Railways of the Lost Atlas - par Asterisk Games - livraison juillet 2024

Je n’ai pas vu de sujet sur Railways of the Lost Atlas (merci de me le signaler sinon) et je suis totalement hypé par ce jeu. Encore 9 heures pour profiter du early bird…

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/asterisk-games/railways-of-the-lost-atlas

2 « J'aime »

Laboite est magnifique mais le matos a l’intérieur est tres minimaliste, old school
On va dire que c’est « lisible » !

image

Pas trop creusé le gameplay, c’est un 18xx avec un twist ?

Le twist c’est le plateau modulaire, et donc aussi des durée de partie variable, ue idfficulté variable. J’ai pris un EB que je laisserai probablement, juste le temps que je clarifie bien comment sont gérés les VAT, et de lire plus de retours dessus.

J’ai déjà du mal à initier à Age of Steam autour de moi…

Un choix de DA assumé qui mettra en valeur la qualité du matos, si elle est au rendez-vous.

Après c’est un 18xx si j’ai bien compris : si le jeu était beau, les amateurs n’en voudraient pas …

5 « J'aime »

je ne sais pas si il y a des 18xx ou AOS like qui ont tenté un « beau » design, mais franchement la lisibilité est quand même un facteur absolument essentielle. Tu as bien assez à faire en reflexion pour perdre du temps à essayer de dechiffrer des choses.

Ian o’toole est passé par AOS, je suis sur qu’il a du tenter des trucs plus chargés, et finalement c’est du très très sobre… heureusement.

la légende de cette photo est :
« Prototype shown, some final details may vary. »

Plutôt « Final version shown », je dirais

Capture d’écran 2023-09-07 à 15.22.10

1 « J'aime »

Mouais, mais je pense que rien ne changera

Ca, je n’en ai aucune idée.

je pense aussi qu’on est proche d’un design final. En tout cas, si c’est amélioré, ca devrait quand même dégager ce genre d’impression « hexagones de couleurs avec des traits dessus »… qui plait aux gens qui sont dans la partie, et fait faire des grimace aux gens qui regardent de loin

1 « J'aime »

Comme quoi la Hype c’est quelque chose de très personnel.

3 « J'aime »

il y a aussi des effets « moubourrage » collectif.

1 « J'aime »

J’ai un Early bird, et au final je pense le garder. Je n’ai pas de 18xx et celui là semble pas mal pour sa flexibilité de configuration, et j’aime beaucoup la mécanique de fusion de compagnies (<3 indonesia).

Il semblerai que je puisse ajouter une copie au prix early bird jusqu’à la fin de la campagne ! j’ai pas fait le calcul, mais ca semble intéressant même avec un MR en plus ensuite.

(dans cette campagne les frais de port comptent shipping + TVA sur le jeu + TVA sur le shipping)

J’ai vu qu’il y avait un solo, ça fonctionne comment) je connais pas trop les 18XX mais y a pas une mécanique d’enchères habituellement ?

le PM a ouvert, je peux ajouter des copies early bird si des gens sont intéressés pour faire un mini PG.

1 jeu = 93$ fdpin
2 jeux =172$ (86 chaque)
3 jeux = 261$ (87 chaque)

Il n’y a pas vraiment bcp de gain, mais le jeu seul sans early bird c’est 129 fdpin

Bon jai pas limpression quil y ai beaucoup de backers ici. Ca me dit que le colis a passé la douane et quil est en livraison, mais sans infos suplementaire sur qui distribue et quand ca arrive :frowning: