Rallyman Dirt par Holy Grail Games - Livraison juillet 2021

Je rejoins la course :slight_smile:

Merci pour la vidéo, très sympa!

Il y a forcément de l’interaction sur GT vu que c’est une course. Plein d’interactions. Très sympa.
Pour Dirt, on est si je comprends bien sur un mode « spéciale de rallye ». La tension sera bien plus intéressante en jouant à plusieurs (comme sur un vrai rallye), mais forcément , moins d’interactions du fait des départs différés (encore que, si tu te sors pendant ta spéciale, je pense que le pilote suivant risque de te rattraper ou d’être gêné par ton véhicule- je n’ai pas encore lu les règles).
Moi ce sont les options de pilotage qui me branchent bien sur ce jeu … si elles permettent de retranscrire ce que l’on peut faire en vrai …

En fait tout dépens de ce que tu entends par interaction…
Dans dirt l’intéraction n’est pas forcément direct, hormis un gros plantage du 1er (ce qui peut arriver) les voitures se doublent rarement
L’intéraction elle vient de ta manière de piloter, plus tu prends de risque plus tu met la pression sur l’autre
Un peu comme le mode fantome dans mario kart, le voiture fantome tu ne peux pas agir dessus, par contre son chrono te rappelle a chaque instant que tu dois réussir ton virage et ton accélération si tu veux pas te faire larguer

2 « J'aime »

c’est la grand force de ce jeu, son système de chrono réaliste par rapport au pilotage.
les temps ne sont pas farfelu et ils correspondent réellement a tes choix de pilotages.
c’est d’ailleurs ce qui m’a bluffé sur ce jeu

Je viens de fouiner les règles et en fait, tu peux rattraper les autres s’ils ne sont pas trop courageux

Les tours sont ainsi (sans plantage, doublage, etc) :
Tour 1 : 1er joueur
Tour 2 : 1er + 2eme joueur
Tour 3 : 1er + 2eme + 3eme joueur
Tour 4 : 1er + 2eme + 3eme + 4 eme joueur
Tour x : 1er + 2eme + 3eme + 4 eme joueur

Cela se joue dans ce schéma pour en laisser un tour d’espace entre chaque concurrent.
Donc si la personne devant toi n’est pas trop trop de risque, et que toi t’es à fond et chanceux… Tu peux le croquer ^^

Alors personnellement, je réserve Rallyman Dirt pour des cessions solo avec comparaison de temps dans le cadre d’un championnat en ligne. J’y ai déjà joué à plusieurs, mais dans la plupart des cas, connaissant mieux le jeu que mes adversaires, ils avaient tendance à suivre ma trajectoire sans chercher à trouver une meilleure option. Du coup, cela se jouait à la moule au dés.
Par contre, je trouve Rallyman GT beaucoup plus interactif à plusieurs, avec des blocages possibles (finir son tour juste devant un adversaire et voir sa tronche quand il réalise qu’il va perdre un tour, ça n’a pas de prix… :innocent:). Il faut parfois être patient pour trouver une opportunité quand on est derrière, mais cela simule bien le GT. Et pour les solistes, JC, l’auteur, bosse sur une version avec des voitures fantômes (dispo sur bgg) , que je trouve très intéressante alors que le time trial sur une course en circuit… Bof.
Récap :
Dirt : plus pour les solistes/2J dans le cadre d’une compétition en ligne.
GT : pour les parties en multi, +solo avec les voitures fantômes. D’ailleurs rien n’empêche de jouer ces voitures fantômes en multijoueur si pas assez d’adversaires.

Par contre, moi qui ai déjà la version précédente de Dirt, je ne vois pas trop l’Intéret d’aller sur cette nouvelle version. Quelles sont les vrais différences / amélioration ? (à part les tuiles, je vous vois déjà venir :wink:)

Trouvé encore moins cher que sur Philibert! :wink:

Alors à moitié HS mais bon je pose la question quand meme, on en est ou de la reedition de Rush n Crush ? Parce que c’était un bon jeu de course auto futuriste mais clairement trop décevant de par la taille des voitures et des pistes. C’est toujours dans les tuyaux?

Je suis mi-molette pour l’instant.
Je jouais à Rallyman 4e édition mais son manque d’interaction entre joueur ne me donnait pas assez envie d’y jouer.
Rallyman GT a comblé ce problème, et rendant le jeu plus fun et accessible au passage, tout en laissant la possibilité de faire du chrono pur si on le voulait vraiment.

Avec ce nouveau Rallyman Dirt, j’ai vraiment l’impression de faire un retour en arrière…

Éventuellement je pourrais être intéressé pour les tuiles seules et les nouvelles voitures, j’attends de voir comment ça peut s’integrer à GT.

Peut-être qu’une extension Rallycross pourrait rassembler les deux ?
Enfin, je n’ai pas tout suivi ces derniers temps mais ça a plus de chance d’être un stand alone qu’une extension de rallyman Dirt.

Je pense que c’est dans les tuyaux :wink:
Ca a été dit à mots couverts dans les comments… (en tout cas c’est comme ça que je l’ai compris…)

Bonjour
Au niveau de la campagne kickstarter de rallymandirt ,les tuiles affiché me semblent n être que du bitume et de la neige

Est ce bien cela ?

Si oui dans ce cas comment utiliser les pneus prévu pour la terre …
Et je n’ ai pas bien vu , si on utilise des pneus bitume sur neige ou sur terre qu elle est l impact sur les tuiles correspondante

En tout cas, JC Bouvier a teasé un 3eme dans 2 ans. J’avais screen cela dans les comms il y a qq temps :

Mais de mémoire, il parlait aussi de tester des règles pour la F1 durant la campagne de Rallyman GT

Finalement c’est pour maintenant rallycross :slight_smile:
L’actu qui l’annonce :

Cela a l’air vraiment top !

1 « J'aime »

En extension, c’est top … Dans le coup les amateurs de GT risquent de sérieusement se poser la question de Dirt.

Mais si j’ai bien compris, si je ne prends que dirt, je ne pourrai pas utiliser cette extension ?

1 « J'aime »

c’est exactement ce que j’ai compris, et du coup je viens de leur poser la question dans les commentaires. Je vois pas l’intérêt d’avoir une extension qui ne sert à rien si tu as pas la version GT, et franchement mettre mini 45€ de plus (pour la boite de base) juste pour pouvoir utiliser cette extension qui a l’air néanmoins top, ça me froisse un chouilla… comme une impression de vente forcée qui me plait pas bien.

Je pense bien que si mais avec qq limitations :

  • Pas les tuiles GT pour faire tous les circuits qui seront proposés ou imaginables (mais dans Dirt t’en as déjà une sacré tartine)
  • Pas les voitures de GT pour concourir avec (donc uniquement les R6, R5 et R4 (les deux derniers n’ont pas encore été annoncé mais c’est super mal grisé)

Pour les dés verts, j’ose espérer qu’ils les rajoutent dans Dirt ou son extension quand même ^^

Je comprends cela comme le fait que c’est une extension/mode de jeu à part entière pour Dirt.
Et si jamais t’as GT, tu peux comboter le tout (tuiles et voitures GT) vu qu’ils vont fournir les dashboards des voitures de GT pour ce mode de jeu.

Je ne vois rien dans l’actu qui aille dans votre sens et effectivement ça serait bête sinon

je cite : « Veuiller noter que il vous faudra Rallyman: GT et Rallyman: DIRT pour jouer avec Rx. »
on ne peut être plus explicite :wink: