[Recherche] Projets participatifs manqués

Après, @crystalboy ne parlait que d’extensions. :wink:

Pour une core box Ankh avec SG, c’est certain que l’offre retail ne serait plus comparable, et dans ce cas le minimum serait d’appliquer le prix KS. :thinking:

1 « J'aime »

Oui, et il a le droit de demander ce qu’il veut ici !

Je réagissais juste à la mention de « jouer le jeu de la spéculation » , qui sert un peu à salir le type qui vend au prix de marché, en le faisant passer pour un nanti avide :smiley:

S’il y avait pléthore de vendeurs désespérés, je posterais pas de message ici.
Je me dis juste que vu la merde du PM de CMON. Certains vont se retrouver, comme moi, avec une VO au lieu d’une VF.
Je peux m’en accommoder, mais du coup, je ne vais pas prendre les extensions VF en boutique.
Donc autant essayer de proposer de racheter un VO à quelqu’un pour qui c’est un vrai frein.
J’ai vu que certains proposaient de faire une annonce de vente sur BGG. Moi perso une vente internationale ça me soûle, et je me dis que je suis pas forcément le seul.
On vera quand CMON répondra aux réclamations s’ils y a des vendeurs.

1 « J'aime »

En l’occurrence, le prix marché d’une VO avec 3 chats (ou quelques sphynx) par rapport à une VF, peut pour les anglophobes être assez bas :stuck_out_tongue_winking_eye:

je suis d’avis que ça peut, parfois, même si effectivement, c’est rarement observé.
On peut parfois préférer donner ou vendre moins cher à des gens qu’on apprecie, plutôt que de faire de la marge et de contribuer à ce système. C’est d’ailleurs souvent l’idée sur ce fil, où on peut voir un tarif ‹ cwowdien ›, avant une vente sur occazeo…
Le cas se produit parfois avec de parfaits inconnus. Je me souviens (mais effectivement, ça remonte déjà à une dizaine d’années, donc cas rare) avoir acheté mon flipper à un passionné, qui avait préféré le vendre à un inconnu à la moitié du prix du marché, plutôt que via les réseaux sur le sujet, où se trouvaient beaucoup de spéculateurs. Pour lui, cet acte équivalait quand même à 1500€ de manque à gagner à l’époque…

6 « J'aime »

Je suis d’accord (même si je maintiens que prix de marché n’est pas sale et pas équivalent à spéculation), mais mon propos en l’occurrence était de dire que l’acheteur a rarement la chance de faire ce choix :grinning:

3 « J'aime »

Ça va finir dans le flood de toute façon.
L’acheteur n’a pas le choix, sauf à tenter de négocier.
Juste qu’en précisant une indication de prix d’achat qu’on juge acceptable par rapport à un contexte (ici erreur VO/VF, présence en boutique, KSE pas fantastiques) on évite les erreurs de casting :slight_smile:
Il suffit de voir l’écart de prix VO/VF de Nemesis sur Phili pour comprendre l’impacte que l’existence d’une VF a sur le prix de la VO. On est là dans une réalité marché.
Et, pour moi, la présence des éléments KSE de Ankh peut justifier que je mette un prix équivalent, mais pas que je paie 25% ou 50% en plus pour la VO.
Et je ne parle pas de reprendre au prix KS, car il me semble qu’il est inférieur à celui proposé en boutique.

4 « J'aime »

Démasqué ? Je crois que cwowd a réveillé en moi des pulsions jusqu’alors inconscientes de flooder addict.

2 « J'aime »

Même si encore une fois je comprends complètement ton point de vue, je trouve quand même que la VF a moins de poids dans ANKH, car il n’y a pratiquement pas de texte en jeu si l’on retire les pouvoirs.

1 « J'aime »

Là c’est à chacun de voir son niveau de langue, la gêne occasionnée pour soi et pour son groupe de joueur.
Si la VO était si peu gênante, on serait pas aussi nombreux à pleurer pour une VF et à se réjouir quand on l’a.
Bon allez, on arrête d’alimenter le flood :stuck_out_tongue:

Après quand tu commandes une VF t’es quand même déçu de recevoir une VO quel que soit ton niveau, mais je vois où tu veux en venir :slight_smile:

3 « J'aime »

Je ne sais pas si ça sa place ici mais si qqn possède le recueil de scénarios de Héros et Dragons ( le JdR) et qu’il prend la poussière je veux bien lui en débarrasser :stuck_out_tongue:

Hélas, de temps en temps, une fine couche, mais un coup de swiffer et ça roule !

Pardon de répondre en idiot. Il est bien, mais cela dit, si tu as des sous à mettre et que tu ne l’as pas, je trouve le recueil Bâtisses etc. encore mieux et plus inspirant.

3 « J'aime »

Si quelqu’un ne sait pas quoi faire de son Prophétie des Rois pour Twilight Imperium IV… ca me branche :wink:

1 « J'aime »

Édit : token trouves avec le playmat :partying_face:

2 « J'aime »

Par contre je suis toujours désespérément à la recherche d un pledge commodore d’Endeavor. Si vous connaissez des intéressés ou des occazs je suis preneur.

PS sujet mis à jour

Ce sera un poil plus cher mais y a ça qui revient au même conjugué avec la version retail du jeu :

Tu peux également récupérer toutes les mini extensions.

1 « J'aime »

Merci de ce retour. J y avais pensé et clairement ça se finira sûrement comme ça même si effectivement plus cher. Mais qu est ce que j aime les plateaux double layer et la finition globale de la reedition. Clairement un KS que je regrette :cry:.

Mais considérant, l absence d occasion de ce pledge sur des recherches pendant 6 mois ça va sûrement se terminer comme ça :roll_eyes::thinking:

ah bah je suis preneur également si quelqu’un le possède :slight_smile:

Il y a régulièrement des annonces sur le forum de BBE (la dernière date d’il y a trois semaines). Bonne chance !

1 « J'aime »