Recherche jeu narratif pour 2

Bonjour,

Je ne sais pas s’il y a un topic dédié à de la « recherche de jeux » avec des retours d’expérience du coup je me suis permis de créer ce sujet (à clore si jamais il fait doublon ou si je dois poster ailleurs)

Nous sommes très amateurs de jeux narratifs (coopératifs) pouvant se jouer à 2 joueurs et n’ayant pas de mécaniques trop fortes (pas de grosses manipulations ou grosse complexité de règles).

Que pourriez vous me recommander ?

Merci d’avance :slight_smile:

Aftermath. Les règles sont ultra simples : tu pioches 5 cartes, et tu utilises chacune de tes 5 cartes pour faire une action. Puis tour du joueur suivant. C’est une campagne et l’état du village est conservé de partie en partie.

3 « J'aime »

Merci pour le retour, je l’avais en visu mais j’ai eu vent d’un livret de règles (et les règles en générales) pas simples à appréhender.
Je vais me pencher sur la question :slight_smile:

Les cartaventura peut être ?

J’ai déjà fais le premier Vinland (il me semble) mais pas convaincu.

Merci quand même :slight_smile:

1 « J'aime »

En fait, les règles sont simples. Leurs problèmes, c’est qu’honnêtement, elles sont écrites et organisées avec le cul. L’auteur a jamais réussi à faire des règles lisibles depuis le départ, dans tous ses jeux (Mouse & Mystics, Histoire de peluches, etc.) . Cela dit, on trouve des très bons résumés sur le net.

1 « J'aime »

Les jeux de De Architecturart ?
Tainted Grail?

Un copain s’amuse bien sur destinies avec sa femme. C’est simple d’approche mais il faut manipuler la tablette régulièrement.
Oublie la proposition de tainted grail par contre, j’ai fait la campagne et on est loin du jeu simple sans trop de manip’. ^^’

3 « J'aime »

Je ne connais pas du tout les jeux de De Architecturart merci de la proposition ^^

On a fait destinies ^^ (je sais que j’aurais dû lister les jeux que j’ai fais mais bon ca aurait été trop contraignant)

J’ai également tainted grail mais on a un peu laisser tomber à cause de l’aspect cartes pour combats et diplomatie qui nous sort de l’histoire. C’est bête mais j’aurais bien aimé un systeme de tests simples à la déstinies justement ou carrement la possibilité de skip les phases de combat/diplomatie juste pour vivre l’aventure :smiley:

Rien ne t’empêche de dire que tu réussi automatiquement tes rencontres dans ce cas. :wink:

1 « J'aime »

C’est pas faux. Faudrait juste que je me renseigne pour voir si ca a des impacts direct sur l’histoire. Genre un embranchement qui pourrait être donné par la reussite ou non d’une rencontre.

Mais je prends clairement ton idée en compte merci :smiley:

Pourquoi j’ai lu ça …

Quand tu as une compagne qui n’est pas forcement intéressé par la méca mais plutôt par vivre une histoire on fait ce qu’on peut (surtout si je veux pas jouer solo) :smiley:

On est exactement dans le même cas. D’où ma réflexion et j’ai tout pris de tg…ok commence la semaine prochaine

Ah ok, je l’avais pris comme une critique désolé :smiley:

Après ca va peut-être plaire en tout point de ton côté :wink:

Tu nous diras :slight_smile:

Forgotten Waters?
Les Demeures de l’Epouvante ou Voyages en Terre du Milieu?

1 « J'aime »

Ca se joue bien à deux Forgotten Waters ? J’avoue il me faisait de l’oeil mais je n’ai vu que des parties à 3 ou plus

Pour les deux autres j’ai déjà testé demeures de l’epouvante sans franchir le pas.

Voyage en terre du milieu c’est bon à deux également ?

Forgotten waters, c’est marqué pour 3 joueurs et plus. Jamais joué donc peut etre que ca marche a deux en jouant plusieurs persos mais a minima, ca doit complexifier les parties.

Demeures de l’epouvante est bien a deux. Faut aimer les tests de competences mais sinon la trame narrative est bonne.
Faut aussi avoir du temps ou une table qui permet de laisser la partie en place