Reflets d'acide - par JBX

33, il a été rajouté 1 carte vierge mais pas sûr que ça te fasse changer d’avis sur le prix :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est ce qui me retient de pledger pour l’instant. Pourtant je suis fan de la saga. Mais j’ai l’impression qu’on me force à lâcher plus qu’il ne faudrait avec des artifices inutiles.

1 « J'aime »

Je n’ai fait que trois parties (donc difficile de bien juger), dont la première abandonné car nous avions vraiment du mal sur les règles et nous n’avons fait que du compétitif.
En effet il est long, mais surtout semble assez répétitif dans sa progression, j’avais l’impression qu’il y avait une difficulté de progression qui aurait pu être revu simplement pour aller plus vite. D’où une question de rééquilibrage !

1 « J'aime »

Merci pour le retour sur le mode Coop ^^
Concernant la compétition, les interactions sont tout à fait modulables : ce n’est qu’en jouant (comme beaucoup de jeux) que leur intérêt se comprend car sinon, effectivement, ça doit faire l’effet d’une usine à gaz ! XD
La boîte de jeu sera exactement la même : on va corriger une coquille (un simple oubli de flèche noire sur une épreuve de Porte) et revoir quelques précisions dans les livrets !

4 « J'aime »

Hello ! Ce n’est pas le but ^^ Il faut se souvenir qu’il s’agit d’une campagne de financement participatif réalisée, non par un gros éditeur qui gonfle les prix, mais par un simple mortel derrière une structure juridique unipersonnelle… autrement dit, moi ! XD
Dans l’idée, on est obligé de créer des « packs » qui puissent plaire à pas mal de demandes, lesquelles ne sont pas toujours compatibles (certains veulent absolument un t-shirt et d’autres pas…), sachant qu’il y a des réalités économiques et logistiques à gérer en arrière plan…
Par exemple, pour envisager de mettre les 2 pions-figurines dans les premières contreparties (4ème palier), on doit créer des marges suffisantes pour englober le doublement des frais de ports si on atteint l’objectif… Si c’est un effort au départ pour le contributeur, ça devient une vraie récompense si on atteint le palier !
On va croiser les doigts… ^^

3 « J'aime »

Les cartes seront du même format que l’on trouve dans le jeu et le nombre de cartes risque d’augmenter au fur et à mesure de la campagne ! Dans ces add-ons, il ne faut pas oublier non plus la piste de dés… et l’ajout potentiel, si tout se passe bien, de 2 pions-figurines…

On mettra à jour les livrets et on les partagera directement sur le NAIN ! D’une certaine façon, grâce à ce site/application, on peut toujours trouver rapidement une solution (notamment avec les petites références en bas à droite de chaque carte…)

4 « J'aime »

Fan de la première heure (ou la 2eme…), je n’ai pas hésité à participer. Après des années de peaufinage sur le jeu, j’ai laissé sa chance à JBX. Cela m’a donné un moyen de le soutenir après m’avoir apporté tant d’heures d’écoute sur sa saga !

Habitué aux gros jeux (Mage Knight, Spirit Island), les règles de RdA ne sont pas des plus limpides. J’ai trouvé difficile d’y chercher une info précise, certaines choses (je ne sais plus lesquelles) ne sont pas claires, mais grâce au Discord où JBX et ses acolytes répondent avec une extrême réactivité, j’ai pu obtenir mes réponses ! Mais tout ça, c’était avant le N.A.I.N., qui j’imagine facilite grandement la prise en main. J’ai fait 10-12 parties et je ne reviens plus du tout sur les règles depuis longtemps.

En coop (solo pour moi), on est à la tête d’une bande de héros avec une quête (je les trouve assez variées d’ailleurs), et on affronte une autre équipe. On doit cheminer sur un parcours à travers divers lieux de la saga puis visiter le gouffre avant de se faire rattraper par l’adversaire.
La première partie du jeu est assez agréable, on voyage, on s’équipe, on essaye d’économiser des gemmes.
La seconde, dans le gouffre est une course, il faut vite découvrir, visiter les bonnes salles et gagner les épreuves pour réaliser notre quête, avant de se faire rattraper par notre adversaire. Il m’arrive d’être un peu frustré car si je découvre les salles de mon adversaire avant les miennes, cela lance un compte à rebours qui me fait perdre si je ne gagne pas en 3 tours. Mais ça vient de moi je pense car je n’ai jamais lu de commentaire négatif sur ce point :slight_smile:
A chaque victoire, on gagne un petit avantage cumulatif pour les parties suivantes, c’est cool et addictif je trouve !
Je n’ai pas expliqué les mécanismes de jeu, avec les dés, c’est très ingénieux, j’adore les réussites critiques !

Mes doutes à chaque début de partie (c’est bien dans les règles hein, c’est juste que je n’arrive pas à imprimer), il faut que je me note ça quelque part :

  • il y a des contraintes à utiliser les gemmes d’un plateau pour l’autre plateau (je joue en solo), je n’arrive pas à les garder en tête
  • combien de LOOT actifs peut avoir 1 héros, 3 ?
    Ce que j’aime moins :
  • j’oublie de temps en temps cette satané mais si importante gemme à récupérer si on marche (80% du temps).
  • piocher 1 héros au pif et ne pas avoir l’alignement souhaité ; piocher parmi 2 ou 3 aurait été plus sympa
  • si on a pas assez découvert de salles, la fin peut être un peu longuette et frustrante (je le répète, c’est un ressenti perso), mais des cartes ont été ajoutées dans l’ADDENDA pour accélérer cette partie, j’espère que c’est bien foutu :stuck_out_tongue:

Mon blabla n’est pas très structuré, je n’ai pas beaucoup de temps mais je tenais à écrire quelque chose.

Merci @JBX pour ce jeu !

2 « J'aime »

Merci beaucoup Marchou pour ton retour et pour ton message !
J’ai toujours eu des scrupules avec l’accumulation des règles inhérentes à mon jeu… Elles nous tombent en masse dessus dès la première partie et c’est le reproche principal du jeu !
D’autres jeux permettent d’apprivoiser instantanément les règles avec des système d’apprentissage géniaux… mais je n’ai rien trouvé dans ce genre pour l’adapter au mien !
Fort heureusement, depuis l’arrivée du N.A.I.N., celles et ceux qui débutent ont une aide précieuse pour les aider à trouver leur rythme et avancer pas à pas ^^

2 « J'aime »

Hello tous.

Est-ce que quelqu’un a un retour a faire sur le mode compétitif , s’il vous plaît ?

Je suis déjà co.quis par le coop (même si en famille, 3 joueurs , ça va être juste… On adaptera éventuellement pour jouer avec la 8 ans)

En revanche, je m’interroge vraiment sur le compétitif qui déterminera probablement mon achat.

J’ai cherché (rapidement) les règles du compétitif pour les lire, mais je n’ai pas trouvé. J’en appelle donc à vos expériences éventuelles.

Merci d’avance

J’avais le jeu et n’ai joué que en compétitif avec mon fils. Le jeu est très chaotique mais qu’est ce qu’on s’est marrés. Super partie, a se faire des crasses et des coups fourrés à tout va.
Le jeu reste une course mais entre joueurs cette fois. Cela reste donc très proche du mode coop

1 « J'aime »

Je n’ai trouvé qu’une seule critique ici : Test du jeu de société (mode compétition) Reflets d’acide - GeekTest
Et voici le lien vers les règles en compétition : Livret Compétition.pdf - pCloud
Ici, les règles en coopération : Livret Coopération.pdf - pCloud
Enfin, le livret de références : Livret Références.pdf - pCloud

5 « J'aime »

Super ! Merci beaucoup