Reflets d'Acide (reprint) - par JBX - livraison déc. 2023

Précisions pour le PALIER 5 = on vous confirme le nombre de cartes ADDENDA : il y en aura 45 !
Au départ, on avait 32 cartes :

• 7 cartes Héros : Zelkyriel, Malthézar, Boudhyia, Krak, Nestor, Firmin et Le Fab (un caméo du dessinateur ^^)
  • 7 cartes Aléas maudits ! (6 zones + 1 porte) : un vieux mystérieux vous annoncera ce qu’il ne faut surtout pas réussir pour réussir… Cela offrira une nouvelle façon d’aborder les parties en coopération lorsque plusieurs Aléas de Zone ou de Porte se présentent à vous…
  • 10 cartes Salles « accélérées » : ce nouveau set de cartes offre de nouvelles possibilités (vision secrète, révélation ou dissimulation) et permettra d’accélérer un peu vos fins de parties, mais aussi de remplacer votre premier set de cartes Salles si ce dernier est abîmé… Un conseil en passant : protégez au moins les cartes salles (format des sleeves : 56 x 87 mm) ^^
  • 3 Créatures : Fyfre, Miiimic et Capybara !
  • 1 Bestiole : Cri-cri le Criquet !
  • 4 LOOT : Médaillon, tiare, bottes maudites et… tapis volant !

Puis, on a ajouté :

• 1 carte Héros « vierge » : pour faire votre propre héros/héroïne !
  • 6 nouvelles Quêtes : je suis parti sur de nouvelles mécaniques/approches afin d’ajouter du piment à vos futures parties ^^
  • 6 nouveaux Hasards de Parcours : les 6 Hasards de Parcours présents dans la boîte sont des petits événements qui ne pouvaient être joués qu’en mode Compétition… Je vais en créer 6 nouveaux qui pourront être joués dans l’un ou l’autre des deux modes de jeu (Compétition/Coopération) : un petit peu plus de chaos (facultatif) sera à la portée de votre main !

Concernant le jeu de poker, son étui va prendre du galon ! Le rendu avec du fer-or devrait être supercoquentieux !

7 « J'aime »

image
:yum:

4 « J'aime »

J’ai bien en tête un vieux prénom pour ledit vieux… :sweat_smile:
Dans ses recommandations pour l’équipe, on retrouvera toujours un tic de langage, une petite onomatopée, dans la phrase : " FRU !"… car tel est le début de son prénom… :rofl:

Et hop, encore un palier débloqué !
Plus qu’un !

2 « J'aime »

Hmmm… je suis obligé de réfléchir à un 7ème palier… Bigre ! Il reste 9 jours… :sweat_smile:

5 « J'aime »

T’as plus que 2 jours pour y réfléchir. Bon courage car c’est pas simple !

Allez ! Une petite amélioration du matériel : les gemmes en vrai pierre :sweat_smile:

1 « J'aime »

Alors, Grenat, citrine, améthyste, émeraude, saphir…
Chaque boîte de jeu passe donc à 7.500.000 EUROS : on est bien ! XD
Y-a-t-il un joaillier dans la salle ? Histoire qu’on puisse affiner le tarif ?!

4 « J'aime »

@JBX : j’ai posé la question sur Ulule mais je ne suis pas sûr d’avoir compris la réponse :sweat_smile: : concernant les sleeves, comme il n’y a pas de thermo, le jeu entièrement sleevé rentre dans la boîte, c’est ça ?

Oui ! On avait envisagé le thermoformage mais le cas des cartes sleevées posait problème. On a donc gardé la simplicité du « sabot », sachant qu’on a des « escarcelles » (des étuis pour ranger les cartes pendant le jeu) qui servent de rangements.
Nous avions la chance d’avoir un rangement en bois créé par une société française (Rangement pour Reflets D'Acide) mais hélas, elle a changé d’activité…

2 « J'aime »

Et hop 200 % ! @JBX, tu peux aussi commencer à préparer le 220 :slight_smile:
Go ! go !

2 « J'aime »

image0
Le voilà !

11 « J'aime »

Et comme le palier 7 va tomber…
image

7 « J'aime »

C’est vraiment génial pour le jeu !!

Petite question : la contrepartie avec le jeu obtient du punchs supplémentaires. Ça marche aussi quand,comme moi, j’ai pris d’abord le jeu et dans un deuxième temps l’addenda ? Ce qui fait deux contribution.

D’avance merci pour la réponse.

1 « J'aime »

Pourquoi deux contributions ? Avec deux comptes différents ?

Fort probable que celui là tombe aussi :wink: :sunglasses:

1 « J'aime »

ça monte vite, et la dernière ligne droite va faire venir du monde! J’y crois aussi à ce palier ultime !

1 « J'aime »

Si tu as pris d’abord le jeu puis l’addenda, je pense que ça compte oui.

1 « J'aime »

Oui, ça s’applique aux addenda de base, deluxe et aux boîtes + addenda de base ou + addenda deluxe ^^

Super génial !! Trop cool

Merci pour la réponse !

1 « J'aime »