Recherche jeu narratif pour 2

3h ce n’est pas forcément un problème (j’ai le souvenir d’un certain chapitre de Tainted Grail… :timer_clock: qui finalement n’est pas si mal passé), donc c’est plutôt bon pour nous ce que tu dis.
Après, faudra voir avec la dose de hasard. A l’école kubenkois on n’aime pas trop ça, mais de temps en temps c’est marrant et ça peut accélérer les choses.

Je partage un peu ton avis pour Destinies: j’ai quasi l’impression de regarder un film. Tu peux roupiller deci delà, osef. Après, j’adore jouer et madame adore Destinies, donc ça le fait. Et puis comme ça je perds à chaque fois, donc tout le monde est content :joy: . Et on n’a pas encore joué la Mer de Sable qui, paraît-il, est un peu plus retorse.
J’ai d’ailleurs du coup backé The Dark Quarter all-in sans réfléchir rien que pour faire plaisir. Il semblerait (on peut espérer) que ce soit aussi plus dense, thanks to Evan Derrick.

Au fait, @TeaSpeaR , à propos de Detective, et même si ce n’est pas la même série que Detective : City of Angel (qui est super, mais pas jouable à 2), le Detective de Portal games, sans être narratif puisque c’est une enquête, se joue vraiment bien à deux un soir où tu veux un truc plus costaud qu’un Destinies-like. Après, je n’ai encore en attente LA crimes et Vienna Connection, donc pour ceux-là je ne sais pas. (Vienna Connection doit attendre la session d’été « guerre froide » destinée à célébrer la réédition de Twilight Struggle.)
Mais vous y avez sans doute déjà joué.

Et ça, ça fait plaisir :slight_smile:

Apres moi les 3 à 5h je pense que je perds ma femme avant la fin (pourtant elle joue a du lourd hein…)

1 « J'aime »

Le souci c’est que tu ne peux viser qu’une session pendant un pont ou en vacances, sinon tu te retrouves avec une semaine ou un we vraiment difficile ou raccourci(e).

Pour évoquer un jeu un peu HS ici, c’est le gros souci de Feudum, qui me semble (enfin, surtout dans mes souvenirs), par ailleurs délicieux.

Je ne connaissais pas l’existence de ca. C’est trouvable facilement ? :smiley:

Concernant Cartaventura, j’ai l’impression que Vinland est celui qui divise le plus. Et donc n’est pas forcément le meilleur pour découvrir la gamme. Oklahoma est plus linéraire et plus « logique » je trouve, par exemple.

Sinon, à voir du côté de l’occase, y la série des Discover qui est narrative avec une mécanique minimaliste.
Bon attention, c’est pas du narratif lourd hein, mais ça raconte une histoire quand même. Un bémol cela dit : dans chaque boîte il y a cinq scénars : quatre coop et le dernier forcément compétitif.

Valkyrie sur google…

3 « J'aime »

Merci beaucoup j’etais vraiment passé à côté :slight_smile:
Ca va peut être relancé mon intérêt pour ce jeu qui m’avait plu !

J’avais acheté Vinland et Lhassa, mais tellement degouté par Vinland j’ai revendu les 2 sans me poser de question ^^’

Du coup plutot M&M que Aftermath ? (j’ai deja robin des bois et oui parfait pour ce que je cherchais)

Perso j’ai joué aux deux et Aftermath >> M&M.

Vanestra de Darkland, voilà quoi…

Je sais pas… mécaniquement aftermath est mieux, narrativement il offre plus de choix et d’embranchements…
… mais en fait ces deux points forts sur le papier me le font un poil moins aimer :confused:

J’ai trouve la meca moins fine sur M&M mais au final c’est suffisant. Quand à la narration il ny a pas d’embranchements dans M&M mais en contrepartie l’histoire est beaucoup plus coherente et forme un tout… mais aucun choix :slight_smile:

On va dire que ça nous a mieux convenu comme petite campagne à la cool du dimanche après midi… mais que ce n’est ni mieux ni moins bien mais différent :slight_smile:

2 « J'aime »

Ok merci pour l’avis :wink:
La petite promo sur Aftermath chez Phili fera peut-etre pencher la balance :smiley:

Ah j’avais pas vu, mais en promo je pense que celui qui est bradé est le bon choix :slight_smile:

1 « J'aime »

Les Time stories ?

Dans le genre enquête, tu peux tenter SUSPECTS.
C’est 3 enquêtes oneshot dans une boîte.

Merci pour la tentative mais déjà fait pour les 2 :smiley:
Mais c’est top si ca peut donner des idées à certains ^^

Oui tiens : c’est bien Suspects ?

On a trouvé ça excellent en tout cas, pas tordu, mécaniquement efficace y compris sur le comptage des points… vraiment très bon dans son genre :slight_smile:

3 « J'aime »

Très très bien.

1 « J'aime »

Genre enquête / escape a deux aussi un truc absolument monstrueux c’est Scooby Doo, et dans le même genre on a fait le donjon de adventure game de Iello qui était très agréable (mais loin de la qualité du scooby)