Rackham, tu ne le vois pas).
Bref, ça prend le temps de tout bien cadrer, pas mal d’investissement et après ça va démarrer.
La c’est une vrai résurrection, pas juste une tentative de lancer un jeu et après on verra. Donc hâte que ça se lance.
J’attends vraiment beaucoup de ce projet. Comme pas mal j’ai été échaudé à l’époque de la fermeture de la compagnie, j’ai participé au CF (et j’y ai perdu des plumes) mais ça ne m’empêche pas de continuer à y croire.
Moi aussi je collectionne les produits Conf’ et AT-43 de l"époque, les Hybrid et compagnie, Dogs of war, …Les règles ne sont pas les meilleurs pour moi mais les univers sont très très sympas.
Je suis très impatient d’en savoir plus sur ce grand retour. J’ai esquivé de justesse le financement de « la drogue et des putes » de sans détours, grâce aux messages d’avertissement de certains sur CWOWD.
Avec Monolith je plonge les yeux fermés, j’espère juste que ça soit lancé/livré avant la 3ème guerre mondial ou l’avènement du techno-féodalisme histoire d’avoir les moyens et le temps d’en profiter ![]()
De Rackham, je kiffe (juste) visuellement Cadwallon le JDR (impossible de jouer à ce truc avec ses règles tordues, mais sans doute les plus beaux bouquins de jeux sur mes étagères - à côté de quelques perles de chez Games Workshop - Inquisitor et les 2 Chaos of Realms ?).
Et mon Hybrid, peint et pimpé, avec quelques Cry Havoc, les sets de tuiles et je pense toutes les cartes. On a surtout « poncé » la boîte de base en fait mais que de bons souvenirs (à part les lignes de vue, de belles rigolades qui ont fini par du centre à centre des cases et basta !).
J’espère de Monolith : un jeu de rôle enfin jouable dans cet univers génial, et un jeu de plateau plus « mainstream » qu’Hybrid et moins jeu de figs 90´s sur un plateau ! ![]()
Cadwallon avait un potentiel de fou avec des regles merdiques
Conf 3 bien qu Usine à gaz parfois était excellent.
Mais mes derniers jeux de figs ont été at-43 et conf4.
Le côté pré peint a été une bénédiction pour moi qui ne veut plus peindre une seule fig de ma vie.
Le jeu en alternance d’unités via les cartes était une petite révolution pour ce genre de jeux pour qui sortait des jeux GW.
Et l’univers d’aarklash, quel délice !