Radlands - par Roxley Games8

Reçu ce matin.
Parfait.

Emballage au top. Contrairement à sleeping gods que j’ai reçu un peu endommagé du coup…

Effectivement une différence de colorimetrie sur la carte corrective mais c’est vraiment très léger et puis c’est sur une carte camp en plus donc aucun impact réel sur le jeu.
Hâte de le tester.

1 « J'aime »

La carte Labo d’adrénaline (Adrenaline Lab en VO) affiche un coût de « ? » alors qu’en VO, on a un coût de « 0 ».
Je n’ai pas encore lu les règles et je ne sais pas si cette différence est volontaire (FAQ?).

EDIT : c’est une modification qui améliore la compréhension, bravo à LuckyDuckGames


1 « J'aime »

Pour le coup je trouve ca plus clair dans la VF.

3 « J'aime »

Clairement la VF améliore la compréhension de l’effet

1 « J'aime »

Oui, la même amélioration a été effectuée pour la carte Camp de paras.

Mouais, je trouve clair dans les deux cas (vu que c’est précisé entre parenthèse de toute façon) :slight_smile:

3 « J'aime »

Si Roxley a changé les icones, c’est qu’ils ont du avoir la question genre « mais pourquoi c’es écrit 0, faut payer c’est sûr ? »

Ou ldg a encore pris des libertés comme d’habitude! :wink:

Je reste sur mes positions :wink:

Le labo te dit : pour 0 :droplet: tu peux utiliser la capa « copier celle d’un personnage endommagé en payant son cout d’activation »

Voir même avec le « ? » ça pourrait dire qu’il faut payé X pour activer la capa du labo + payé le cout de la capa copiée … :man_shrugging:

3 « J'aime »

Pareil, je préfère la VO. Je la lis comme @Nsan.

Le trouve le français bien plus clair perso, et je suis pas sur que la version VO soit aussi clair que ça si on avait pas eu la comparaison avec la VF juste avant.

Désolé mais pour les carteux, mais ? c’est bien plus commun/compréhensible pour indiquer un cout variable que 0 (gratuit)

Et si la VF est comme ça, y’a de grandes chances que c’est parce que Roxley a modifié ses fichiers VO en vue d’une prochaine réimpression, beaucoup plus que ce soit LDG qui ce soit dit que c’était plus clair comme ça

8 « J'aime »

Yep c’est probable. Surtout qu’ils avaient déjà utilisé le « ? » sur le Mimic, donc c’est cohérent qu’il soit rajouté ici aussi.

Alors je dirai que pour les gros puristes, pour un coût variable, le mieux c’est « X » :smiley:

5 « J'aime »

10 d’achat ?! :scream:

3 « J'aime »

Petites questions à celles et ceux qui ont la version Deluxe et qui auraient pu voir le retail. Au-delà d’avoir un objet super classe. Cette version (5 fois plus encombrante) mérite-t-elle vraiment 45€ de plus ? Vous allez me dire que oui bien sûr.
J’aime les beaux jetons et les playmats c’est sûr. Les playmats aident-ils vraiment ? Les cartes vraiment de meilleure qualité ?
J’hésite sur mon achat. Mais la différence me semble énorme. Le retail aurait été à 40€, la donne aurait sûrement été différente.

Alors oui c’est cher, mais c’est le prix habituel pour 2 playmats (ok ptet un peu plus cher mais la boite maousse ca doit couter cher à produire aussi)
Pour moi les playmats aident vraiment à délimiter l’espace de jeu, le positionnements du matos etc
Ca me ferai chier de jouer sans
Mais si je ne les avait jamais eu ca m’empêcherait pas de jouer

Les cartes en plastoc oui c’est quali, mais perso je m’en tape un peu je les aurait sleevé si je les avait en carton

Je sleeve aussi. Mais là vue la taille de la boite retail. Pas sûr que ça passe après.

J’ai la Deluxe (donc sans les playmats), et même si j’aime beaucoup le feeling des jetons d’eau, et que les cartes en plastique sont sympa, la retail ferait le même boulôt pendant le jeu.

Je me suis fait des playmats à imprimer sur du A4, c’est plus agréable avec (même si pas indispensable non plus):

Comme arkhane, les playmats sont vraiment un bon support pour jouer. Pareil pour les cartes plastic ou carton, j’aurai sleevé de toute façon.

La question se pose entre la Deluxe et la Retail ou le gain est moindre je dirai qu’entre la Super Deluxe et la Retail.

Je reste persuadé que tu peux te faire des playmat (en bache ou tissu) à moindre frais et qui feront le taf sans souci.