Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Vous faites ce que vous voulez hein, mais pourquoi ? :thinking:

1 « J'aime »

La une est sans grand intérêt, se placer en orbite géo… Suffit de rush bêtement et d’avoir de la chance aux dés pour le coup

2 « J'aime »

Exactement comme @Xylis la dit, mission 1 aucun intérêt si ce n’est découvrir les mecaniques. Ça commence à devenir un peu plus croustillant aux missions 3-4.

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Je confirme mon avis au-dessus à propos de the few and cursed, il reste donc à la maison.
J’ai pu jouer à enchanters odyssey et c’est ma foi, pas trop mal, pas de prise de tête, c’est fluide, sympa. Vu le prix du jeu et le matos à l’intérieur je suis assez content (30€ fdpin entièrement sleevé en premium, il est en anglais mais rien de dérangeant), lui aussi restera au chaud.

Le lundi ludique chez les Ludovores :

Deux petits jeux seulement, nous qui pensions pouvoir en faire 3 ou 4…
Le premier… il s’agit du récent, et néanmoins excellent…

  • Radlands :

Et quelle partie ! Sans aucune doute l’une des 2-3 parties les plus jouissives de l’année 2021 pour nous ! Lors du draft des camps, je pensais partir légèrement avantagé, mais Xavier m’a rapidement montré que ce n’était pas le cas.

Acculé, je me retrouvais avec un seul camp restant après une vingtaine de minutes, alors que Xavier avait réussi a gardé tous les siens intacts. Ca commençait à sentir méchamment le roussi, même si je parvenais toujours à m’en sortir sur le fil.
A partir de ce moment là, l’objectif est de tenir sa position pour survivre autant que faire se peut et se battre avec fierté jusqu’à une défaite honorable.

Oui mais voilà, Xavier ne parvient pas à m’achever et n’a plus aucun moyen direct / régulier de lancer des raids sur mon dernier camp, et j’ai réussi à rameuter plusieurs défenseurs à ma cause pour me protéger. Je suis salement amoché, mais je regagne du poil de la bête et inflige des dégâts. Xavier a pour lui un camp qui lui permet de redresser certaines de ses cartes assez fréquemment, même si cela l’oblige à utiliser beaucoup de sa précieuse eau.

Et alors que je commence à revenir dans la partie, il m’explose tous mes personnages présents, sauf 1, qui protège coûte que coûte notre dernier camp, déjà sur les rotules… heureusement, je parviens à rester dans la partie grâce à mes robots de réparation. De justesse et toujours en très mauvais état.

Qu’à cela ne tienne, des renforts arrivent et je parviens à bombarder tous ses camps, les endommageant méchamment ! Puis j’en prends enfin un ! Le flow de la partie est maintenant de mon côté ! Xavier n’arrive pas à se redresser, il perd des unités les unes après les autres, alors que mon Cult Leader n’hésite pas à sacrifier les siens pour vaincre l’adversaire.

Et c’est finalement, après mouts retournement de situation et après avoir frôlé la mort à 2-3 reprises, que je parviens enfin à l’emporter alors que Xavier n’a plus personne pour protéger son dernier camp !

Quelle partie ! Dans Radlands, rien n’est jamais terminé tant que la partie est en cours, et ça, c’est potentiellement la marque d’un grand jeu !


On enchaîne avec notre premier tentative sur…

  • Black Rose Wars. Tentative uniquement, car après 3 heures de parties, Xavier doit rentrer chez lui, sans que nous ayons pu terminer la partie.

Difficile de faire un retour véritablement argumenté sur une première partie d’un jeu aussi exigeant, surtout quand ladite partie n’est pas terminée. Et surtout en 1v1, là où le jeu est habituellement plutôt recommandé pour 3-4 joueurs. Mais les premières impressions, sans être négatives, sont assez mitigées.

Je comprends l’attrait du jeu, ses mécanismes savamment entremêlées, sa direction artistique soignée, ses pouvoirs variées, mais je le trouve assez « fiddly », comme aiment à le dire nos amis anglophones. Et surtout, je le trouve potentiellement (à confirmer après 3-4 parties) un peu trop long pour ce qu’il a à offrir en terme de gameplay. Et j’imagine qu’à 3-4 joueurs, même si les salles sont plus rapidement détruites, la paralysie analytique doit ralentir encore plus la partie.

A retenter rapidement ceci dit, mais il a peut-être assez peu de chance de sortir fréquemment dans notre groupe de joueurs…

13 « J'aime »

Il va falloir que je le sorte ce Radlands, vu tout le bien que j’en lis…

2 « J'aime »

Je serais curieux de voir ce que tu en penses, oui :slight_smile:
Mais garde une certaine distance, il ne faudrait que tu sois déçu parce que tu en attends finalement trop après avoir lu tous ces retours dithyrambiques :grin:

Quelqu’un a pris Radlands en Superdeluxe sur Backerkit?
Combien de TVA à ajouter au prix ?

D’après le sujet dédié :

Pas de douane ou autre à prévoir à la réception.

1 « J'aime »

Ca moubourre sévère ici !

recu ma super deluxe commandee sur backerkit, je confirme, rien de plus a debourser. On teste ce soir!

1 « J'aime »

et ca y est c’est teste, deux parties contre ma fille de 14 ans qui parle vachement mieux l’anglais que je pensais! je trouve le jeu tres tres plaisant, fluide, de bonnes combos sans etre trop capilotracte et des decisions interessantes sans que ca soit aussi calculatoire et paralysant qu’un Res Arcana (ma reference de l’analysis paralysis). Franchement je kiffe bien.
Mais le plus important c’est que ma gamine a absolument adoré! comme elle joue peu avec moi, ca valait deja l’investissement, ca a pas de prix pour moi un jeu que mes gamines adorent.

12 « J'aime »

Sans transition je vais vous raconter « Destin de voleur »…celui là même qui est en ce moment à bas coup (pas en azerbaïdjan, chez Philibert mais pas que) .

En vrac : le matos est un peu kitschounet. Pas moche, pas degueu. Plein de ressources en carton… (Oh wait le jeu a été kickstarté ? ) Le livret a la même mise en page que kitchen rush…Mais oh wait z’etes sur que z’avez pas des meeples customs dans un tiroir du coup :open_mouth: ? Hein non…? Et ho Artipia, on vous les a volé ou quoi? :persevere:

Les illustrations font très bd des années 90… Les templates (nan c’est pas un « Même ») des habillages de cartes font très truc fait sous word… Mais dans l’ensemble ça fait carrément le taff cf ma conclusion.
La boîte est pas si vide, …surtout avec la mini extension et les exclus Ks/promos que j’ai eu avec (automatique avec la mini extension? Ou c’est car j’ai lâché « encore » un gros billet au total et que phiphi a été sympa? ).

Bon t’y as joué ou pas?

Oui et en solo pour le moment (2 fois)
Allons y tout de go. J’ai préféré ça à IAWW en solo… Awé carrément. Oui car à IAWW déjà tu calcules ,tu calcules et tu recalcules. Là tu as le même principe de combo/moteur/draft… Mais c’est plus vivant notamment grâce au principe temporel qui t’oblige à une logique de préservation de tes cartes , temporisation dans la collecte des ressources. C’est pas évident à expliquer mais le jeu à un rythme, un peu comme la mécanique d’enchainement de iaww sauf qu’elle est plus entremêlée entre les phases de jeu, plus légère et visuelle aussi (j’oserais même thématique). À ça s’ajoute les évènements one shot qu’on garde sous le coude en prévision du bon moment et qui peuvent rapporter gros. Bref le jeu est rythmé et pour un solo qui serait très mécanique c’est sympa.
En terme d’accessibilité, c’est très immédiat. L’iconographie est limpide ce qui fait que tout est visible et compréhensible en un coup d’oeil là où d’autres jeux comme Res Arcana te noient sous des infos inutiles ou très proches graphiquement.

Au final le thème est assez présent, avec une bande son de prince of persia on s’y croirait. J’ai hâte de l’essayer en multi. Car je pense que si le contredraft sera mission impossible et probablement pas rentable, le futur et danger commun peuvent rendre le truc un peu plus corsé car oui en solo, au bout de la 2eme partie j’ai défoncé l’objectif « difficile » . Mon principal reproche? L’absence d’un mode 5/6 joueurs (ça se bricole peut être mais vu que ça joue pas en simultanée ça peut être longuet pour pas grand chose.)

Niveau rejouabilité…on va pas se mentir. Je pense que c’est pas ouf, si ce n’est que ça peut sortir facilement.

Bref une belle surprise, amusante avec du matos plutôt sympa malgré mes petites piques.

10 « J'aime »

Merci de ton retour,
J’ai beaucoup hésité à le prendre surtout en provenance de Bas coup… et je résiste encore … Comme toi j’y voyais pas une énorme rejouabilité en solo et comme j’y aurai joué surtout dans cette configuration (tellement de jeu à tester en multi et de moins en moins d’occasion, d’ailleurs pourquoi les ados ne veulent plus jouer aussi souvent qu’avant ? ).
Par contre je pensais pas que la mécanique marchait aussi bien, même mieux que IaWW !
Bon le seul truc qui pourrais vraiment me faire craquer c’est si madame aime la D.A. (elle déteste celle de IaWW au point de ne pas vouloir y jouer… :cry:)

En même temps les gars c est 7€ avec l extension… vous allez pas casser votre PEL.

Alors c’est pas le prix le souci, c’est la place à la maison :wink:.
Et bon si c’est pour acheter et revendre/donner 1 mois après, bof. Même si je comprends que certains le fassent, moi j’essaie d’éviter.
J’y arrive pas tout le temps mais à chaque fois je pensais vraiment garder le jeu.

2 « J'aime »

Bon le mien est pris en charge par Mondial Relay chaque jour depuis le 4 novembre, il finira bien par arriver…

1 « J'aime »

J’ai la même problématique de place (sauf que
moi c’est appartement) mais j’ai viré des boîtes d’extension :joy:
Alors IAWW en solo… C’est un peu chiant… quand même …? Nan? c’est tellement bien en multi.

Mieux que iaww?.. J’ai dit que moi je préférais (en solo)… Mais je suis pas comptable, juste joueur :grin: et solo par dépit pas par choix . On a joué à Res Arcana (en multi ) samedi et clairement entre les 2 ya pas photos : thème convenu et clivant d’un côté (Fantasy) vs plus populaire de l’autre. Un jeu où tu fais un draft une fois pis après faut que tu te rappelles ce que t’as pris, comprendre les cartes/tuiles en jeux pour au final perdre sur un move et l’autre ou tu draftes souvent en gardant plein de cartes et qui est généreux à jouer. (Perso défausser une carte qui me permet d’en piocher une ou qui me permet d’activer une carte à la phase de Draft je trouve ça généreux et ça fait plaisir merde… C’est comme quand tu joues à Marco polo et que toutes les cartes sont super fortes ). Bref un monde de jeux disait que c’était une agréable surprise et à jouer ça l’est. Ce sera facile à sortir même si sur le long terme je me vois pas faire une partie toutes les semaines… Idem pour le solo, les petits défis ont pas beaucoup d’intérêts en tant que tel une fois que tu en n’a fait 3-4 et c’est plus le jeu qui fait le jeu qu’un scénario ou un challenge.

Ps : je dis pas que Res Arcana est mauvais hein, j’en vois déjà arriver avec leur goudron et leurs plumes…

1 « J'aime »

J’avoue que j’ai le même retour sur Res Arcana. Par contre j’aime bien IaWWmême en solo. Bon si on joue que les objectifs c’est facile, mais atteindre la médaille d’Or est beaucoup plus difficile. En multi, la manière de réfléchir me correspond mieux que Res Arcana.
Problème dans mon groupe de 3 (quand on arrive à ce revoir…genre ce soir ça fait 3 mois qu’on s’est pas reuni) , aucun n’a fait l’unanimité. Genre à chaque fois y en a un qui ne veut plus y jouer.
Du coup, peut être ce Destin de Voleur pourrait fonctionner… Ok je vais aussi le montrer à madame et c’est elle qui fera pencher la balance.