Reflets d'Acide (reprint) - par JBX - livraison déc. 2023

Je l’imaginais pas aussi grande, pas avec un fond aussi rigide, pas aussi classe. Moi qui cherchais désespérément une piste de bonne taille avec des pressions pour la mettre à plat pour le transport, et qui gondole pas quand on la déplace, elle est juste par-faite.
Et en plus, j’ai eu un jeu avec :rofl: :yum:

2 « J'aime »

slt,

qq a t il repéré qu’elles sont les sleeves paladin compatibles ?
merci !

Il me semble avoir lu sur BGG qu’il fallait des gawain. Mais j’attends la confirmation de JBX ou d’un possesseur du jeu :innocent:

Première partie hier, après avoir réécouté un épisode pour être dans l’ambiance… A 3 en mode coop. Perdue puisque l’on s’est fait couper la route alors qu’on venait de poser la relique…
Tendu, la fin en trois tours
Et tout plein d’aléa qui donne un bon sentiment que le sort s’est acharné sur nous.

Et j’ai vraiment du mal avec les règles (pourtant, j’avais fait une partie sur TTS avant de pledger.

Des questions :

1. Après une épreuve, si l’effet du succès/échec nous fait avancer/reculer et que l’on finit sur un jeton, on en applique l’effet ? Si on arrivait jusqu’à une salle, on la découvre aussi ?
  2. Ça se comprend comment avancer / reculer lorsque l’on a passé la porte ?

Hâte d’en refaire une, avec un objectif moins ambitieux.

Par contre, le rangement, ça reste du tout en vrac et bien plein en même temps. Va falloir ressortir le carton plume.

1 « J'aime »

Les sleeves 56x87 mm comme celles-ci fonctionnent ^^

4 « J'aime »

Pas simple d’apprivoiser les règles car il y a pas mal de situations qui se créent !
1- dans le gouffre, on ne peut reculer (échec) après une épreuve que dans le couloir du gouffre. Si on avance (réussite) dans une salle on ne peut pas tenter une épreuve (une seule par tout de guide) mais on peut faire l’action de la case chance de la chapelle du DAH.
2- tant que la porte n’est pas close, on peut revenir en arrière : l’emplacement de la porte compte pour une case vide

2 « J'aime »

Les cartes sleevées rentrent-elles dans les étuis ?

On peut les y mettre, on avait prévu assez large justement ^^

4 « J'aime »

Pour le rangement, j’utilise les « escarcelles » pour y ranger les cartes, les pochettes plastiques pour ranger chaque pion associé à sa couleur de Jetons Mystère + Jeton Relique. Les dés et les marqueurs dans la plus grande pochette.
On avait eu la chance d’avoir une société qui avait fait un rangement spécial pour le jeu, en bois (tech-make), mais malheureusement, elle n’existe plus :frowning:

On trouve cependant des modèles à imprimer en 3D : Reflets d'Acide Box Organizer by atuin260 3d model

2 « J'aime »

Bien reçu ici, tout est top moumoute !
La piste de dés :star_struck:
Les plateaux et les dés également. Super quali pour un tel jeu de niche !
Hate de tester maintenant.
ps : c’est vrai qu’un insert serait un vrai plus mais on fera sans

1 « J'aime »

Bonjour je viens de recevoir mon all in.
Tout est là, et ancun manque dans la boite du jeu, mis a part les pochettes plastique pour ranger les tokens. Mais ce n est pas grave j en ai un stock chez moi sans compter des mini boites plastiques pour faire plus classe.
Tout rentre de justesse dans la boite.
Grand bravo a JBX. Faut juste que je le croise pour la carte hero vierge et pour avoir les cartes hero collector manquant.
C’est parti pour lire les règles.
merci merci merci JBX

1 « J'aime »

Je reçois le mien lundi normalement.
Hâte de le déballer aussi.

2 « J'aime »

Sympa l’(les) insert(s) :star_struck: Je n’ai pas d’imprimante 3D, si cela tente quelqu’un d’organiser/lancer une commande groupée je suis partant :wink:

image

5 « J'aime »

Pareil.

Idem :blush::blush::wink:

Peut-être @hohyss ? :innocent:

Au passage, le modèle plus haut c’est uniquement si vous avez garder les planches de punchboard.

Sinon, le remix sans punchboard (Ce que j’utilise) →

3 « J'aime »

Comme toi, en lisant le détail du matos je me suis dis qu’il manquait les sachets plastiques.
Mais, après reflexion et souvenirs de quelques propos de JBX, les gemmes sont à ranger dans la besace.
Donc tu récupères les sachets plastiques pour les jetons mystère et reliques pour chaque couleur.

2 « J'aime »

oui je me suis dis la meme chose apres avoir tout depunché et rangé

1 « J'aime »

apres avoir revu la partie de JBX sur youtube je me lance enfin dans ma 1ere partie

6 « J'aime »