Voici déjà un premier retour concernant le matériel :
Voici la boite:
Elle est relativement petite et compact (ca rentre à l’aise dans une kallax).
Et lorsqu’on l’ouvre on y trouve :
- une regle de jeu
- 4 fiches d’aides
- 4 mini-playmats pour joueur
- 1 playmat central
- 1 petit pochon pour contenir des mini-token tete-de-mort
- 2 tracker dorés pour garder en mémoire les valeurs d’atk et de pv (que je range dans le pochon)
- 135 sleeves (110 standard + 25 corrompu)
- le deck de 42 cards (1…10 + 2 Joker)
- 12 boites de missions
- 5 boites extra (Numéroté C-P-M-F-E)
Tout s’imbrique bien, rien ne bouge en mettant la boite debout, et c’est assez rapide à sortir / ranger. Même si le jeu d’origine est encore plus simple à sortir et plus compact. J’apprécie qu’il en soit de meme avec sa version legacy.
Le premier booster :
Attention, ici je ne vais rien spoiler car la première mission est exactement identique aux règles du jeu originel.
On notera la présence d’une fiche « Enemy Stats » assez pratique, permettant de suivre ceux déjà affronté en apposant un token tete-de-mort dessus.
La présence sur table :
Bon on le savait c’est SURPRODUIT !
Vous allez me dire que de jouer le néoprène sur un néoprène c’est déjà ridicule
Mais quand ces derniers n’apportent rien, car il n’y a aucun plateau, ca reste donc du 100% cosmétique.
Les trackers dorés + les ennemis battu aident beaucoup à la lecture et la fluidité du jeu.
Un peu de blabla
Je voulais attendre patiemment un groupe d’ami pour se lancer dans ce legacy…
Malheureusement j’ai peur que cela n’arrive pas, je me retourne donc auprès de ma femme qui a pour le moment d’autre exigence pour ses soirées (merci à l’émission du meilleur pâtissier) ^^
Du coup, je n’ai pu m’empêcher de lancer le premier scenario en solo, sans ouvrir quoi que ce soit, afin de le reproposer plus tard à ma tendre moitié.
J’ai fait quelques parties sur le jeu original (version pokemon) donc connait assez bien les règles.
Par contre voici 2 points qui ont changés sur l’utilisation des jokers.
En multijoueur, et selon votre nombre, vous pourrez à la place de jouer des cartes poser un jokers au centre de la table… Sans parler, l’un des joueurs doit le récupérer et jouer son tour. De plus, pendant ce tour uniquement, le boss n’est plus immunisés par les effets des cartes. Ensuite, les joueurs jouent dans le sens horaire de la personne ayant récupérer le joker.
En solo, le joker remplace n’importequel class de valeur 8, une fois encore le boss ne sera pas immuniser pour ce tour uniquement.
Pour ma premiere partie, mes 2 jokers ont été utilisés pour piocher, mais j’imagine, au vu des nombreux troues dans les règles concernant les effet de class, que d’autres sont au programme ![]()
Résumé
Y’a une petite coquille sur le nombre de joker a utiliser en solo, mais est rapidement corrigé dans sa partie explicative dédié :
En soit,
rien de nouveau pour les joueurs ayant déjà le jeu original, mais je voulais déjà vous faire un premier retour à chaud, car je ne sais pas si je vais le sortir avant Noel ^^
Si je craque et décide l’aventure en solo, souhaiteriez vous un retour avec/sans spoil ?