Regicide - de P. Abrahams, L. Badger et . Richdale - par Badgers From Mars

Je viens de voir la version Iello de la boite, en français donc !
Un peu surpris de voir une boite de jeu pour un jeu de 54 cartes … mais bon, pour 11.50€, on ne va pas trop se plaindre (surtout en sachant combien j’ai payé ma VO lors de la première campagne :sweat_smile: )

1 « J'aime »

Si quelqu’un arrive à mettre la main sur les règles VF officielles de Iello je suis preneur, je pensais les trouver sur leur site mais le jeu n’y a pas encore de fiche

Sortie en 2025, c’est peut être la raison.

Mais sur BGG tu as des trad FR :wink:

Oui oui j’avais d’ailleurs bossé sur une mise en page y’a un bail, mais si je peux upgrade avec la trad officielle, je prends

Ah oui j’ai lu « je viens de recevoir » au lieu de « je viens de voir »… :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

CR de @Le_Loup

1 « J'aime »

Et oui, ça fait 4 ans qu’il reste dans mon sac à dos, où que j’aille :slight_smile: . Ce jeu est vraiment bien trouvé. Il peut être très difficile si le tirage des cartes n’est pas avec toi, mais franchement, pour un jeu de 54 cartes, c’est une pépite.

En voyage, tu peux utiliser l’app officielle de score. Tu peux aussi trouver une tuckbox et mettre le jeu à l’intérieur :wink:

5 « J'aime »

J’avoue ne pas avoir craqué sur Régicide pour attendre le Legacy qui doit sortir cette année.

ça avait été un gros kif pour moi il y a un an. J’en ai fait plus de 100 parties en un peu plus d’un mois. C’est le jeu où je cumule le plus de parties alltime. Juste derrière, c’est Calvin et le bonhomme de neige, avec seulement la moitié.
… et puis d’un coup je m’en suis lassé.

Et comme tu dis, ça tourne tout aussi bien avec un jeu de cartes classique.

The Gang, je le trouve bien au dessous. Sympa les 1eres parties, mais il n’a pas eu chez moi cet effet addictif.

… et donc il y aurait bientôt un Legacy ? Ça, je vais surveiller.

Récemment il y a aussi le jeu de carte la Communauté de l’anneau qui m’a bien captivé (d’ailleurs, c’est mon 3eme jeu le plus joué, en nombre de parties, et il devrait passer second avant la fin de la campagne)
Et du coup, je me suis aussi mis The Crew dans ma liste des jeux à tester.

2 « J'aime »

Une boîte ? Quelle boîte ? J’ai un sac en toile assez costaud pour le rangement. :grin: Le jeu va prendre l’avion bientôt d’ailleurs.

Alors la version legacy, je suis pas fan à titre individuel. Je pense qu’un livret de défis/scénarios façon ce qu’on retrouve sur clash of decks avec les grimoires pourrait être suffisant. J’ai peur que le jeu perde beaucoup de ses caractéristiques pour se rapprocher davantage d’expériences plus classiques. J’ai peur aussi que la DA (bien mais sans plus) coince un peu le jeu dans un truc qui serait moins consensuel. Mais je suis convaincu que ya moyen d’être surpris. :ok_hand:

@Dust Idem pour the crew 1 qui est dans mon viseur (plutôt que la communauté de l’anneau qui me semble moins adapté à 2) j’avais sail aussi mais je suis finalement passé à côté

1 « J'aime »

je pense aussi (mais pas testé). C’est clairement calibré pour 4. Par contre, y’a un chapitre, le 12 pour ne pas le citer, qu’on n’arrivait pas à passer à 4,avec plus d’une dizaine d’échecs, et c’est passé crème à 3.
J’ai pas testé non plus en solo, mais y’a une règle pour, alors je pense le faire à l’occase (si le gars de mon assoc me prête son jeu)

Un sac de rangement ? :thinking:

Pour la version Legacy, je pense que ce sera la même chose avec des compétences à débloquer pour tes persos et de nouveaux boss avec certainement des nouveaux pouvoirs.
Par contre, on n’est plus sur un jeu de cartes, mais un jeu de plateau.

The Crew pour moi c’est 4 personnes ou rien. 5 trop dur, 3 trop facile. A 2 c’est une variante assez décriée.

ah regicide, quel jeu! je l’ai bien poncé celui la. Je viens d’acheter Ragemore, tiens, pour me faire des ptis solos plus rapides que regicide. C’est encore plus transportable.

2 « J'aime »

il a effectivement l’air bien sympa celui là, en petit jeu dans ce créneau.

4 « J'aime »