Hmm dans le même cas ici. Pas vraiment le budget, pas le temps de jeu, beaucoup de jeux en attente de réception (et beaucoup en attente d’être simplement joués )
Mais j’hésite quand même sur le pledge allin gameplay. J’ai pas d’intérêt pour les grosses figs, 13€ pour 66 sleeves c’est trop abusé et je vois pas trop l’intérêt de la boite metal qui remplace juste la boite de base
Je pense un peu pareil. C’est très tentant, et ça a l’air un peu plus développé que Sonic Super Teams (que j’ai trouvé très limité).
Mais c’est cher le ticket… et les figs de 15cm osef. Mais c’est tentant. Mais cher. Mais…
Je viens de voir que c’est Maxime Tardiff le créateur, celui de Earth !
Ca relance mon intérêt du coup…
Les grosses figs c’est pour la déco ou on peut jouer avec ?
All-in gameplay pour moi + sleeves (seulement à cause des petits lums sur les sleeves…), j’attends toujours rayman 4…
Pour info
Werewolf: The Apocalypse — RETALIATION toujours en développement pas prêt d’être livré (livraison prévu à la base pour mars 2024)
Vampire: The Masquerade — CHAPTERS (Definitive Edition) Toujours en développement, c’est l’app qui prend beaucoup de temps (livraison pour décembre 2024, c’est pas prêt d’arrivé)
The LAB en cour de livraison
Info supplémentaire sur Ubisoft
Perso vu le passif de Flyos Games et le déroulé des campagnes en cours, c’est un gros stop direct. On verra pour la version retail si le jeu sort et dans quel état.
0 chance qu’ubisoft passe en banqueroute. Ils feront du tri mais clairement je me fais pas de soucis pr l’avenir de la compagnie (en tout cas pas à moyen terme).
Concernant les jeux à licence, y’a souvent des clauses de contrat qui forcent à la production d’un minimum, donc ca m’étonnerait pas qu’ubisoft ait demandé la même chose ici.
Clairement le all-in + metal box est une meilleure affaire que le super all-in qui rajoute juste en plus sleeves super chères + figurines géantes qui servent pas dans le jeu. Et réduit considérablement la note.
mais ya pas de pledge all-in gameplay. Pour le allin gameplay, il faut le core pledge plus l’extension 5-6 joueurs, non?
Et la core box, sur un jeu comme ça, est peut-être suffisante? ça compensera peut-être mon Rem racers (acheté, mais que je ne trouve vraiment pas top), mais…
Personnellement, c’est FLYOS : donc drapeau rouge sang.
Je ne backerai rien chez eux.
Si éventuellement, ils réussissent à livrer (on verra ça), ce sera trouvable par d’autres biais.
Mais je trouve que les signaux alarmants devraient être pris plus au sérieux (pourtant, j’adore Rayman).
j’ai regardé le gameplay, en fait ça ne me tente pas Je passe et remets le topic en « normal »
Non merci. Pour ce prix, je préfère ne rien prendre.
Je note que:
Every visual in the game was created with care—no AI-generated imagery.
A part ça, le jeu n’a pas l’air fou.
Les gens semblent content d’avoir les 4 figurines de 15cm vu la répartition des pledges.
Je ne serais pas contre en aheter 2 sans le jeu
En même temps, ils ne prennent pas trop de risque, Flyos reprend juste les assets du jeu qui existe depuis un bail.
On pourrait croire mais en fait c’est plus que ça. Ils font bosser l’illustrateur original qui bosse dans le style qui a utilisé pour le jeu rayman legend.
Our lead illustrator, Kevin-Mark Bonein, who worked on Legends at Ubisoft Montpellier, brought his passion for the world of Rayman into this project.
Mais peut être qui lui oui, il reprend ses fichiers de l’époque pour bosser.
Mouais autant jouer au jeu video
Un petit résumé des règles réalisées par ChatGPT à partir des règles pdf partagées sur la page KS
Résumé des règles par ChatGPT
Objectif du jeu :
Le but du jeu est de sauver 3 Teensies et de compléter un tour de plateau. Le premier joueur à accomplir cela remporte la partie. En mode coopératif ou solo, les joueurs doivent sauver 3 Teensies et éviter l’élimination avant d’être devancés par un Boss.
Matériel du jeu :
Le jeu inclut des cartes d’action, des tuiles de jeu, des jetons Teensy et des pions de personnages, un dé à six faces, ainsi que des cartes de bonus et de projectiles.
Modes de jeu :
- Compétitif : Les joueurs s’affrontent pour finir la course en premier.
- Coopératif/Solo : Les joueurs travaillent ensemble contre des Boss qui se déplacent sur le plateau.
Déroulement du jeu :
- Initiative : Chaque joueur choisit 2 cartes d’action, révélées simultanément. L’ordre de jeu est déterminé par la valeur de la première carte.
- Actions : Chaque tour permet de réaliser différentes actions selon les cartes jouées :
- Mouvement : Se déplacer latéralement d’une case.
- Saut : Monter d’un niveau en sautant.
- Gifler (Slap) : Attaquer un ennemi, libérer un Teensy ou frapper un autre joueur.
- Planer (Glide) : Se déplacer en l’air sans utiliser de plateformes.
- Ramper (Crouch) : Se déplacer sous des obstacles.
- Libération des Teensies : Utiliser une action « Slap » pour libérer un Teensy prisonnier. Chaque joueur doit en libérer 3 pour gagner.
- Cartes de bonus : Les joueurs peuvent obtenir des cartes bonus en battant des ennemis, qui leur offrent des avantages supplémentaires.
- Projectile : À la fin de chaque tour, des projectiles peuvent être lancés sur le plateau. Ils bougent d’un nombre de cases défini, et un joueur touché perd un cœur ou est éliminé.
Fin du jeu :
Le premier joueur à terminer un tour avec 3 Teensies remporte la partie. En cas de coopération, si tous les joueurs sont éliminés avant d’avoir terminé, la partie est perdue.
Niveaux de difficulté :
Le jeu propose plusieurs niveaux de difficulté :
- Rookie : Mode pour débutants sans projectiles.
- Intermédiaire : Ajoute des projectiles.
- Héros : Les projectiles ont des effets supplémentaires.
- Légende : Introduction des cartes de joueurs légendaires avec des capacités spéciales.
Mode Boss (Coopératif/Solo) :
Les joueurs doivent vaincre des Boss comme le Crapaud Armé en se déplaçant rapidement sur le plateau tout en évitant leurs attaques. Si un joueur est éliminé, la partie est perdue pour tous.
Ce résumé présente les règles principales du jeu « Rayman : The Board Game », qui allie stratégie et compétition avec des options de personnalisation pour varier les parties.
Résultat : Ça a l’air d’être du party game +, avec un facteur jouet indéniable, surtout si on est fan de la licence dont les oeuvres vidéoludiques sont génialissimes. Si le prix avait été plus convaincant, pourquoi pas, mais j’avoue que le décalage entre la proposition et le coût me laisse un peu pantois.
Les figurines sont très belles !
Mais pour moi, c’est tout.