Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Je serais curieux de voir ce que tu en penses, oui :slight_smile:
Mais garde une certaine distance, il ne faudrait que tu sois déçu parce que tu en attends finalement trop après avoir lu tous ces retours dithyrambiques :grin:

Quelqu’un a pris Radlands en Superdeluxe sur Backerkit?
Combien de TVA à ajouter au prix ?

D’après le sujet dédié :

Pas de douane ou autre à prévoir à la réception.

1 « J'aime »

Ca moubourre sévère ici !

recu ma super deluxe commandee sur backerkit, je confirme, rien de plus a debourser. On teste ce soir!

1 « J'aime »

et ca y est c’est teste, deux parties contre ma fille de 14 ans qui parle vachement mieux l’anglais que je pensais! je trouve le jeu tres tres plaisant, fluide, de bonnes combos sans etre trop capilotracte et des decisions interessantes sans que ca soit aussi calculatoire et paralysant qu’un Res Arcana (ma reference de l’analysis paralysis). Franchement je kiffe bien.
Mais le plus important c’est que ma gamine a absolument adoré! comme elle joue peu avec moi, ca valait deja l’investissement, ca a pas de prix pour moi un jeu que mes gamines adorent.

12 « J'aime »

Sans transition je vais vous raconter « Destin de voleur »…celui là même qui est en ce moment à bas coup (pas en azerbaïdjan, chez Philibert mais pas que) .

En vrac : le matos est un peu kitschounet. Pas moche, pas degueu. Plein de ressources en carton… (Oh wait le jeu a été kickstarté ? ) Le livret a la même mise en page que kitchen rush…Mais oh wait z’etes sur que z’avez pas des meeples customs dans un tiroir du coup :open_mouth: ? Hein non…? Et ho Artipia, on vous les a volé ou quoi? :persevere:

Les illustrations font très bd des années 90… Les templates (nan c’est pas un « Même ») des habillages de cartes font très truc fait sous word… Mais dans l’ensemble ça fait carrément le taff cf ma conclusion.
La boîte est pas si vide, …surtout avec la mini extension et les exclus Ks/promos que j’ai eu avec (automatique avec la mini extension? Ou c’est car j’ai lâché « encore » un gros billet au total et que phiphi a été sympa? ).

Bon t’y as joué ou pas?

Oui et en solo pour le moment (2 fois)
Allons y tout de go. J’ai préféré ça à IAWW en solo… Awé carrément. Oui car à IAWW déjà tu calcules ,tu calcules et tu recalcules. Là tu as le même principe de combo/moteur/draft… Mais c’est plus vivant notamment grâce au principe temporel qui t’oblige à une logique de préservation de tes cartes , temporisation dans la collecte des ressources. C’est pas évident à expliquer mais le jeu à un rythme, un peu comme la mécanique d’enchainement de iaww sauf qu’elle est plus entremêlée entre les phases de jeu, plus légère et visuelle aussi (j’oserais même thématique). À ça s’ajoute les évènements one shot qu’on garde sous le coude en prévision du bon moment et qui peuvent rapporter gros. Bref le jeu est rythmé et pour un solo qui serait très mécanique c’est sympa.
En terme d’accessibilité, c’est très immédiat. L’iconographie est limpide ce qui fait que tout est visible et compréhensible en un coup d’oeil là où d’autres jeux comme Res Arcana te noient sous des infos inutiles ou très proches graphiquement.

Au final le thème est assez présent, avec une bande son de prince of persia on s’y croirait. J’ai hâte de l’essayer en multi. Car je pense que si le contredraft sera mission impossible et probablement pas rentable, le futur et danger commun peuvent rendre le truc un peu plus corsé car oui en solo, au bout de la 2eme partie j’ai défoncé l’objectif « difficile » . Mon principal reproche? L’absence d’un mode 5/6 joueurs (ça se bricole peut être mais vu que ça joue pas en simultanée ça peut être longuet pour pas grand chose.)

Niveau rejouabilité…on va pas se mentir. Je pense que c’est pas ouf, si ce n’est que ça peut sortir facilement.

Bref une belle surprise, amusante avec du matos plutôt sympa malgré mes petites piques.

10 « J'aime »

Merci de ton retour,
J’ai beaucoup hésité à le prendre surtout en provenance de Bas coup… et je résiste encore … Comme toi j’y voyais pas une énorme rejouabilité en solo et comme j’y aurai joué surtout dans cette configuration (tellement de jeu à tester en multi et de moins en moins d’occasion, d’ailleurs pourquoi les ados ne veulent plus jouer aussi souvent qu’avant ? ).
Par contre je pensais pas que la mécanique marchait aussi bien, même mieux que IaWW !
Bon le seul truc qui pourrais vraiment me faire craquer c’est si madame aime la D.A. (elle déteste celle de IaWW au point de ne pas vouloir y jouer… :cry:)

En même temps les gars c est 7€ avec l extension… vous allez pas casser votre PEL.

Alors c’est pas le prix le souci, c’est la place à la maison :wink:.
Et bon si c’est pour acheter et revendre/donner 1 mois après, bof. Même si je comprends que certains le fassent, moi j’essaie d’éviter.
J’y arrive pas tout le temps mais à chaque fois je pensais vraiment garder le jeu.

2 « J'aime »

Bon le mien est pris en charge par Mondial Relay chaque jour depuis le 4 novembre, il finira bien par arriver…

1 « J'aime »

J’ai la même problématique de place (sauf que
moi c’est appartement) mais j’ai viré des boîtes d’extension :joy:
Alors IAWW en solo… C’est un peu chiant… quand même …? Nan? c’est tellement bien en multi.

Mieux que iaww?.. J’ai dit que moi je préférais (en solo)… Mais je suis pas comptable, juste joueur :grin: et solo par dépit pas par choix . On a joué à Res Arcana (en multi ) samedi et clairement entre les 2 ya pas photos : thème convenu et clivant d’un côté (Fantasy) vs plus populaire de l’autre. Un jeu où tu fais un draft une fois pis après faut que tu te rappelles ce que t’as pris, comprendre les cartes/tuiles en jeux pour au final perdre sur un move et l’autre ou tu draftes souvent en gardant plein de cartes et qui est généreux à jouer. (Perso défausser une carte qui me permet d’en piocher une ou qui me permet d’activer une carte à la phase de Draft je trouve ça généreux et ça fait plaisir merde… C’est comme quand tu joues à Marco polo et que toutes les cartes sont super fortes ). Bref un monde de jeux disait que c’était une agréable surprise et à jouer ça l’est. Ce sera facile à sortir même si sur le long terme je me vois pas faire une partie toutes les semaines… Idem pour le solo, les petits défis ont pas beaucoup d’intérêts en tant que tel une fois que tu en n’a fait 3-4 et c’est plus le jeu qui fait le jeu qu’un scénario ou un challenge.

Ps : je dis pas que Res Arcana est mauvais hein, j’en vois déjà arriver avec leur goudron et leurs plumes…

1 « J'aime »

J’avoue que j’ai le même retour sur Res Arcana. Par contre j’aime bien IaWWmême en solo. Bon si on joue que les objectifs c’est facile, mais atteindre la médaille d’Or est beaucoup plus difficile. En multi, la manière de réfléchir me correspond mieux que Res Arcana.
Problème dans mon groupe de 3 (quand on arrive à ce revoir…genre ce soir ça fait 3 mois qu’on s’est pas reuni) , aucun n’a fait l’unanimité. Genre à chaque fois y en a un qui ne veut plus y jouer.
Du coup, peut être ce Destin de Voleur pourrait fonctionner… Ok je vais aussi le montrer à madame et c’est elle qui fera pencher la balance.

Dans mes 3 commandes récentes (3 boutiques, plus de 200€ de jeux reçus en même temps argh, je suis bien content de plus backé moi :joy:) il y a 2 jeux qui lui ont fait envie à ma chère et tendre : destin de voleur et pour une poignée de Meeple :rofl:

Iaww elle aime pas la DA non plus mais elle a bien aimé le jeu. Je vais essayer de jouer à destin à 2 ce week-end… . À suivre

Ps : jouez à destin pour changer de vie

Nouvelle partie de Dwellings of Eldervale à 4 joueurs, mes comparses ne connaissaient pas le jeu. Après le tour des règles qui sont un peu longues le temps d’expliquer les (nombreuses) mécaniques, on se lance. Je les aide pour les premières actions avec certains points de règles qu’ils avaient échappés, mais rapidement ils sont autonomes car même si le jeu est riche et qu’on peut fait plein de stratégies, il n’est pas hyper pénalisant, et on a le droit de se tromper (ma soeur se rappelle encore de notre partie de Barrage… Dont elle ne veut plus entendre parler :joy:). Chacun y va de sa petite stratégie avec un autre joueur et moi qui la jouant plutôt soft play en demarrant chacun un dwelling, les deux autres commencent déjà à se taper dessus (et ce jeu est vraiment le fun pour ça!!). Je continue avec une strat de contrôle des monstres, et du coup je fais peur à tout monde avec mes 2 bestiaux dominés, mais je perd tous mes combats ce qui ne m’aide pas beaucoup… Il y a plusieurs retournement de situation épiques, des sorts envoyés qui changent tout (coucou la peste :joy:). Bref, 3h de partie vraiment très sympathique où on a pas vu le temps passer. Le jeu est absolument magnifique avec une présence sur la table vraiment belle (j’ai la version deluxe). Et facile à sortir même avec des joueurs pas hyper expérimentés si on les accompagne un peu. Les score finaux sont d’ailleurs assez serrés!

14 « J'aime »

J’aurais bien voulu une photo pour le coup :open_mouth:

3 « J'aime »

Chez moi c’est paralysie d’analyse garantie, surtout avec des néophytes

J’aurais pu préciser : il y a plusieurs stratégies payantes, donc si on comprend pas au début tout le Flow du jeu, on peut aller se « promener » et vivre le jeu, même si les actions sont pas hyper optimisées.

Ouai je pense JAMAIS à sortir mon cell sur le coup, jme fais tjr la même réflexion lorsque je publie mon CR :roll_eyes:

1 « J'aime »

Partie de découverte de Maquis 2nd Edition

3 « J'aime »