Regicide - de P. Abrahams, L. Badger et . Richdale - par Badgers From Mars

Regicide est un vrai jeu, avec un livret de règles. Ce n’est pas parce qu’il est basé sur un jeu classique de 54 cartes qu’il n’a aucune plus-value.

Perso, je l’ai backé car j’étais fan du concept et des illustrations. Mais je comprends tout à fait ceux qui n’y voit aucun, intérêt :wink:

3 « J'aime »

Justement, je dis pas qu’il a aucun intérêt, je demande si le jeu est avec les « trefle », « coeur »,… comme un jeu de carte classique ou s’il est explicite sur le lient carte/effet.
Si ça n’est pas le cas, c’est pour moi une erreur de game design qui nuit à la plus-value en terme d’expérience de jeu par rapport à un jeu de carte classique.
Je trouverais ça dommage car je trouve par ailleurs le travail d’illustrations très chouette.

Ah mais je te rassure, tout est dans là boîte. Règles et carte récap avec les pouvoirs et valeur des figures :wink:


Le jeu est beau, mais c’est ce que je craignais: un jeu de carte classique.

En même temps, on a toujours dit que le jeu était basé sur un jeu de 54 cartes :wink:

Tu peux avoir un jeu basé sur un 54 cartes classique et faire une version commerce sur laquelle tu travailles une icono spéciale. :roll_eyes:

Ce jeu de cartes me rappelle le ks avec son jeu designé par chatgpt

1 « J'aime »

Pour 4 icones c’est chipoter :wink:
De plus, le deck reste jouable pour autre chose que Régicide.

Ca me dit quelque chose, mais impossible de mettre la main dessus ? Tu te souviens du thème du jeu ?

C’est pas moi qui ait écrit que c’est pas si simple de se rappeler les effets de chaque couleur :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

https://www.trictrac.net/forum/sujet/comment-trouvez-vous-lidee-de-unit-mon-jeu?page=1

1 « J'aime »

Ah oui le voila :rofl:

oui, c’est moi. Et je trouve aussi que le jeu physique n’apporte aucune plus value, si ce n’est pour les fan de la DA.
Et y’a peut être que moi qui ait du mal à retenir la signification des couleurs (bon, après une vingtaine de parties sur BGA, ça va mieux…), mais dans tous les cas, je continue de penser que c’était idiot de ne pas vendre un jeu avec des symboles représentant les effets qu’ils génèrent. Quel intérêt à garder/choisir les couleurs d’un jeu classique ?

3 « J'aime »

Pour garder un jeu de cartes jouable avec d’autres types de jeux basés sur un paquet de 54 cartes peut être ?

Jamais compris ce thread, les premiers posts sont vides…

Sinon Regicide j’y joue avec un jeu de 54 cartes basiques + l’application, et c’est vrai que c’est top ! Mais je n’achèterai jamais le jeu officiel.

1 « J'aime »

Je pense que c’est l’intérêt marketing au départ : un jeu avec des illustrations spéciales qui peut être jouée comme un jeu de cartes classique, ou comme ce jeu en particulier.

Bon, on est d’accord que le seul moyen de piocher c’est de jouer du carreau ? Et donc si personne n’en a en main dès le début de la partie, il est inutile de continuer ?
Ou j’ai raté un truc…

tu as les jokers en 2eme chance, mais sinon, oui, c’est ça.
C’est le point que je trouve le plus relou, c’est souvent que je perds comme ça : tu te refais une main toute belle et oups, zéro carreau dedans, alors tu sais que c’est la mort programmée.

Si tu te refais une main pendant la partie, c’est qu’à priori il y a du carreau dans la défausse ? Si tu as 0 coeur 0 carreau dans ta nouvelle main, c’est que tu n’as vraiment pas de bol.

Sur les ouate mille parties que j’ai fait, je n’ai pas le souvenir d’avoir eu, surtout à 3 ou 4 joueurs aucun carreau dans une des mains autour de la table.

Faudrait vraiment ne pas avoir de chatte pour que personne n’ai un carreau dans son jeu :sweat_smile:

Tu parles des Jesters ? à aucun moment ils te font piocher …

A deux joueurs pas de joker.
Et ça vient d’arriver à 2 reprises : zero carreau en main dès la donne… Pas de mulligan dans la règle donc inutile de jouer la partie…