Recherche jeu narratif pour 2

On y joue à 2, et c’est plaisant. C’est un jeu d’aventure avec une mécanique assez simple et dont la complexité est gérée par l’application (point apportant, elle est importante cette appli, et on ne l’oublie pas).

On a fait 5 campagnes (4 différentes) jusqu’à présent, et c’est toujours sympa !

1 « J'aime »

@Barth C’est un peu ce que je me disais merci du retour :slight_smile:

@Spout Merci du retour, nous ne sommes pas allergique à l’application vu qu’on a fait destinies et qu’on a le nez rivé dedans ^^ Tu penses que niveau prix ca vaut le coup ?

Si tu n’es pas allergique à l’occasion, ça se trouve à des tarifs plutôt pas mal !
Apres, ça reste un prix important. Si vous accrochez, vous avez la 2eme campagne en DLC et la, ça devient nettement plus intéressant en terme prix vs temps de jeu.

Je ne l’ ai pas fait mais sleeping gods semble cocher pas mal de cases

1 « J'aime »

Clairement oui, mais je suis en attente de la VF de Lucky Duck ^^

DLC payant je suppose ?

Oui mais 7€ de memoire.

Donc pour 90€, tu as une campagne, et pour 100€ tu en as 2 !

1 « J'aime »

A priori ceux qui jouent a etherfields font ça, les combats étant tellement redondants .
Enfin c’est une légende, visiblement personne n’y joue.

2 « J'aime »

J’ai aussi etherfields et oui j’evite la phase entre les « gros rêves »

Il y a une variante officielle pour le jeu à 2, dispo sur le site de l’éditeur.
Voir les retours sur BGG, j’ai pas essayé perso :wink:

Je vais checker tout ca merci encore :wink:

Avec ma femme nous dévorons les jeux narratifs uniquement à deux.

On adore Le projet.

Je l’avais oublié celui là merci :slight_smile:

Ca tient sur la longueur ?

1 « J'aime »

La curiosité est toujours là après une dizaine de partie. Nous sommes en cours la.

Je n’ai pas compris le sens de cette phrase. Vous n’avez fait qu’une partie et ça n’a pas accroché plus que ça ?
Il est sur ma pile et j’ai vraiment envie d’y jouer, mais les socles à fixer me fond froid dans le dos et ma chérie reste un peu sur la réserve à cause d’Horreur à Arkham JCE qu’elle n’avait pas aimé du fait du chaos trop lourd (il a même fallu que je lui survende Death may die pour qu’elle concède une partie ; je pense qu’elle a développé une allergie à tout ce qui ressemble à un poulpe).
Bref, sachant qu’elle est au contraire toujours partante pour un Destinies (et l’était toujours pour Chronicles of crime 1400 ou 1900), penses-tu que je devrais ressortir discrètement la boite histoire de suggérer que ça pourrait le faire malgré les fruits de mer ?

J’y ai joué chez des amis et fais 2 scenarios j’ai passé une bonne partie mais ca ne m’a pas convaincu de dépenser quasi 100 euros dedans, et puis la politique des scenarios en DLC tout ca tout ca j’ai du mal (pour un jeu à ce prix j’entends)

Je penses que ca pourra clairement le faire, c’est très différent de Arkham JCE et Death may die. On vit vraiment une histoire qui se découvre petit à petit :wink:

1 « J'aime »

Ok merci beaucoup pour ta réponse. Ca me donne même à nouveau envie. :slight_smile:
Je vais donc suivre ton conseil et le sortir l’air de rien… :disguised_face: :octopus:

1 « J'aime »

Les Demeures de l’Epouvante c’est plus immersif et facile a jouer qu’un HoA JCE, et moins bourrin qu’un CDmD. Il ne faut pas etre allergique au hasard, ni a un set up / tear down consequent - d’autant que certains scenarios depassent les 3h de jeu.

Ca reste mon jeu préféré dans cet univers.

Personnellement Destinies m’a laisse un peu sur ma faim… et j’ai joué les 3 campagnes. Je préfère nettement les Demeures.

2 « J'aime »

J’ai trouvé la méca vraiment lourde me concernant…

Ouais, faut surtout accepter d’avancer en la jouant logique puis chercher le point de regles pour la partie suivante, mais honnêtement souvent les questions qu’on voit c’est des gens qui voudraient qu’il y ai une règle spécifique pour un truc alors qu’en fait il faut juste appliquer la règle de base (et que quand on a l’habitude de gros jeux ca chagrine)

Dans le même genre on a trouvé M&M au final presque meilleur même si pour le coup les regles sont un peu plus galères, mais avec l’aide de jeu dispo sur BGG (en francais) c’est méga fluide !

Regarde aussi robin des bois, il coche toutes tes cases, et moi c’est un de mes préférés dans le genre narratif au service des rehgles (et non pas le contraire) :slight_smile: Ma femme lui préfère M&M, mais les deux marchent du tonnerre chez nous :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu as l’appli fan avec au moins 10-15 scénarios sur la core box… ca rééquilibre pas mal le prix :slight_smile:

1 « J'aime »