Rallyman Dirt par Holy Grail Games - Livraison juillet 2021

1 « J'aime »

C’est triché, y en a qui mette en vente le KS sur okkazeo en mentionnant 2023… Cette édition n’existe pas :laughing:
D’ailleurs, ça me fait penser que ça va faire presque 2 ans que je l’attends…:rage:

et moi, je continue d’attendre le mail de tracking et des news depuis 10 jours suite à la dernière actu KS…

HGG sont vraiments des comiques… 1 mois et demi que les premiers backers sont livrés et la plupart continue d’attendre comme des cons, sans nouvelle… Dernier KS pour moi avec cette équipe d’amateurs

Un pledge à plus de 200 balles, 1 année et demi de retard mais tout va bien dans le meilleur des mondes… et on ne parle pas des boulettes dans la production à priori !!!

Bref, blackliste définitivement

1 « J'aime »

Tout bien reçu, c’est parti pour la course !

9 « J'aime »

Les voitures sont super bien peintes !!

1 « J'aime »

Yes, bien vu la peinture!
Tu as assuré, pas facile de peindre un truc aussi petit :exploding_head:

1 « J'aime »

Non pas facile en effet, je suis pas mécontent du rendu. Je n’avais jamais peint de véhicule, j’appréhendai un peu mais au final c’est très plaisant !

1 « J'aime »

Et voilà la dernière update de nos copains de HGG :

"Bonjour les Pilotes,

Une fois de plus, nous nous excusons de ne pas avoir pu vous donner de nouvelles plus tôt, mais la situation reste difficile.

Une centaine de pledges ont été expédiés en Europe la semaine dernière, mais la situation avec Bolloré est maintenant au point mort pour les deux hubs. En effet, ils refusent maintenant de poursuivre, exigeant que nous payions l’intégralité de nos projets d’expédition précédents, qui non seulement étaient extrêmement retardés et d’un niveau de service inacceptable, mais sont toujours inachevés. Il y a un grand nombre de problèmes d’expédition en suspens, des backers ayant reçu les mauvais articles ou n’ayant rien reçu du tout. Ils ont également perdu des dizaines de milliers d’euros de notre marchandise en raison d’erreurs répétées et en ne faisant rien ou presque pour les corriger.

De plus, les frais d’expédition sont bien plus élevés que ce à quoi nous nous attendions en raison de surcharges de carburant très élevées.

Comme si cela ne suffisait pas, ces retards nous ont fait manquer des périodes de vente critiques (Black Friday, Noël, Nouvel An) et nous ont contraints à repousser notre prochain projet Kickstarter. Nous n’avons probablement pas besoin de vous dire à quel point cette situation nous cause des problèmes en termes de finances.

Afin de débloquer la situation au plus vite, nous leur avons fait une offre de paiement d’une partie de la somme qu’ils réclament, qui, nous l’espérons, sera acceptée. Cela permettra de terminer les expéditions afin que nous puissions résoudre la situation ensemble une fois que tous nos backers auront reçu leurs jeux.

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons des nouvelles. Encore une fois, merci pour votre patience et votre compréhension, soyez assurés que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous faire parvenir vos jeux.

L’équipe HGG"

Tout ceci est trèèèèèèès rassurant !

Bon sinon j’ai testé toutes les extensions sauf RX, et j’ai vraiment bien aimé!

Avec toutes ces tuiles et les jetons qui permettent de rajouter des obstacles (bottes de foin, sauts, gués, côté), on peux très facilement faire une spéciale sympa :slight_smile:

Et mon coup de coeur va sur l’extension The climb et ses Dashboards personnalisables!
C’était génial de préparer toute la configuration de la voiture et de choisir ses surfaces de prédilection.
Pleins de choix possible, et ce qui est bon c’est de pouvoir ajuster le Dashboard entre chaque spéciale pour paufiner sa voiture et améliorer son chrono.
Je vais très difficilement pouvoir rejouer avec les Dashboard préfaits (les cartes tarots), je trouve ce concept vraiment très intéressant, je compte l’utiliser sur tous les modes de Dirt et de GT :slight_smile:

Bon par contre va falloir un vrai insert pour ce jeu, j’avais pris l’insert folded space mais rien pour mettre les tuiles, la blague…
C’est le gros bordelasse avec boite de base + SG + 110% + the climb :crazy_face:

1 « J'aime »

Marfff! Ah ouais désolé d’être un putain de privilégié désolé :grimacing:

Je comprends mieux pourquoi il y a tant de pinaillage…

Avec les années qui passent et les KS qui s’enchainent (doucement chez moi par rapport à d’autres), je m’aperçois que le choix du partenaire logistique est primordial.

Mais bon, difficile de savoir les « dessous » de cette affaire…

La faute n’est probablement pas que chez le partenaire logistique…

Oui c’est certain même…

Avoir des impayés c’est une chose, mais perdre de la marchandise en est une autre

HGG est passé maître dans les excuses « à 2 balles » : nous avons plus de 18 mois de retard de livraison et il manque des fonds !!!
Dans l’intervalle, j’ai backé une vingtaine de projets qui sont tous arrivés même s’ils avaient le plus souvent 2-6 mois de retard.
Là, il ne s’agit plus de donner que des excuses et d’accuser le partenaire logistique de mille maux, il est clairement indiqué que HGG est dans une situation compliquée et je pense quand même que 80% du problème est chez eux.

1 « J'aime »

Putain c’est la fête en ce moment ^^

Bienheureux ceux qui comme moi ont eu la chance d’obtenir leur pledge complet !
Ça n’annonce rien de bon effectivement pour la suite.
Courage et surtout bonne chance à ceux qui attendent leurs jeux ! En souhaitant que tout se termine bien y compris pour l’éditeur car la période est difficile pour tout le monde.

2 « J'aime »

Franchement on en sait rien, en fait. Y’a trop peu d’informations pour se faire une idée.
Quand je lis leur actu j’ai surtout l’impression d’une gestion de projet pas douée qui a eu le malheur de tomber sur un logisticien pas plus doué.

Un transporteur qui te fait un boulot (vraiment) de merde et prend ce qu’il doit te livrer (moins ce qu’il a perdu - mais ça tu le découvres qu’à la toute fin) en otage pour te faire du chantage au règlement, j’ai malheureusement connu à titre personnel il y a quelques années, et quand tu es face à certains comportements, ça peut être très très compliqué. Leur histoire me renvoie à des souvenirs pas très heureux (à ma petite échelle).

En tous cas j’étais loin d’imaginer que la source des perturbations dans la livraison était aussi profonde. Et je peux pas m’empêcher de compatir avec HGG. Et leur souhaiter de pouvoir clore rapidement le projet en livrant tout le monde pour passer à autre chose.

4 « J'aime »

Après c’est tjs pareil.
T’as une seule version ici

Et on sait que la vérité est souvent entre les 2 versions.

1 « J'aime »

Une idée plus clair sur Bolloré en France
https://fr.indeed.com/cmp/Bolloré-Group/reviews?fcountry=ALL&ftopic=mgmt&start=40

Au Nord Amérique c’est aussi Bolloré, le problème vient bien de chez eux et non de HGG.

Pour comprendre les choses. On sélectionne un distributeur. Les palettes sont chez lui. Il doit assurer un listing de suivi d’envoi et le fournir à HGG. Il ne faut jamais verser le total à une entreprise, de même à un artisan etc…Autrement, ça sera silence radio. Il est fort probable, que Bolloré ait exigé une certaine somme trop conséquente et donc ils ont fait trainer les choses. Car il n’es tpas impossible qu’ils disent « tu paies pas, je garde tes palettes », ce qui est même certain, c’est du chantage mais c’est comme ça que cela fonctionne. Il réclame de l’argent supplémentaire car les prix de carburants ont augmenté!!! J’ai payé 27€ de port! Bolloré a passé un marché avec Chronopost, il paie beaucoup moins!!! Les tarifs ont augmentés, mais la répercussion sur les colis est très faible!!! Bolloré profite du fait qu’il doit avoir pas mal de colis entre les mains et il bloque les colis tant qu’il n’aura pas plus d’argent!!! Les colis envoyé et perdu sont du fait de Bolloré et non de HGG. Pour les erreurs c’est la même chose…etc…

1 « J'aime »

Euh … en quoi des notes de salariés sur Indeed démontrent en quoi que ce soit que le problème est seulement chez Bolloré ?

suivant le laxisme des responsables!