Regicide - de P. Abrahams, L. Badger et . Richdale - par Badgers From Mars

Clairement. Perso, ce serait One Piece que j’adorerais faire.

Bah c’est un jeu de cartes tout bête, donc suffit de prendre un deck de cartes avec le thème qui te plait…

Avec le fiston on y joue avec celles ci :

image

Genre un de ceux là ?






2 « J'aime »

Le souci, c’est que ce sont les gentils qui se retrouvent sur les cartes de valet dame roi. Dans régicide, ce sont les méchants qu’on doit dégommer.

2 « J'aime »

On fait un régicide villainous ?

3 « J'aime »

Et on sait tous quelle sera la suite de coeur :grin:

Cela étant dit, il pourrait y avoir autant de suites qu’on veut, et chacun choisirait son menu personnel. Pour un PnP bien sûr. Si commande groupée il y a, on serait obligé d’en rester à 4 suites fixes.

C’est juste un poil plus compliqué. Dans Regicide, toutes les cartes ont une illustration, de l’As au Roi.
Et puis faudrait que les têtes, soient que des personnages « méchants » :wink:

Un villainous Disney, avec une sorte de multivers où tous les méchants se rencontrent et s’allient, et par conséquent les gentils font de même, ça pourrait être sympa :+1:

12 méchants, 40 gentils, y a moyen de trouver ça facilement.

2 « J'aime »

moi, j’appuie n’importe quelle proposition, tant qu’on abandonne les 4 symboles des cartes au profit d’icones qui représenteraient vraiment leur pouvoir (va dans la main, va dans la pioche, baisse la défense, double l’attaque)

2 « J'aime »

Allez chiche, on crée un topic de design de cette rethématisation Disney. Je ne promets pas d’avoir le temps de m’y consacrer beaucoup, mais qui sait, peut-être qu’une dynamique va s’installer et qu’on va réussir à faire quelque chose de bien en équipe ?

1 « J'aime »

Attention c’est un jeu qui existe dans le commerce, donc une impression groupée, c’est limite
Après si c’est juste pour un PnP, pas de soucis

1 « J'aime »

je pense que pour un pnp fanmade, c’est sans souci, vu que tu peux déjà jouer avec n’importe quel jeu de carte. Mais je suis peut être un peu candide. Si on limite la diffusion aux cwowdiens intéressés, ça devrait pas cause trop de pb.
Faut aussi voir que si on se base sur du Disney, ça peut être encore plus relou, mais je pense pas qu’un pnp pour 20 pelés va faire de vagues

2 « J'aime »
2 « J'aime »

Mais oui tu as raison, en fait c’est juste un paquet de cartes, le matos en lui même n’enfreint aucun copyright !

1 « J'aime »

Bon allez, on va dire qu’une minuscule commande groupée dans un futur lointain et incertain devrait passer, hein? Hein?

CR de Dust :

Mon jeu de cartes préféré. Toujours dans mon sac et toujours un plaisir à sortir.

Pour leur force et les pouvoirs des cartes, y’a une carte dans le paquet qui fait office de rappel. Et puis quand tu as fait une, deux, trois parties, tu sais à quoi correspond chaque couleur :wink:

4 « J'aime »

La version boutique n’a pas ce problème ? Si?

De quel problème parles tu ? :thinking:

que tu crois ! Moi je suis un peu lent sur ce genre de truc.
Bon, je viens enfin de gagner, à mon 9ème essai, sur bga.

Du pouvoir lié à tel ou tel couleur d’un jeu de carte classique.
J’ose espérer que le jeu Régicide vendu en boutique est explicite sur les pouvoirs de chaque faction.
Dans le cas contraire, aucune plus-value du jeu à l’achat.