Maquis - de Jake Staines - par Side Room Games | VF par Boom Boom Games

Première lecture des règles et partie de découverte dans la foulée !
Pour rappel, je joue sur la VO donc mes remarques ne s’appliqueront pas forcément à la VF.

Dommage qu’il n’y ait pas une carte de rappel des phases (en plus de la carte détaillant les actions, détail qui n’est pas dansle manuel d’ailleurs) et de comment elles se décomposent.
Ou alors que cette liste figure au dos du livret de règles comme Set a Watch, c’est pratique.

J’ai eu quelques petites interrogations mais après réflexion, ai pu comprendre ou déduire.

C’est implicite mais je trouve qu’il manque un exemple de déroulement de tour. Par exemple dire « j’ai 3 ouvriers, la phase de placement se déroule ainsi : je place 1 ouvrier, ensuite je pioche 1 carte Patrouille afin de déterminer où placer le 1er meeple Patrouille. Je place mon 2e ouvrier si j’en ai, ensuite nouvelle pioche de carte Patrouille » etc.

Mis à part ces petits désagréments, le jeu semble simple à appréhender, rapide à mettre en place et les tours de jeu sont rapides et fluides.

Les 2 missions de démarrage sont très faciles et courtes mais permettent de bien saisir le déroulement et la dynamique générale du jeu (cycle de placement avec alternance pose d’un résistant et pose d’un pion Milice puis actions puis maintenance) et s’y habituer.
Il fut donc aisé de faire du graffiti aux divers lieux demandés et de remettre une arme à un volontaire prêt à se sacrifier pour saper le moral de la Milice pendant son défilé.

Je suis bien content du jeu qui me laisse une forte et bonne impression.

Engage the Nazi Occupation of France in une petite guerre to throw off the yoke of oppression and free your homeland! :clipperton_island::man_artist::+1:

5 « J'aime »