Reflets d'Acide (reprint) - par JBX - livraison déc. 2023

J’fuis fûr que f’est un coup de la fifre. Elle a effayé de cliquer fur le bouton et fa a pas marfé. Elle afait la fête (la flus intelligente) ailleurs…

1 « J'aime »

Et du coup, les prolongations sont jusqu’à quand ?

Ben justement, y’en a pas ! C’était une mauvaise manip du fiffre.
ÉDIT : j’aurai du regarder avant avant de dire une bêtise… Ça continue d’augmenter ! 309%
Et à priori, il a mis jusqu’à dimanche prochain ; les paliers sont par contre bloqués. Mais c’est déjà super d’avoir fait autant sur ce projet !

image

2 « J'aime »

Merci pour la réponse.
Est-ce qu’il y a un moyen rapide de comprendre comment ça se joue ? J’ai vu qu’il y a une vidéo, mais je n’ai pas actuellement assez de temps pour passer 2h à la regarder.

Il y a la vidéo d’Etrigane mais… là, c’est 6 heures ! XD
En fait, le début de la vidéo de ma partie solo peut suffire : la mise en place et la première épreuve donnent une première idée ! Ça doit durer 20 minutes ^^

2 « J'aime »

J’aurais jamais pensé que le projet lèverait autant en étant sur Ulule.
Du coup, j’ai craqué aussi à 2h de la fin (théorique). Autant parce que le jeu m’intéresse (la partie solo filmée de JBX m’a convaincu) que parce ça me fait plaisir de soutenir la saga audio (que j’ai réécoutée avec grand plaisir pendant la campagne - définitivement, quel bonheur pour les oreilles !), chose que je n’avais pas forcément les moyens de faire la première fois que je l’ai découverte (faut bien des avantages à prendre de l’âge).

En espérant bientôt voir poindre la suite de la saison 2, d’ailleurs.

En tous cas bravo pour la campagne, le jeu, et l’ensemble de l’oeuvre - passée et bien évidemment à venir - ! (Et encore plus que bravo, merci !)

5 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton message, c’est un plaisir ^^

Je vais attendre mon addenda avec autant de hâte que les épisodes à l’époque. J’aime énormément la sage et les parties en alexandrin y sont pour beaucoup. Je suis aussi entrain d’essayer de convaincre des amis roliste d’écouter la sage mais je ne fait que des 1 à mes jets de persuasion. J’ai beau leurs dire que j’aime encore plus que Naheulbeuk, la durée des épisodes leurs fait un peu peur :sweat:

1 « J'aime »

Avec un peu de retard, bravo pour cette belle campagne. J’y suis allé de mon all-in. Bon courage pour la production.

2 « J'aime »

Merci beaucoup ^^ On travaille à fond (même aujourd’hui d’ailleurs ! XD) pour livrer en temps et en heure !

1 « J'aime »

On participe au Bordeaux Geek Festival vendredi et samedi : si vous êtes dans le coin et que vous souhaitez tester le jeu, n’hésitez pas !
Ça va être chouette !
Pour l’occasion, on a prolongé les prolongations jusqu’à dimanche !

pour les protège-cartes, les dimensions doivent elles être de 56x87mm pour toutes les cartes ?

Absolument ! 56 x 87 mm, il y en a 273. (avec l’addenda, on passe à 320)
Les cartes à protéger en priorité sont les Salles du Gouffre ^^

21 mai : c’est le dernier jour des prolongations !

6 « J'aime »

@JBX : juste un p’tit up pour savoir comment avance le projet :innocent:

2 « J'aime »

On a terminé les corrections du jeu de base, les créations liées aux cartes addenda, les emballages, les règles supplémentaires, la planche de punchs, les choix de piste de dés, les pions figurines, le logo sur la bourse en suédine, la nouvelle aide de jeu, le design du porte-clé… On a reçu les tests de figurine (validés !!!) mais on a dû mal à avoir des infos fiables pour arrêter le design de la médaille !
Je vais bientôt faire une News pour récapituler tout ça car l’ensemble est bien bien complexe à gérer finalement ! Mais c’est vraiment en bonne voie (et les play-test des Addenda se sont passés à merveille !)

13 « J'aime »

Je profite de ta présence ici pour une petite question bonus (et annexe) : le prochain épisode de la saison 2 est prévu pour quand ? (Ce suspens est in-sou-te-na-ble :yum:)

Merci pour toutes ces infos et content de voir que le projet avance bien :+1:t4:

1 « J'aime »

Cela va prendre encore du temps… le jeu de plateau a pris tout mon temps libre mais je vais bientôt pouvoir me relancer dans la saison 2 :wink:

5 « J'aime »

Et voilà les news du 7 août !
Nous avons bossé sur pas mal de choses :

• Revisite de l’Intérieur / l’extérieur de la boîte de jeu
  • Correction des Cartes du jeu d’origine (petites modifications/améliorations)
  • Création de l’Aide de jeu supplémentaire
  • Relecture/modification des Livrets de références, Coopération, Compétition
  • Création de la feuille explicative des cartes ADDENDA
  • Création des 47 cartes ADDENDA
  • Création de l’étui de la boîte ADDENDA
  • Recherches et design de la Piste de dés améliorée
  • Design du Porte-clés « Trèfle » (en PVC)
  • Nouveau design du paquet de 54 cartes du Jeu de poker Reflets d’Acide
  • Armoiries de Maender-Alkoor et du verso de la médaille (réalisés par Loïc)
  • Armoiries pour le T-shirt
  • Réception - validation des Pions figurines
  • Création de la Planche de punchs avec les instructions
  • Logo pour la bourse en suédine

On a beaucoup parlé de la logistique car celle-ci ne va pas être simple à gérer ! On a beaucoup attendu les retours des usines afin d’avoir des réponses précises sur des points techniques et… c’est un peu long…
Nous sommes tout de même plutôt dans les temps mais on va devoir croiser les doigts pour que la fabrication puisse commencer bientôt !

Voici quelques visuels en attendant :wink:

Le rendu de ces prototypes est vraiment à la hauteur de ce que nous espérions !
Bien évidemment, les couleurs seront différentes : blanc pour l’Avatar et noir pour la Dragonne.

Eh oui, au-dessous des pions, on a pu placer les symboles des 2 modes de jeu !
On pourra donc même les utiliser pour faire des sceaux… (NB : je vais acheter des bougies…!)

Voici les 8 jetons « Mystère entropique » et les 7 marqueurs (pour certains Héros) : les jetons ajouterons un peu de piquant à vos parties… j’ai testé pour vous ! :smiley:

Zelkyriel (saison 2) sera peut-être dans votre équipe : il vous permettra alors de virer les tocards avec brio… et brutalité !

Voici les armoiries de Maender-Alkoor créées par Loïc Lacourt (lo_level31) : vous pourrez peut-être les arborer si vous avez pris le T-shirt ! Dans tous les cas, elles seront sur la médaille :wink:

Bel été à tout le monde ^^

16 « J'aime »