Reflets d'acide - par JBX

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Devant la non sortie de Reflets d’acide - le jeu de plateau (prévue chez Edge), l’auteur propose une campagne ulule. Au programme, deux modes de jeu prévus : coopération pour 1 à 3 joueurs avec un système de challenges pour apporter de la rejouabilité, et un mode compétition de 3 à 6 joueurs.

Bilan : 3752 contributeurs ont ont engagé 292 394€ pour soutenir ce projet


Pledges : Jeu à 60€ fdpin.


Autres liens : site éditeur - Campagne de reprint

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Devant la non sortie de reflets d’acide, le jeu de plateau par Edge, l’auteur va donc proposer une campagne ulule qui débutera le 23 octobre prochain à minuit!

Je ne comprends pas, le jeu devait sortir chez Edge?

Moi j’aime pas quand il dit que le mode 3 à 6 joueurs sera plus complet vu qu il me servira moins :frowning: je vais suivre quand même parce que RA oblige :slight_smile:

Ça fait longtemps que ça cause de le sortir chez Edge oui

Yep, le créateur de la saga, qui a développé le jeu, avait fait un proto et le jeu est apparu sur les pages d’edge entertainment qui devait le commercialisé.

Suite à un changement de direction d’edge, ça a finalement été annulé (le jeu a figuré pendant quelques temps sur la page " sur le grill"), au grand dam de l’auteur, qui lance donc un crowdfunding.

Merci beaucoup ^^ J’espère surtout que l’enthousiasme qui m’a animé depuis 2012 pour créer ce jeu sera ressenti par les joueurs (Bien évidemment, il faut atteindre un montant assez colossal… pour la fabrication, on doit commander 1000 boîtes ou rien…) C’est un gros jeu, bien complet, avec 2 modes de jeu (coopération de 1 à 3 joueurs / compétition de 3 à 6 joueurs), le tout à l’image de la saga audio puisqu’on y jouera… des « narrateurs » qui guideront des héros ! Il coûtera 59,90 euros, frais d’emballage et de transport compris. On mettra en place des paliers de 1 à 45 euros permettant de soutenir le projet (avec la mise en place d’une tombola pour avoir une chance de gagner une boîte de jeu !) Voilà en quelques mots : à suivre !
 

Commentaires de l’auteur sur le site du jeu. Ça commence bien, c’est alléchant mais c’est moinsbien a la fin, ça fleure bon les FBI tout ça. Déjà Ulule

ulule c’est chouette, mais en fait non.

je souhaite qd même bonne chance aux porteurs de projet car il est sympatique, et pourtant je ne connais pas reflets acides…

 

:wink:

 

Très bonne saga audio, je te conseille! Par contre, les derniers épisodes sont un peu longuets, et un peu moins drôle, plus centré sur l’histoire.

C’est quoi les FBI?

Fausses bonnes idées

Je n’ai pas aimé le jeu de plateau Naheulbeuk.

Campagne lancé hier soir, financé assez rapidement

https://www.ulule.com/rdajdp/

Pledge de base à 60€ fpi

Faut que je lise tout ça mais je risque de me prendre une petite boîte :slight_smile:

Ce qui me fait un peu peur c’est qu’ils n’ont pas préparé de SG du tout et qu’ils commencent juste à s’y intéresser.

Fonctionnement d’Ulule oblige, je me déciderais le dernier jour.

Je sais pas, ils ont l’air d’être vachement surpris du succès de la campagne. Comme ils l’expliquent dans leur dernière news, ils avaient préparer tout un truc pour l’avancement du financement avec du 10, 20, 50%.

On verra bien ce qu’ils vont proposer mais pour l’heure, ça ne semble pas trop fantaisiste (ça parle de meilleur qualité pour la bourse en tissus, de petit goodies type autocolant , mais rien dans le gameplay du jeu)

Par contre le SG «optimisation des règles par un professionnel», ça fait un peu peur quand même ahah

Mais curiosité attisé.

[quote quote=376919]Par contre le SG «optimisation des règles par un professionnel», ça fait un peu peur quand même ahah

Mais curiosité attisé.

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Ça peut donner des pistes de SG pour les futurs KS: règle dictée pendant un podcast, règle rédigée par mon enfant de 5 ans, règles révisées par un collégien qui a loupé son brevet, etc … règle révisée par un pro et hop, 10 SG :joy:

Et ben moi j’ai pas réfléchis, j’ai pris malgré la concurrence :slight_smile:

[quote quote=376919]Par contre le SG «optimisation des règles par un professionnel», ça fait un peu peur quand même ahah

Mais curiosité attisé.

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Je viens de voir ça :roll: :roll: :roll: . Le bouton pledge est en train de s’éloigner de moi…

Le SG sera atteint donc j’imagine que ce n’est pas problématique si ? Au début, vu quil pensait passer par Edge, le travail de relecture de règles pour les rendre le plus intelligibles possibles devait ptet être fait par eux. Ça veut pas dire que les règles sont en charabia, le jeu est testé depuis pas mal de temps. Bon cela dit, c’est hyper maladroit ^^

J’avais eu l’occasion de jouer à une partie coop y’a un peu plus d’un an, je m’étais bien amusée.

Pour l’optimisation des règles, c’est pour, je cite : « que celles-ci soient plus concises et plus précises ! ». La mécanique ne changerait pas, c’est la lisibilité des règles dont il serait question.

En tout cas j’ai pledgé.

[quote quote=378584]J’avais eu l’occasion de jouer à une partie coop y’a un peu plus d’un an, je m’étais bien amusée.

Pour l’optimisation des règles, c’est pour, je cite : « que celles-ci soient plus concises et plus précises ! ». La mécanique ne changerait pas, c’est la lisibilité des règles dont il serait question.

En tout cas j’ai pledgé.

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Ok, en tout cas, ça m’a l’air sympa mais un peu fourre tout: coop, compétitif, 1 à moult joueurs.

Ca fait pas un peu beaucoup ?

Tu peux nous en dire plus ?

Que ce soit en mode coop ou compétition, on joue une équipe d’aventuriers (pour être RP on joue le narrateur de l’histoire) qui doit accomplir une quête.

En compétition, chaque joueur a une équipe de 5 personnages (construite avec un draft) et chacun a sa propre quête. Il y a aussi la dragonne noire qui entre en jeu, mais là je ne saurai pas expliquer son fonctionnement.

 

En coop (1 à 3 joueurs), C’est une équipe de 6 aventuriers, mais répartie sur les plateaux personnels des joueurs (ex, à 3 joueurs, 2 personnages par joueur), une quête des vils (les méchants joués par le jeu) est tirée au hasard et nous nous devons faire la quête opposée pour gagner. Il faut se mettre d’accord sur la répartition des personnages te la répartition des loots (attention l’ordre des personnages dans le groupe est important). On avance sur le plateau de jeu, le jeton néant nous poursuit et ne doit surtout pas nous rattraper. Au fur et à mesure que l’on avance, on découvre des jetons mystères (peut donner : gemmes, +1dé pour le déplacement, bonus…), on affronte aussi des monstres (le système de combat dépend des carac des aventuriers/monstres, des gemmes collectées…). On peut obtenir des objets et des effets au fil de l’aventure.

Pour les quêtes, ça se passe dans le donjon/caverne avec les 10 portes, il faudra trouver la bonne pour réussir sa quête. Au fil du jeu, avec les jetons mystère, on peut regarder ce qui se cache derrière une porte. Ce qui évite de perdre son temps lorsque l’on arrive dans cette partie du plateau et d’éviter certaines portes ou de de s’orienter directement vers l’une d’elle.

On peut aussi essayer de faire le challenge (estimer le nombre de points que l’on fera dans une partie, de mémoire il y a 3 paliers, mais je n’en suis pas sûre), si on réussit on peut gagner des bonus pour notre future équipe de la prochaine partie.

J’ai eu un peu de mal à intégrer le système des dés au début, mais une fois compris, ça allait.

 

Ci dessous :

  1. le plateau, avec en 1er le pion vert (nous) suivi du pion "poulpe", le pion du néant qui nous poursuit.
  2. la piste de dé avec un rappel de certains éléments de jeu
  3. le plateau de jeu des vils, les méchants
  4. et 5. les plateaux de jeu des joueurs, suivant partie de l'équipe on a, les personnages ne sont pas disposés de la même manière sur le plateau.
 
  1. le plateau de jeu des vils avec le plateau de jeu du 3è joueur
  2. le comptage des points à la fin
  3. une carte personnage
  4. un plateau de joueur du mode coop à 3
  5. un plateau de joueur du mode compétition avec la piste de lancer de dés
 

Ce sont des photos d’un prototype qui date de juin 2017.