Rainbow 6 - par Mythic Games - Eté 2021

Très peu d’infos pour l’instant, je lance le sujet je vous laisserais le compléter… tout ce que l’on sait c’est que c’est basé sur la licence du jeu vidéo basé sur les romans de Tom Clancy…

Rumeur (vague à priori, très vague) ce serait un jeu d’escarmouche en 30 minutes…

Pledges : ?
Frais de port : ?

Autres liens : ?

1 J'aime

Un lien pour vérifier la rumeur ? Une source ? Une confirmation que Mythic Game va désormais puiser son inspiration dans les licences de jeux vidéo ?

L’image venant de KOA ca me semble plus que fiable pour le fait que ce soit un KS à venir… pour le type de jeu j’ai l’impression qu’on est au niveau du vague bruit de couloir mode quelques un qui prennent leurs rêves pour des réalités…

(je sais pas de quel point tu parlais en rumeur alors je réponds aux deux :slight_smile: )

Tu as répondu magnifiquement (et de bon matin) !

C’est moi qui ait évoqué « la rumeur » sur le mode de jeu. Ça semble assez fiable :wink: par contre pas du tout un rêve pour moi car c’est bien la première fois que je n’ai vraiment aucun intérêt pour le jeu : la licence me laissant totalement froid (encore plus que DD). On est loin du onirique de Hel ou des trucs qui me bottent plus comme JoA.

Mais bon je participe quand même au topic car c’est mon droit (bisous les FB2M :kissing_heart:)

1 J'aime

Tout est relatif :slight_smile:

(…)

Moi je trouve ça plus qu’intéressant. Les jeux d’aujourd’hui ne se passent presque jamais dans notre présent mais souvent dans le futur ou à l’époque médiéval surtout en figurine. Je trouve ça cool d’avoir son équipe de swat qu’on peut choisir à chaque début de mission avec son équipement de départ qui peut changer aussi. Après à voir comment ils vont exploiter le jeu…

1 J'aime

Mais du coup, il va s’appeler Rainbow 6, ce topic ? Même pas un tout petit peu Arc-en-ciel 6 ou, encore mieux, Arc de pluie 6 ?

Déçu, je suis. Déçuuuuu… :sob:

9 J'aime

Ou Rainbow V6 histoire de gagner du temps :face_with_hand_over_mouth:

6 J'aime

Ah ouais trop cool. On ai bilingue et on fais un mix! Six arc en ciel et comme ca tout le monde va croire à un jeu de licorne :rainbow: :stuck_out_tongue_winking_eye:

Livraison en septembre ?

3 J'aime

La licence (qui est une licence de licence puisque Rainbow6 est une « marque » de feu Tom Clancy), est potentiellement intéressante et permettrait de proposer de l’affrontement tactique avec programmation secrète dans un univers contemporain, ce serait chouette.

Mais le fait que ça va se calquer sur R6: Siège, l’itération la plus gamifiée de la licence, le fond du fond du panier au bout d’une longue descente de la simulation tactique vers le FPS le plus crasse, ça me désole. D’un truc qui aurait pu être un petit peu simulationniste et pointu (type R6 premier du nom et Rogue Spear), on arrivera probablement à un « amazing product » avec une « production value off the charts ».

Je vais suivre, parce qu’on n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise, mais je vous préviens que je vais grommeler et commencer pas mal de mes messages par « de mon temps » sur ce sujet.

5 J'aime

Plus ça mûrit cette histoire et plus je suis hypé.
Hormis le fait que j’ai beaucoup (genre beeeaaauuuucoup) joué à Rainbow Six depuis 22 ans, je suis très satisfait de voir qu’on peut enfin tenter des incursions dans des univers nouveaux POUR le monde du JDP.

Quand je vois Cursed City à côté, et quand bien même je trouve l’enrobage séduisant, j’ai déjà l’impression d’y avoir déjà joué. D’autant qu’on n’a même pas fini notre campagne de Blackstone Fortress…
Et comme le jeu que je développe se situe lui aussi dans un univers contemporain, je ne peux qu’être satisfait de voir des projets s’extraire des éternels univers de fantasy, nordiques, médiévaux…
Bon, pas impossible que le jeu soit une merde informe mais bon, j’ai bien envie de voir ce qu’ils vont en faire.
Et entre nous, ils auraient dû adapter Rainbow Six Vegas, ça aurait été plus fun.

Là je suis pile poil coeur de cible, j’adore le jeu vidéo (toute la saga, mais aussi ce dernier épisode Siege) et si le jeu est rapide et nerveux (sous entendu pas douze mille phases de jeu à faire mille lancers de dés et gérer une brouette de tokens), j’en serai !

https://youtu.be/kqDwcjF5gW8 a 2.22min, p’tit tease du jeu.

2 J'aime

D’façon y aura des zombies non ?

1 J'aime

entièrement d’accord, j’aimerais vraiment ne pas être a l’abri de la bonne surprise :rofl:

Ça peut être extrêmement tactique ce jeu. Gestion du bruit, du temps, des équipements, des otages, des dégâts collatéraux… Ça peut aller loin cette histoire

J’allais être cynique et leur c**er dessus mais j’ai pris le temps de réfléchir deux secondes, et c’est plutôt une bonne idée en fait.

D’abord pour l’aspect tactique, ensuite pour sortir des vaisseaux spatiaux, des zombies et des chevaliers une fois de temps en temps.

Je vais peut être re-backer un jeu MG, rendez vous compte :sweat_smile:

Ou alors, ça peut aussi se résumer à :
« Je tire. »
« OK, jette un dé. 1, 2, 3, tu rates. 4, 5, 6, tu touches. Le mec en face à 1 point de vie et pas de jet de défense. »

Mais avec des figurines amazing, of course. :wink:

Bref, on verra quand on en saura un peu plus… :slight_smile:

2 J'aime