Redwood - par Sit Down!

Quand je vois le prix je suis content de ne pas avoir été séduit par le gameplay dans la vidéo de Un Monde de Jeux !
Je peux retirer le suivi du sujet sans regret :sweat_smile:

Et ça va financer très très vite !

Le prix :joy:
Ouvert > fermé

2 « J'aime »

Je travaille dans les bois, je suis naturaliste, je fais même un peu de photo-animalière et…j’habite près de Namur! :upside_down_face: euhhhh, je dois pledge ou pas!? :laughing:

Wild: Serengeti m’intéressait énormément mais j’ai été effrayé par la durée probable des parties! Qui fait que le jeu risquerait de ne sortir qu’une fois par groupe de potes–joueurs! :sweat_smile:

J’ai envie de donner sa chance à Redwood, malgré les prix, et je vais donc m’intéresser aux règles.

La gestion des mouvements avec le gabarit à clipser (et la 2e fig à faire glisser de la base au plateau) ne semble pas ergonomique du tout.

Pourtant y en a eu des jeux avec des déplacements avec gabarits (X-wing, Armada, Wings/Sails of Glory,…), on sait faire.

Déjà le gabarit devrait avoir une fourchette à sa fin où enchâsser sa figurine plutôt qu’une spatule, non ?

On a un peu l’impression que c’est pour forcer à vendre de la fig.

Je comprends pas trop les énervements sur les prix, ça m’a l’air assez raccord avec ce qui est proposé pendant la campagne, et par rapport aux campagnes existantes.

Je suis pas sûr de craquer, mais quand je vois des gens mettre des 400+ dans des campagnes ou ils ne jouent qu’à une toute petite partie…

Le pitch me parlait beaucoup, mais je vois pas trop l’intérêt du KS par rapport à un futur achat retail. Bon courage à eux pour la campagne.

si seule la core box du pledge de base (non deluxe) t’interesse effectivement autant attendre

Je reste dubitatif. Avec les fdp ça risque de piquer.
La version retail ne doit pas être intéressante financièrement. Mais pour l’extension ou la Deluxe, la note monte vite.

J’ai pas bien compris pour les bakers de l’Union Européenne, il faut ajouter la TVA alors que la société est basée en Belgique ? C’est pas sensé être TVAC ?
" Contribution de 45 € ou plus - Inside EU & UK: €55± including VAT For your information…REDWOOD Retail Core Box MSRP = €54 outside EU & UK, €65 including VAT inside EU & UK ?" >>> Pour un résident belge c’est 45 EUR, 55 EUR, 54 EUR ou, 65 EUR ? c’est moi ou c’est pas clair ?

Moi ce qui m’intrigue, c’est à quoi servent les tapis néopréne dans la big box, si y’a en plus un insert Gametrayz prêt à poser sur la table pour jouer ? (Ou alors c’est juste pour poser l’insert sur le tapis, mais là on est vraiment dans de l’ultra deluxe) :thinking:

image

En gros le prix de 45€ qui est affiché pour le pledge de base ne comprend ni la TVA ni les frais de port (qui sont pour rappel soumis à la TVA également)

En considérant que l’estimation des FDP pour l’UE est de 15€ pour ce niveau de pledge, et que la TVA belge est à 21%, le cout total sera de (45+15)*1.21=73€

Ce qui est piégeux ce que ce texte te dit c’est que c’est 45€ HT, qui devienne 55€ avec la TVA, mais ca ne compte pas les fameux FDP de 15€ HT (18€ avec la TVA)

image

Par contre ce que ca dit aussi (For your information…), c’est que le prix de vente conseillé en boutique, TVA incluse, sera de 65€ pour l’UE (encore une fois, ca laisse à penser que le pledge est un bon deal, alors que quand tu rajoutes les FDP, ben ça coute carrément plus cher)

Sachant que la plupart des boutiques en ligne dont -10% sur ce prix et qu’ils offrent souvent les FDP, tu peux être sûr que tu trouveras cette boite à genre 59€ quand ca sortira

D’où la conclusion que ce niveau de pledge n’a absolument aucun intérêt pour nous autres européens.
(Il en a peut être pour les gens résidant dans des pays ou le jeu ne sera pas distribué en boutique)

1 « J'aime »

Maintenant, si on calcule le prix total TVA et FDP inclus et qu’on inclus le MSRP (Prix de Vente Conseillé), ca donne :

Pledge HT
hors FDP
TTC
avec FDP
Prix de Vente
Conseillé TTC
Boutiques en ligne
(MSRP-10%)
Raccoon Pledge
(Retail Edition)
45€ 73€ 65€ 59€
Fox Pledge
(KS Edition)
65€ 96€ 99€ 89€
Bear Pledge
(KS Ed. + Ext.)
93€ 142€ 153€ 138€
Elk Pledge
(KS Ed Big Box)
140€ 204€ 211€ 190€

Alors là où c’est pas super clair pour les pledges « KSE », c’est qu’ils indiquent un MSRP alors que ces boites ne sortiront pas en boutiques

Sauf que :
image

En gros les boutiques peuvent pledger et donc ces boites se retrouveront dispos dans ces boutiques là (on pense à Philibert, Ludum, Golden Meeple, etc), mais en quantité limitées

Conclusion : pour ceux qui souhaitent vraiment les versions KS, faut soit prendre sur KS et etre sur d’avoir son jeu, soit attendre les précos des boutiques en ligne pour économiser entre 5 et 10€, mais faudra être réactif
Et encore une fois, la version boutique faut l’acheter en boutique.

3 « J'aime »

Il m’aurait également interressé, mais en effet, malgré le matériel proposé les editeurs doivent comprendre que la deluxification, il y a cosmétique et cosmétique.

Là on peut se passer de certaines choses aisément.

t’es hyppé parce que c’est original, puis tu te retrouve face à la page KS avec des prix costauds costaud et tu commences à te demander si ca sortira tant que ca, si le principe a besoin de tous ces extras, si ton banquier est toujours vivant, si une version boutique en carton ne suffirai pas et tu décoches le Suivre du sujet.

(ou pas ^^)

5 « J'aime »

bon bha j’y vais pas :stuck_out_tongue: on adore les jeux sur la nature à la maison avec un poil de deluxe mais celui la on ira pas

@QueenOfBabble t’es en PLS sous ton bureau ?

1 « J'aime »

Tellement. :sweat_smile:

j’aime beaucoup l’idée et je ne suis pas choqué par le prix mais ca vient sans doute du fait que je suis arrivé que récemment sur ce forum et KS en général et donc j’ai pas connu la bonne époque :rofl:

1 « J'aime »

Pour moi aussi, j’ai vraiment été enthousiasmé par le visuel et le gameplay, mais franchement les prix sont abusés.

Je ne comprends pas.

Pour un jeu de 45min familial c’est vraiment trop.

Je compare avec mon dernier pledge de Malhya (je ne sais pas s’il faut ou pas) mais quand je vois que j’ai payé 155 environ avec sleeve pour presque 100h de jeu en prenant son temps, là franchement, @Sophie-SitDown , je ne m’attendais pas à ces prix-là.

Je pense également qu’un partenariat avec retrait boutique comme ça se fait de plus en plus dans des KS français, aurait permis de faire descendre le prix, et à mon avis d’avoir d’autres soutiens.

Malheureusement ça sera sans moi également.

a priori une campagne FR arrivera

Tu tiens ça d’où @Oufledingue ?

Effectivement c’est cher, mais ça fait enviiiiiie quand même tous ces petits pions en bois.
Mais je sais que j’ai les clients pour ça à la maison donc bon…