Rallyman Dirt par Holy Grail Games - Livraison juillet 2021

Je suis train de réfléchir à un solution de rangement pour les tuile de GT et Dirt.

L’idée serai d’avoir les tuiles positionnées à la verticale (et dans l’ordre numérique bien sur).
Avec les tuiles en plusieurs « tas » c’est pas très pratique pour construire un circuit, je voudrai m’épargner les 15/20 min entre le choix du circuit et sa construction :slight_smile:

Le tout dans 2 « Box » séparées, ça sera difficile de toutes les mettre dans un seul truc à mon avis…

Si vous avez des idées, je suis preneur :wink:

Tiens :

:face_with_hand_over_mouth:

Reçu mon pledge ce matin.
Par contre je suis persuadé depuis le début d’avoir pris un all in dirt et GT et en faite je n’ai reçu que Dirt. Et en vérifiant le PM je n’ai pas pris GT…

Du coup si quelqun a un all in GT…

Premières parties sur Dirt avec le môme ce soir (8 ans) : c’est simple et efficace (mais en même temps j’avais déjà bien apprécié mes parties sur le tout premier Rallyman il y a… longtemps).
La règle indique 14+, mais il a compris en quelques exemples simples. Nous n’avons utilisé que les règles de base, sur des spéciales en one-shot, et testé les R5 sur une partie : on sent un gros potentiel de rejouabilité, et si on y ajoute les différentes options (neige/asphalte, voitures, tableaux de bord perso, rallyes…), ca devient dingue !
Objectif du week-end : tester la version GT, pour voir quelles sensations on préfère, puis découvrir ensuite le crossover.

Ah, et l’insert folded space est dans le panier, c’est limite indispensable en fait.

Edit : et pour la blague : colis reçu jeudi à 11h, mail de tracking de HGG reçu vendredi à 17h. Bon, leur gestion est… particulière, leur communication… maladroite, mais le jeu est génial et je n’ai vraiment rien à redire sur la qualité du matériel.

1 « J'aime »

L’étiquette de retour est collé dans une pochette sur le colis.

1 « J'aime »

Sur BGG j’avais vu passer ça.

2 « J'aime »

Oui je l’ai vu celui là :heart_eyes:

Quand je voie ça, je regrette de ne pas avoir d’imprimante 3D lol…

Ce sont surtout ces « blocs » pour les tuiles qui ont l’air top!

J’aurai bien tanné @hohyss pour qu’il nous ponde un p’tit insert des familles, mais il est over-occupé le bougre! :smiling_imp:

1 « J'aime »

J’avais pensé à print ces range tuiles mais à la réflexion je ne suis pas persuadé que ça ne va pas bouger (je n’ai pas de allin juste une core box ^^) Je vais plutôt pencher vers une découpe toute basique de carton plume plus faire une séparation entre tuiles et le reste du matos ^^

Chez moi le All-in tient dans la boîte de base de Dirt avec les tuiles triées par numéro. Mais ça rentre tellement au poil de cul près que je suis pas certain qu’avec un quelconque « rangement » en carton plume ou imprimé en 3D ce soit toujours le cas !
Je n’ai pas l’insert Folded Space qui a l’air top comme toujours mais de ce que j’en vois les tuiles sont rangées à part non ? Ou bien comme l’insert de BGG (magnifique) ça surélève le couvercle de 1 ou 2 cm

Sinon je reviens sur ce que je disais plus haut et sur le fait qu’ils se soient planté dans les couleurs des voitures vertes et rouge.
Ça ne concerne que moi ou c’est général ?


R6


R5


R4

c’est général… et c’est pas étonnant !

Si tu te lances, gardes bien tes mesures et tes plans de brouillon :wink:

Boarf tu sais pour moi ça va être tout con, je vais juste couper un morceau de carton plus de la largeur de l’intérieur de la boite et le coller entre les tuiles et le reste ^^ je te montrerai le résultat :slight_smile:

2 « J'aime »

Ils ont réussi à se planter aussi sur Dirt :man_facepalming:

Su la version GT il y a aussi une inversion sur la GT40 rouge et une autre (en GT5)…

1 « J'aime »

C’est une des qualités chez HGG : la constance :slight_smile:

3 « J'aime »

J’avoue c’est fort de faire 2 fois la même erreur lol…

J’ai hâte d’envoyer les titines chez le peintre :slight_smile: Il avait fait un super boulot avec RallymanGT!




9 « J'aime »

impressionnant :o

1 « J'aime »

Je viens de recevoir une notification d’envoi ; vous pouvez me confirmer que le point de départ des envois est a Angers ? Merci :relaxed:

Toujours pas reçu de mail de tracking (ni le jeu d’ailleurs !!)

Edit : j’ai rien dit :slight_smile:
Les pneus Asphalte/Neige pour les voitures R6 qui me manquaient sont dans l’extension 110% :wink:

Bon sinon on a fait une 1ere partie hier soir à 2 joueurs, c’était very cool!
Je plussoie ceux qui disaient que Dirt était mieux pour un jeu à 2 joueurs et en solo!

Ce que j’ai aimé :

  • Des petites Spéciales (des étapes si vous voulez), qui font qu’on enchaine rapidement les parties (plus vite qu’un GT où les circuits sont bien plus longs).
  • J’ai bien apprécié le coup du chrono, ça oblige à faire le marteau constamment et donc de finir le plus loin et le plus vite possible, j’aime :smiling_imp: Tout est dans la gestion de ce ratio Distance/Vitesse.
  • On pioche plus souvent dans le sac des Dégâts et ça j’aime :smiling_imp: J’ai kiffé de crépir de boue un virage serré rendant le passage de mon ami derrière moi pour le moins…chiantesque :smiling_imp:

La prochaine fois on test la neige avec ma R4 qui ressemble trait pour trait à une 205 :heart_eyes: :heart_eyes: Putain de jeunesse :rofl:

2 « J'aime »