Si tu achètes la VO, n’hésite pas à repasser par ce forum pour détailler si il est possible moyennant quelques adaptations de réinitialiser gratuitement le jeu.
Ca rendra surement service à pas mal de joueurs!
Si tu achètes la VO, n’hésite pas à repasser par ce forum pour détailler si il est possible moyennant quelques adaptations de réinitialiser gratuitement le jeu.
Ca rendra surement service à pas mal de joueurs!
Si vous êtes motivés, cette vidéo balance explique pas mal de choses sur le jeu, sans en dévoiler le contenu.
Mais en gros : Surpoduit pour rien. Des playmats complètement inutiles. Pour eux c’est juste un mode campagne déguisé en legacy. Si on enlève toutes les éloges sur le fait qu’il ne connaissaient pas le premier Regicide et son gameplay, bah il ne reste pas grand chose. Une fois toutes les missions faites, il n’y a aucun intérêt à les refaire vu que le façon de les réussir est connu. Il ne reste qu’a la fin, un Regicide boosté aux hormones pour jouer … au Regicide de base.
Ils l’ont quand même noté 9/10 et 10/10.
Donc c’est pas terrible, mais noté 10/10 ?
Bah en fait, ils ont vraiment aimé le gameplay et ses mécaniques de Regicide, qu’ils ne connaissaient pas. Donc rien que pour ça, j’aurai mis la même note. J’adore ce jeu.
Après, le flon flon autour avec le matos, ils sont moins fan et n’appoorte pas grand chose au jeu. Surtout si tu changes de groupes de jeu, faut tout désleever pour recommencer
.
Ils ont en revanche bien aimé chaque nouveau scénario qui amène une méca supplémentaire et le casse tête qui va avec pour le résoudre. Mais ils ne voient aucun intérêt à le refaire une fois réussi, donc la reset box …
Jeu reçu aujourd’hui.
Y’a plus qu’a initier la campagne et les potes.
J’essaye de vous faire un mini point une fois avancé dans l’aventure… ![]()
Voici déjà un premier retour concernant le matériel :
Tout s’imbrique bien, rien ne bouge en mettant la boite debout, et c’est assez rapide à sortir / ranger. Même si le jeu d’origine est encore plus simple à sortir et plus compact. J’apprécie qu’il en soit de meme avec sa version legacy.
Attention, ici je ne vais rien spoiler car la première mission est exactement identique aux règles du jeu originel.
On notera la présence d’une fiche « Enemy Stats » assez pratique, permettant de suivre ceux déjà affronté en apposant un token tete-de-mort dessus.
Je voulais attendre patiemment un groupe d’ami pour se lancer dans ce legacy…
Malheureusement j’ai peur que cela n’arrive pas, je me retourne donc auprès de ma femme qui a pour le moment d’autre exigence pour ses soirées (merci à l’émission du meilleur pâtissier) ^^
Du coup, je n’ai pu m’empêcher de lancer le premier scenario en solo, sans ouvrir quoi que ce soit, afin de le reproposer plus tard à ma tendre moitié.
J’ai fait quelques parties sur le jeu original (version pokemon) donc connait assez bien les règles.
Par contre voici 2 points qui ont changés sur l’utilisation des jokers.
En multijoueur, et selon votre nombre, vous pourrez à la place de jouer des cartes poser un jokers au centre de la table… Sans parler, l’un des joueurs doit le récupérer et jouer son tour. De plus, pendant ce tour uniquement, le boss n’est plus immunisés par les effets des cartes. Ensuite, les joueurs jouent dans le sens horaire de la personne ayant récupérer le joker.
En solo, le joker remplace n’importequel class de valeur 8, une fois encore le boss ne sera pas immuniser pour ce tour uniquement.
Pour ma premiere partie, mes 2 jokers ont été utilisés pour piocher, mais j’imagine, au vu des nombreux troues dans les règles concernant les effet de class, que d’autres sont au programme ![]()
En soit,
rien de nouveau pour les joueurs ayant déjà le jeu original, mais je voulais déjà vous faire un premier retour à chaud, car je ne sais pas si je vais le sortir avant Noel ^^
Si je craque et décide l’aventure en solo, souhaiteriez vous un retour avec/sans spoil ?
Perso, je ne l’ai jamais joué en solo (le jeu original), hormis pour le tester au début.
Mais si l’envie te dit, je veux bien des retours. Tu pourra flouter les spoils pour que tout le monde en profite ![]()
Pas d’autres retours sur ce jeu ?
J’ai regardé la vidéo The Cardboard Herald. Il explique les nouveautés, y’a un peu de spoil et il donne son avis.
Pour lui, c’est un très bon jeu à campagne. Chaque chapitre te donne envie d’ouvrir le suivant.
De mon coté, je le vois comme un Regicide +++. Plein de nouveautés, des missions, du beau matos, mais rien qui me pousse à l’acheter. Même si j’en suis sûre, il doit être plaisant à jouer.
Ma petite boite du jeu original, restera celle que je garde.
Si un jour il pop à -50%, j’y regarderai à nouveau ![]()
Il y a une VF pour ce format Legacy ?
Nope. VA uniquement.
Est ce que vous savez si le jeu est déjà en rupture sur philibert ou il ne l’ont pas encore reçu ?
il y aun reprint en février si j’ai bien vu depuis le site de bagder from Mars.
Regicide premier du nom est un jeu qu’on adore, je vais craquer pour ce produit sur-produit car on passe notre temps à inventer des règles pour rajouter de la difficulté !
Philibert a déjà eu et vendu les exemplaires qu’ils avaient commandé.
Ils l’ont déjà eu en stock à une époque.
Rah mince, merci pour les infos !
Arf dommage
Pour ceux qui ont le jeu, à quel point la boîte E (et accessoirement la P) est-elle nécessaire pour rejouer une fois la campagne terminée ?
Je me demande s’il est possible de faire la campagne + jeu de base uniquement avec la Reset Box, en utilisant des proxies pour les tokens/compteurs.
L’idée me vient d’un post de BGG qui insiste qu’hormis les mercenaires (aides en cas de scénario perdu), le contenu pourrait se faire avec la Reset Box :
Toujours pas de VF de prévu ?
Demande à Iello. Vu qu’ils ont localisé la première boite, ils vont peut être s’engager sur la 2e.
Mais j’y crois moyen.
En plus, y’a une campagne actuellement pour 2 autres petites boites, dans l’univers de Regicide.
C’est plus probable qu’ils s’engagent sur celles là.
Oui, c’est ce que j’ai vu. En voyant le KS actuel, j’ai découvert le Legacy qui me brancherait plus personnellement.
Tu as leur 06 ?