[Recensement - clos] pour des PG de The Great Race

Pour info, l’offre du dé calé a été annulée ce matin car elle risquait de figer la progression de la campagne en cours. A 65€ fdp, c’est clairement dommage, car c’était la meilleure solution pour tous, mais effectivement le risque était alors fort que beaucoup de pledgeurs annulent sur KS et fassent tomber le montant atteint.

@garibaldi31 j’ai un pledge allin de la première heure mais si tu arrives à monter quelque chose pourquoi pas … j’étais parti pour basculer sur l’offre du dé calé mais bref …
j’ai rempli le google sheet

À 65€, j’aurais fait pareil que toi, et sûrement pris un jeu de plus pour mon CE. Là c’est un peu la douche froide, même si je m’attendais à ce que l’offre tienne pas longtemps (j’ai d’ailleurs contacté la boutique hier soir par MP pour savoir comment l’annoncer sur ce fil). Pour l’instant c’est pas gagné pour le Sud-ouest (Bordeaux/Toulouse), mais il reste 10 jours, et j’espère que des nouveaux nous rejoindront dans les dernières 48h.

Des partants pour un PG 5 boîtes sur le Loiret? J’ai potentiellement un ami joueur qui est intéressé, donc 3 personnes suffisent.

Dommage pour l’offre du dé calé, ça m’arrangerait bien, étant dans la Drôme…
De plus, l’aventure kickstarter est une première pour moi, cela avait un côté rassurant.

Ben je t’invite à rejoindre le groupe de @filgorfine : PG sud The Great Race dans ce cas, car il y a un grenoblois dans le lot.

1 « J'aime »

Heu le sud -> Grenoble , ce n’est pas forcement un passage par la Drôme … mais en effet ca peut être jouable … Juste ne pas oublier que l’enjeu c’est 9€.
Après on peut aussi y ajouter les 4 Lyonnais avec un MRG avec des frais partagé sur le groupe de 10.Ca fera toujours 7-8€ de gain !!!

1 « J'aime »

Vu que le plan du Dé calé est tombé à l’eau, ce sera toujours bon à prendre, amha.:wink:

A voir, je ne sais pas où ils se groupent dans le sud mais je pense que Lyon est plus proche, sauf qu’un AR doit me coûter plus cher que les FP …

PG Sud+Grenoble+Valence 6/ Lyon 4 =10!!!

1 « J'aime »

AR: c’est quoi?

Aller retour

AR ou? Les frais de colis pour 4 partage sur tout le groupe c’est peu. Surtout si tu passes par le bon coin. C’est limite gratuit si porte par le groupe.

Ok désolée, je n’ai encore jamais participé à un kickstarter et PG, tout n’est pas encore très clair pour la blonde que je suis😋

Tu peux détailler stp? J’ai pas bien compris ? Comment tu partages en 4? Et c’est quoi le plan avec Le Bon Coin?:smirk:

Le mieux est de trouver des mules. Passer par le bon coin juste pour les MRs est une astuce pour ceux qui veulent gratter quelques euros mais je ne l’ai jamais testé … Juste tous ont l’air de compter leur euro, donc j’essaie de donner un peu de dynamique.

Effectivement, j’imagine qu’il suffit de poster une annonce et que la mule passe commande pour bénéficier des fdp réduits sur LbC. Ca peut être pas mal pour regrouper plusieurs groupes dans le but d’atteindre le quotat de 10 boîtes. Même avec 2 envois/mules, ça me semblerait jouable.

Merci du tuyau! :ok_hand: :wink:

Rien qu’en regroupant Nantes et Toulouse/Bordeaux on arrive à 6 boîtes pour l’instant. Faudra refaire le point d’ici ce weekend, mais ça me semble économiquement viable.

Attention au plan LbC. Ca vaut le coup, bien sûr, des fdp MR réduits quel que soit le poids. Mais LbC comptabilise vos ventes, et doit les déclarer au Trésor Public. Ces ventes-là deviennent effectives et sont comptabilisées. Je crois qu’à partir de 12 par an (et c’est pas beaucoup), les ventes sont fiscalisées. Alors si vous n’avez que des ventes à 1 eur, c’est pas grave, mais si à côté de ça vous utilisez LbC pour vendre d’autres trucs, ça peut devenir une limitation.
L’an dernier, un de mes vendeurs a voulu absolument que je le paie hors LbC, à distance, j’étais pas super en confiance, d’autant qu’il était insistant, avec une très bonne note etc., mais depuis j’ai compris, il avait un paquet d’annonces, il se débarrassait de sa bibliothèque, il aurait du payer des taxes sur tout ça.

2 « J'aime »

Merci du tuyau @will31830, je ne savais pas, et vaut mieux être au courant en effet. :ok_hand: