Radlands - de Daniel Piechnick - par Roxley Games | VF par Lucky Duck games

Bof ce camp …
Généralement, tes cartes te sont toujours utiles

Disons que non seulement il donne 2 cartes de départ, mais aussi peut permettre de renouveler gratuitement (-1) une main malheureuse. Dans une fin de partie par exemple, il peut te donner les Guerrilleros (gaspillage) de la victoire, ou les cartes qui peuvent empêcher l’adversaire de te mettre le coup de grâce. C’est un camp très situationnel, je te l’accorde :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi je veux savoir s’il faut absolument avoir 3 cartes minimum en main ! Ca pourrait tout changer.

ca me parait être une condition sinequanone
sinon on peut aussi interpréter de discard des cartes chez l’adversaire tant que tu y es

le jeu est violent mais y’a des limites :slight_smile:

1 « J'aime »

Tant que ce n’est pas écrit noir sur blanc dans une FAQ officielle ou en descriptif de pouvoir, le doute est permis :wink:

Oui il faut, l’auteur a répondu sur BGG.

1 « J'aime »

franchement t’abuses Nsan :slight_smile: tu joues au jeux de sociétés depuis 1000 ans tu sais très bien que ce genre d’interprétation n’est pas possible
il y aura un « jusqu’à 3 cartes »

4 « J'aime »

Ça semble très clair que c’est 3 cartes à défausser et pas moins. Dans aucun jeu de carte c’est écrit de cette façon sinon (ou alors c’est écrit avec les pieds)

2 « J'aime »

T’es loin du compte :wink:
Si tu savais combien de points de règles il faut éclaircir pour éviter de menu-conflits entre joueurs :sweat_smile:

Autant je suis d’accord sur les micro points de règles la plupart du temps, autant là c’est clair que la condition est « défausser x cartes » où x strictement = à 3 ^^

3 « J'aime »

C’est souvent aussi que les joueurs interprètes parfois des règles à leur façon au lieu d’appliquer strictement ce qu’il y a écrit. Sauf règles incomplètes (ça peut arriver) si ce n’est pas écrit alors ça n’existe pas.

Dans ce cas précis, il y a écrit « défausser 3 cartes » il y a aucune autre interprétation à avoir. Si aucune autre option n’est inscrite c’est qu’il n’y en a pas d’autres.

4 « J'aime »

Celle-ci elle tabasse bien aussi :grinning:

5 « J'aime »

Toutafe puissant

1 « J'aime »

Elle a un potentiel synergique assez fou. J’imagine plein de combos avec :sweat_smile:

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Mouahahha double tranchant j’aime bcp !

1 « J'aime »

Du coup on peut quand même Junk/Piocher/prendre le château d’eau/poser des cartes… Ça va :smiley:

Je le trouve ultra fort

2 « J'aime »

A noter pour ceux qui voudraient craquer que la version Super Deluxe est à 60€ (+2 de fdp) sur Philibert, en promo, vendue par Lucky Duck, promo qui n’est pas accessible sur le shop « officiel ».

https://www.philibertnet.com/fr/jeux-a-deux/129680-radlands-super-deluxe.html#ae52

3 « J'aime »

J’aurai aussi quelques boîtes légèrement abîmées au FLIP pour encore moins cher. Si vous y passez :wink:

Des boîtes ? De la nouvelle extension VF ? :eyes: (je suis déjà parti)