Radlands - de Daniel Piechnick - par Roxley Games | VF par Lucky Duck games

Enorme partie de plus d’une heure aujourd’hui ! C’était époustouflant ! Quelle partie ! Que de retournements de situation ! Certainement l’une des plus belles parties de 2021, tous jeux confondus :star_struck:

4 « J'aime »

Bon je confirme c’est vraiment tout bon.
C’est vraiment bien pensé ce petit jeu, des choix stratégiques au milieu du chaos

J’hésite encore, ça me semble cher 75€ pour un « petit » jeu au final, non ? Ou alors il est tellement bien que même à 100€ vous l’auriez pris ? :thinking:

Je me suis fait la même réflexion après l’avoir essayé. C’est un jeu fort sympathique. Les tapis sont vraiment sympa et aident au jeu. Mais est ce que je suis prêt à mettre autant, pour l’instant la réponse est non

C’est pour ça que j’ai pris la version Deluxe et pas Super Deluxe :wink:
Les playmats, malgré le fait qu’ils ont l’air top, on peut à mon avis clairement s’en passer.

1 « J'aime »

C’est très cher pour un petit jeu c’est clair.
Le matos est ouf mais au final pas tant d’éléments que ça. Je l’ai pris car il fait partie de ces jeux qui feront sans doute leurs 75 parties et qui au final seront revenus bien moins cher que plein de jeux pleins de figurines

2 « J'aime »

Ho non. Ces playmats sont absolument essentiels pour structurer l’espace de jeu et gérer facilement les évènements.

Au début j’étais pas chaud pour les prendre.

Aujourd’hui je m’en voudrais trop de ne pas l’avoir fait.

  • Est-ce qu’il faut vraiment le coup ?
    Oui, sans aucun doute !

  • Même à ce prix là ?
    Ca dépend de vous, de votre appétence pour ce type de jeu de confrontation, mais je dirais « oui », parce qu’il va vraisemblablement beaucoup sortir et sera rapidement « rentabilisé ».

  • Les playmats ?
    Ils sont géniaux et ont vraiment un intérêt dans le jeu. Donc oui, ça reste dispensable, mais moi qui les ai, j’aurais du mal à jouer sans, même si c’est tout à fait jouable. Pour vous dire, quand je l’emmène au bureau pour jouer pendant la pause, j’emmène la grosse boite pour pouvoir prendre les playmats :sweat_smile:

2 « J'aime »

2 partie hier, et vraiment très agréable .
Première partie compliqué car c’étais la découverte et on as pris vraiment notre temps, genre 1h30 la partie !(comme c’est en anglais et malgré que ce soit très simple on préférait être sûre :sweat_smile:)
Comme dit au dessus avec les camps conseillés pour la première partie c’est pas ouf .
Bref au final c’est comme pour découvrir n’importe quel jeu .

Le seconde partie elle a durée 20 minutes . Et avec d’autres camps la le jeu prend tout son sel .
Les actions s’enchaînent facilement, vraiment agréable d’y jouer , on aperçoit rapidement qu’il y as de fort potentiel de combo.

Vu qu’on utilise que 3 camps par partie on as envie d’y rejouer direct pour découvrir les autres car mine de rien y’en as un bon paquet et certain « mix » de Camp doivent être vraiment jouissif a jouer.
Le système d’eau est bien foutu, et c’est vraiment stratégique.
Au passage j’adore :heart: le système des cartes d’événements , quand on arrive à les placer a la chaîne c’est une dinguerie .

Il va falloir d’autre partie pour découvrir tout les camps et différents combos mais en tant que fan des jeux de carte c’est sûrement mon top jeu a deux de 2021.

Car simple , efficace, stratégique, direction artistique magnifique et qualité ultra premium +++ super définitive édition max méga turbo extrême que ce soit les tapis ou les cartes . :+1:

2 « J'aime »

les 75 ludiballes les mieux depenses pour moi en 2021. et je depense beaucoup trop de ludiballes (mon budget jeu)!

1 « J'aime »

Au fait, y aurait quelque part une VF du livret de règles?

sur BGG , oui

La version retail en VF à 20-25€, ça devrait bien le faire, aussi… :wink:

1 « J'aime »

Ou attendre une possible VF aussi :slight_smile:

Hello !
Besoin d’aide pour la compréhension de certaines cartes. Pourriez-vous m’expliquer comment comprendre ces phrases :
Karli Blaze : All your people (including this card) enter play ready.
→ Cela concerne toutes les cartes personnes placées en même temps dans notre zone de jeu?
Argo Yeski : All your people gain this card’s ability (above). When this card enters play, gain a punk.
→ Explications?
Vera Vosh: The first time you use a card’s ability each turn, that card stay ready.
→ Explications?
Magnus Karv : All cards in one the opponent’s columns = Même l’une des 3 cartes camps ?
Zeto Khan : The first event you play each turn is (bombe à 0).
→ Explications?

Merci beaucoup!

as-tu lu les règles avant de lire les cartes ?

le concept de « ready » et celui du symbole de délai d’un event y sont bien expliqués

1 « J'aime »

Oui et non, puisque je n’ai pas vu qu’il y avait une faq à la fin.

Argo → tous les punks ont désormais l’ability d’Argo, c’est bien ça? Et sont donc not ready lorsqu’Argo est joué?
Pour Vera, je ne comprends pas.
Zeto : Un événement joué une fois Zeto dans notre zone de jeu sera placé immédiatement à 0 = événement activé. Les événements déjà placés ne sont pas concernés. Juste?
Karli : pas tout compris non plus.

Petit rappel des règles : Tout ce qui est [ ] est actif quelque soit le statut ready/unready. Par contre, c’est désactivé lorsque le personnage est blessé. De plus, tu ne peux utiliser l’action du personnage que si elle est ready.

Pour Karli Blaze, à partir du moment où elle est posée, tous tes personnages entreront en « ready » (alors qu’en temps normal, le personnage entre unready)

Pour Argo Yeski, ta remarque est très intéressante. « Punk are people ». Cela signifie que tes punks gagnent également la compétence d’Argo qui est « Pour 1 eau, faire un damage ». « Above » signifie au dessus, et non en dessous ( sinon poser un punk te permet de poser un punk… et là, tu remplis ta zone). ET du coup, ton punk quand il entre en jeu devient « unready ». En tant normal on n’a pas besoin de ce statut, mais là ca s’ajoute.
Dans tous les cas, c’est décrit dans la FAQ page 13

Vera te permet à un de tes personnages d’utiliser deux fois sa compétence. En tant normal, utiliser l’action d’un personnage le rend « Unready ». Cet effet ne se fait qu’une fois par tour.

Pour Magnus, je le comprend comme toi. Cette carte est en effet extrêment puissante. N’oublie pas qu’il rentre en tant que Unready. Ton adversaire aura 1 tour pour réagir.
Sauf s’il rentre après Karli, et là ca fait mal !

Zeto : exactement, comme décrit dans la faq

3 « J'aime »

Merci beaucoup!

1 « J'aime »

tout pareil que @Kibuen et je confirme pour Magnus. All cards, c’est all cards, sinon ca serait all people. Pour Karli, c’est un trait, donc actif a tout moment tant qu’elle n’est pas blessee.

1 « J'aime »