Rallyman Dirt par Holy Grail Games - Livraison juillet 2021

Avec Dirt, ça passe à deux, il y a peu d’interaction entre les voitures du fait des départs différés.
La tension existe neanmoins sur la prise de risque,
Je pense qu’il n’y a pas d’intérêt à commencer par GT si tu veux faire du rallye. En tout cas, moi qui ai pas mal joué à Rallyman 4, je pars direct sur Dirt

1 « J'aime »

Ca pour savoir si c’est la solution miracle, faudrait déjà attendre que ça soit livré.

Sinon offrir le pack errata, j’y crois pas et c’est même écrit sur leur page KS, qu’il le font à prix coûtant (après on parle de 2€). Sinon si tu prends l’addon adrénaline pour GT, il est office dedans.

Comme @lasgalen. GT et Dirt c’est pas le même jeu au final, t’as pas les même sensation, du fais de la simultanéité dans le 1er et du différé dans l’autre.
Après tu peux très bien commencé sur GT, il a l’avantage d’être déjà en boutique.

1 « J'aime »

Pour le simultané, sûrement une question d’âge, mais je préfère Formule De.
Par contre, au moins à 3 joueurs et 6 voitures sur la piste (4 et 8 c’est parfait)

1 « J'aime »

Honnêtement Dirt c’est un peu l’inverse de GT, GT c’est une course a plusieurs avec plein d’intéraction, Dirt tu fais ta course a toi avec ton chrono c’est plus perso comme sensation donc au contraire des autres jeu de courses pas besoin d’y jouer a bcp, en solo c’est génial, a deux ça passe crème.
Pour moi l’idéal en tant que puriste, c’est de jouer tout seul sur le circuit (avec un commissaire pour contrôler la triche) et de comparer ses temps ensuite.
Ceci dit dans la version originale tu avais un check point a mi parcours ou tu calcule ton temps a ce moment là, comme ça quand les autres arrive au checkpoint ça permet de savoir si tu es en avance ou a la bourre
T’inquiète que la tension est bien présente, a chaque jet de dé en fait, car pour faire un bon temps il faut prendre des risques, j’ai fait plein de partie solo et je peux t’assurer que j’étais sous pression à chaque lancé !
Voila en espérant avoir réussi à t’éclairer un peu :wink:

3 « J'aime »

J’suis dans la course ! Enfin un jeu de vroum vroum qui me donne vraiment envie.
J’avais raté le GT sur KS, la version boutique me faisait du rentre dedans… Dirt je fonce !

A deux le jeu est jouable du fait qu’il est possible de choisir des circuits à 2 voies, mais il est vrai que ça commence à être vraiment sympa à 3. Du fait qu’il peut y avoir des blocages et des petits coups foireux ^^

Le jeu est testable sur BGA (GT) et sur Tabletopia (GT et aussi Dirt)

1 « J'aime »

Ayant déjà la boîte de base de GT, que conseillez vous ?
Où peut on trouver en détail les composants des extensions ?

Merci

Merci. Tu viens de me rappeler pourquoi je n’avais pas aimé Rallyman à l’époque. Bon, ben je réfléchis pas plus longtemps à cette nouvelle mouture, Thunder Alley restera « mon » jeu de course auto…

l auteur est adorable, je le soutiens depuis ses tout début, après le sponsor pledge pique un peu, on va se contenter pour le moment de la boite de base et on verra, on aura peut être droit à des minis en métal pre peintes :slight_smile: :slight_smile:

1 « J'aime »

ahah
Je met la pression sur J.C. depuis GT pour qu’ils nous sortent des voitures digne de ce nom !
J’espère qu’ils corrigeront le tir avec dirt

Les extensions sont trouvables dans le commerce, si c’est en rupture il va y avoir un réssort il m’a semblé lire dans les comms KS.
Par le commerce, il te manquera que le pack de SG (le pack Adrénaline présent dans la campagne KS Dirt si j’ai bien compris)

Que contient le pack adrénaline ?
Ce sont les SG de la campagne KS de rallyman gt ?

Oui, en version corrigée.
Les tokens (SISU, débris, huiles, bumper), les 2~3 tuiles exclu et les pneus tendres (le pont aussi peut-être ?)

Le pack Adrénaline
Nous avons eu quelques questions sur le pack Adrénaline. Il y a une explication à ce sujet sur la page principale mais nous aimerions la publier ici aussi.
Lors de notre première mise à jour, nous vous avons expliqué comment nous avons modifié notre politique en matière de contenu exclusif. Eh bien, nous avons appliqué le même principe à GT, de sorte que vous pouvez maintenant acheter tout le contenu « exclusif » de la dernière campagne avec l’add-on « Adrenaline Pack » !

Source : https://www.kickstarter.com/projects/holygrailgames/rallyman-dirt/posts/2883275

Pour l’indication de correction

Nous avons voulu rendre ce service accessible aux précédents backers de la manière la plus équitable possible. Veuillez donc noter que ce pack Errata est vendu au prix coûtant. Holy Grail Games n’en tire aucun profit.
Ce contenu corrigé concerne UNIQUEMENT le contenu Kickstarter de la campagne précédente. Vous n’avez pas besoin de l’acheter si vous achetez le « Adrenaline pack » pendant cette campagne. Si vous achetez ce pack d’Errata avec d’autres contenus, il ne devrait pas coûter de frais d’expédition supplémentaires. Si vous l’achetez seul, les frais d’expédition seront faibles, selon votre région.

Source : https://holygrail.games/fr/pages/rallyman-dirt-page-kickstarter-francais/

Pour ma part, avec plusieurs 10aines de parties, hormis les pneus tendres (et encore). J’ai rarement inséré les KSE dans une partie. Faudrait peut-être que j’essaie plus, mais le jeu est déjà très sympa dans sa version initiale :slight_smile:

Salut les pilotes,

je partage ma dernière vidéo gameplay sur rallyman DIRT :slight_smile:

4 « J'aime »

Salut a tous n’ayant jamais joué à aucun jeu de ce type, mais assez intrigué quand même, la version gr est elle plus interactive avec ses partenaires que la version dirt ? Car à voir vos commentaires et la vidéo, dirt est clairement un jeu solo, ou l’on essaie de battre ses records perso ou ceux des autres.

Sachant que chez cet auteur je viens de revendre mon all in museum, car pas assez interactifs, surtout à 2 joueurs ou le jeu ne tournait pas. Donc assez déçu (peur d’un autre jeu jeu qui envoie du rêve avec le thème et le matériel super, mais au final … bof)

Les 2 auteurs n’ont rien à voir, et celui-ci a largement fait ses preuves avec la première version du jeu, qui plus est auto-éditée.

Si tu cherches un jeu de course auto interactif, je te recommande chaudement Thunder Alley. Fort injustement méconnu… (OK, c’est une production GMT avec donc des jetons de qualité horrible mais ça se bricole)


(mais ça ne vaut pas non plus le tarif de ce vendeur sur Amazon, il valait la moitié en import chez Philibert)

1 « J'aime »

Oui même éditeur, pardon pour l’erreur