Rallyman Dirt par Holy Grail Games - Livraison juillet 2021

je crois qu’ils sont revenus en arrière sur leur choix et que l’extension Rx contient les jetons et autre breloques nécessaires et qui n’étaient auparavant dispo que dans GT (et donc oui encore du matos inutile pour moi, v’la l’emprunte carbone :-p )

Ils ont corrigé le tir oui.

Nous allons ajouter tout le matériel GT nécessaire aux courses de Rallycross (marqueurs Vitesse, jetons Météo, marqueur de Manche, jetons Focus supplémentaires et règles adaptées) à l’extension RX. Cela signifie que, sans posséder GT, vous pourrez jouer des courses de Rallycross (et aux courses sur glace) avec juste la boîte de base de DIRT et l’extension RX. Tout ceci est sans frais supplémentaires pour vous.

https://www.kickstarter.com/projects/holygrailgames/rallyman-dirt/posts/2888567

C’est du gameplay en plus, mais inutile pour moi qui joue occasionnellement .

Du coup, je reste à 67€ avec l’extension rx qui ajoute des choses sympa pour moi alors que les autres ne justifient pas de monter à plus de mon point de vue. Dans le meilleur des cas, j’achèterai GT pour plus de tuiles.

Mais sans l’auteur et sa passion (éprouvée!), je n’aurais pas pledgé je pense.

Est ce que quelqu’un pledgeant en île de France pourrait me permettre de me greffer à lui pour prendre simplement l’errant à 2€ ?

Entièrement d’accord avec toi.
Sans l’extension Rx, je ne le prenais pas.
Mais le fait de pouvoir jouer a plusieurs « en même temps » me plait beaucoup.

Bonjour. Javais pris le All In lors de la campagne de Rallyman GT et ça fait déjà beaucoup de stock. Je veux également contribuer à cette campagne car j’aime bien le jeu mais j’ai peur que le fait qu’il y ait beaucoup de matériel me bloque pour utiliser le mode RallyCross. Quelqu’un à déjà pensé à une façon de bien ranger tout ça?
L’idéal aurait été qu’ils proposent une big box !!!

Ranger tout le jeu dans la corebox ? ^^
Le allin GT rentre dans une seule boite. L’idée de la big box a souvent été abordé dans les commentaires, et de ce que j’ai retenu ça a donné " sûrement plus tard ". Peut-être comme Museum.

La bigbox dans l’idéal, c’est bien pour le rangement, mais quand tu dois balader le jeu… pfouu !

1 « J'aime »

Pour info, j’ai tenté sur Crowdfinder de voir si ça vaudrait le coup avec un MR (pour réduire la part des fdp), et finalement avec 1 Sponsor + 2 Driver + 1RX, l’opération n’était gagnante que de 70 cts d’après mes estimations de poids (et des fdp sur les add-ons, sur la base de ce qu’applique le porteur du PG sur Crowdfinder). Sachant qu’il s’agit d’une offre retail, j’aurais envie de tirer un carton jaune à HGG, qui n’aura même pas daigné répondre à mon mail daté de 12 jours. Je leur avais par exemple proposé d’inclure le coût des erratas sur les 2 pledges Dirt, pour mieux faire passer la pilule de l’augmentation du coût, mais en vain.

Et quand je vois le résultat de ce KS, j’ai envie de dire : pas mal, mais aurait sûrement pu mieux faire avec un tarif plus proche de celui proposé pour GT! C’est bien dommage… :slightly_frowning_face: Surtout pour tous ceux qui ont portés le projet depuis ses débuts (c’est pas mon cas), et qui ont dû être douchés en découvrant le prix de ce remake, alors que certains attendaient un petit geste. A la limite, j’aurais trouvé plus logique que GT soit plus cher que Dirt, histoire de faire monter les premiers fans plus facilement dans le projet.

Le bon côté avec cet éditeur, c’est qu’on a pas trop à réfléchir lorsque le projet ne correspond pas à au moins 90% à ses attentes, car on peut passer son chemin sans regrets dans l’attente des retours de la sortie boutique. Encore une fois, c’est dommage car leurs projets sont souvent intéressants, mais en même temps ça soulage, autant le porte-monnaie que la conscience, de constater que tous les éditeurs ne visent pas le même niveau de relation client qu’à su construire LBDJ au fil du temps. :sweat_smile:

Voilà, fallait que ça sorte! :joy:

Bon malgré tout comme le jeu me plaît (sinon j’aurais pas pondu un tel pavé pour exprimer mon mécontentement), et que je ne suis pas à une contradiction près :sweat_smile:, s’il y a des toulousains intéressés par le jeu, je vais monter un mini-PG (donc sans autres ristournes que la mutualisation des fdp), alors faites moi-signe.

1 « J'aime »

Quelqu’un a compris l’intérêt de la catégorie RC annoncée aujourd’hui ?
Le coup du retrogradage double, c’est la même chose qu’un dé rouge non ? du coup à quoi que ça sert donc tout ça ? j’ai pas tout suivi les règles de Dirt plus loins que Rallycross donc j’ai pu rater une info qui me permettait de comprendre ce qu’apporte cette série ‹ Classic ›.

La catégorie RC d’aujourd’hui c’est juste Rallyman Dirt 2020 avec les règles de Rallyman 1er du nom où il n’y avait pas de dés de frein. Un commentaire de l’actu l’explique très bien :

En gros, c’est un hommage à son aïeul

Pour demain, ça sent la tuile Podium !

Une autre question me vient à l’esprit : qu’en est-il au final du contenu exact des 2 extensions offertes (110% et Co-pilot)?

J’en comprends que les SG vont finalement se partager sur les 2, sauf que depuis le début ils parlent des tuiles 110% daily unlock… Du coup je m’attendais sur la fin de campagne à ce qu’il nous révèlent un nouveau mode de jeu en équipe, à 2 joueurs dans la bagnole, et j’avoue que ça me faisait un peu rêver cette hypothèse, même si ça semblait ambitieux! Genre, le second joueur doit contribuer à anticiper la route, par exemple en révélant les tuiles du terrain au fur et à mesure, ou quelque chose dans l’esprit. Bon j’avoue que j’avais quand même des doutes sur la faisabilité. Au final je réalise ce soir que le nom donné à ce 2nd add-on est pas très bien trouvé, en tout cas il est franchement ambiguë sur le plan thématique, et au final il aurait mieux valu proposer une seule extension pour l’ensemble des SG. Je sais pas comment ils vont s’en sortir pour dispatcher correctement tout ces SG sans dans l’offre retail, mais je suis curieux au final de découvrir le contenu de chacune des 2 boîtes.

A moins que je sois complètement passé à côté de l’info?

Salut les gars.

Dites moi, je ne suis pas spécialement intéressé par Dirt, mais le pack adrénaline pour GT en revanche… Seulement, vu les frais de port, pour un si petit investissement, je me refuse a pledger…

Savez vous si le pack adrénaline sera trouvable en retail plus tard ?

Merci d’avance

Dans le commerce non, mais il sera dispo sur leur webstore.
T’as personne autour de chez toi qui pledge pour t’y greffer ?

1 « J'aime »

Merci pour la réponse.

Non hélas,je suis un joueur isolé pour rallyman. :joy:

Pas grave, je verrai sur leur webstore, peut être que les frais de port seront plus adaptés.

Merci encore pour ton retour quoi qu’il en soit :+1:

Selon HGG dans les commentaires, le pack sera dispo sur leur boutique en ligne d’ici la fin de l’année, donc effectivement, pas la peine de pledger :wink:

Ah I misunderstood forgive me, our web store will be up before the pledges for DIRT are shipped out. There will be Adrenaline Packs available for sale there by the end of the year :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci 1000 fois pour ce retour. :+1:

1 « J'aime »

Dernier update aujourd’hui :

En ce qui concerne la DIRT, c’est assez simple : nous allons passer les prochains mois à rattraper le retard pris par nos projets précédents, qui ont subi des perturbations à cause de la crise sanitaire. Par conséquent, nous n’aurons pas grand-chose à vous montrer en termes de règles et de fichiers finalisés avant la fin de l’année.

Bon ben au moins c’est pas de la langue de bois ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Le PM pour Dirt vient d’ouvrir. J’avais proposé de mutualisé des frais de ports via un mini PG pour Levallois/Paris, sans grand succès. Je retente ma chance si jamais il y a des intéressés :slight_smile:

A bientôt peut-être

Coucou les gens, est il utile de prendre des packs de dés supplémentaires ? Est ce nécessaire à partir d’un certain nombre de joueurs ? Merci !