Rangement : vos tapis de jeu?

Les tapis de jeu commencent à s’accumuler et je cherche désespéramment une solution pour les stocker de façon pas trop encombrante ni trop dommageable pour leur intégrité.

Ayant refuser l’idée d’acheter une table par tapis pour le côté « prêt-à-jouer » je suis à l’écoute de vos solutions :slight_smile:

:grinning_face_with_smiling_eyes:

3 « J'aime »

C’est vrai que c’est assez délicat le stockage et c’est pour cela que j’évite le plus possible de les prendre lors des KS. Pour le moment je n’en ai que 4 dans des tubes plastique d’art plastique pris chez Cultura mais c’est sûr que c’est pas la solution la moins onéreuse et en terme de gain de place pas sûr que ce soit la plus optimisée

2 « J'aime »

Les tubes Cultura, tu as un lien ou une dénomination pour retrouver la référence ?

La solution : avoir un seul bon tapis!

Un bon tapis néoprène, au dimension de la table (1 seul à stocker)

6 « J'aime »

Oui mais ça veut dire que tu ne fais pas d’allin sur KS ? Impossible voyons !!!

3 « J'aime »

Jamais :wink:

Team « le pledge de base se suffit amplement à lui même »

2 « J'aime »

Genre comme ça .

3 « J'aime »

37 « J'aime »

23 « J'aime »

Celle-là sans tube carton rigide à l’intérieur, les tapis ploieront sous leur poids.

La seconde me plaît beaucoup par contre !

Les pinces ne marquent pas le néoprène avec le temps ?

1 « J'aime »

Ah oui : à vérifier les dimensions et … par contre, je crains que ça ne prenne trop places. Par contre en avoir un pour le transport c’est pas mal !

Moi j’utilise 2 casiers à bouteille en polystyrène empilés l’un sur l’autre et posés à la verticale.
Je range les tapis roulés à la verticale sans soucis de déformation… sauf celui de Marvel United qui est rond et que je roule sur un tube en carton avant de le ranger.

Difficile de poster une photo car mes casiers sont dans un coin d’une pièce, faisant l’angle entre 2 rangs de Kallax perpendiculaires et donc étant à moitié cachés, ce qui permet de ne pas perdre trop de place dans le coin de la pièce.

6 « J'aime »

Celui qui est en lien se règle en hauteur. C’est pratique. Mais moche. Et oui, ça prend de la place. Et c’est moche.
Mais pour les grands tapis, il n’y a pas beaucoup d’alternatives.

1 « J'aime »

Pourquoi ne pas t’en servir comme paillassons, tapis de bain, descente de lit, etc (avec un roulement pendant que tu lave le ou les autres) ?

  • Emerveillement de tes amis à l’entrée de chaque pièce ( Ho! t’as un nouveau paillasson?)
  • Tu ne t’ennuies pas, un tapis différent à chaque fois,
  • Pas besoin (ou presque) de les stocker,
  • En option tu peux jouer par terre.

Ne me remerciez pas.

15 « J'aime »

https://www.cultura.com/rouleau-de-transport-64-100-cm-3700408382957.html

Y’avait une solution de rangement sur un KS de table ou d’étagères, je sais plus. C’était des bandes de tissus dans le genre des casiers à bouteille de là-haut. Je vais rechercher une photo. Il me semble que c’était pas donné mais ça doit pouvoir se fabriquer facilement, il suffit d’avoir une machine à coudre.

J’ai fait le choix de fixer des sangles polypropylène sur une porte et de glisser les playmat dedans.

C’était ça :

https://www.kickstarter.com/projects/cloudpunchergames/lax-rax-the-board-game-shelf-insert-for-ikea-kallax

1 « J'aime »