Ah oui je me sers des as…
Bah en même temps, les As sont les animaux de compagnies dans le jeu
Pourquoi s’emmerder a mettre les cavaliers à la place ? …
J’espère que Iello nous sort la 2nde édition avec deckbox plutôt qu’une grosse boite pleine de vide.
Grosse boite pleine de vide ?
Le jeu de base est dans une tuckbox …
Tant mieux, je n’arrivais pas à le déterminer à partir des photos :
C’est pas faux! Je sais pas pourquoi je suis resté focus sur les cavaliers alors que les as, c’est plus simple pour se rappeler le 1!
Vivement le 8, hâte de voir ce qu’il va proposer. La campagne en coop m’intéresse fortement.
Comme le dit Thierry dans sa revue de la semaine et vu les photos sur leur facebook, on ne sera plus dans un jeu de poche, transportable. Va vraiment falloir que le jeu offre une réelle nouveauté pour que je le back. Si c’est juste un mode campagne basé sur le jeu de base, pas sûre que je fasse l’effort de pledger.
A voir ce que les lieux ont à offrir. Certainement des contraintes / affinités supplémentaires.
J’ai lu vite fait mais il ne parlait pas du jeu de base? En regardant sur la page de l’auteur, on peut voir qu’il parle de nouvelles mécaniques, de nouveaux ennemis et des locations.
Les 3 couplés peuvent varier et rendre le tout différent ou presque à chaque game.
Wait & see, on sera fixé ce soir. On sait à quelle heure ça commence?
C’est lancé.
62€ + 16€ fdp + tva ça pique un peu
Ils annoncent 400+ cartes donc ça se comprend, mais pas de vf, pas de ks exclu → je patienterai avec mon jeu de 54 cartes
Regicide Legacy, via @Kickstarter https://www.kickstarter.com/projects/badgersfrommars/regicide-legacy?ref=android_project_share
Ouille c’est assez élevé!
Moué, le tarif pique légèrement trop à mon gout…
En plus, quand je vois un reset pack, j’ai tendance à fuirrrrrrrr.
Et comme c’est legacy, je sais pas si sans spoiler, il pourra nous montrer les changements tout du long dans les actus, parce que là, on voit pas grand chose.
Bref, je suis un poil déçu. Il aurait pu proposer @minima le nouveau paquet de cartes juste pour les icones, mais tant pis.
Bof… Bien refroidi aussi… Pas beaucoup d’info… Et comme mon VDD, le côté Legacy avec boîte de reset ne me vend pas du rêve. Je vais en rester avec mon jeu de 54 cartes Reflets d’Acide
Je suis fan de Regicide (j’aurais adoré qu’on le fasse chez Lucky Duck) mais justement j’adore le concept, le côté minimal et « on a su refaire un jeu avec ce qui existait déjà ».
Ça n’a plus le même sens ici, même s’ils ont probablement fait un super truc !
Bon, je viens de faire le tour de la campagne et des commentaires pour me faire une idée globale.
Le prix : 78€ (tva ou pas ?) ça fait cher payé pour le jeu. Il a tout de même des playmats et du matos de qualité de base.
-
Le reset pack :
Selon les commentaires des devs, le reset pack est pour ceux voulant refaire la campagne. Il contient un nouveau paquet de cartes, des autocollants, des sleeves etc. Ce pack n’est pas necessaire vu que le jeu possède un eternal mode pour continuer à jouer avec le deck modifié une fois la campagne terminée. -
Le legacy :
Chaque mission contient une boite à ouvrir en cas de succès. Les boites peuvent contenir des autocollants (qui modifient les cartes héros), de nouvelles cartes héros et autres surprises.
Chaque mission réussie modifiera donc le jeu. Un paquet de sleeves est fourni afin de ne pas détecter les cartes qui auront été modifiés.
Et donc ? Bah franchement, en plus de fournir les sleeves, rien nous oblige à coller les autocollants sur les cartes. Peut être qu’on peut simplement les glisser à l’intérieur ou en faire une photocopie. Le reset pack devient totalement dispensable. Ce qu’il faut savoir c’est qu’avec les décisions prises par les joueurs, on peut se retrouver avec un deck héros différent d’un jeu à un autre.
Le playmat central possède 2 gauges (attaque et santé) qui montent à 60 points … ça sent les grosses bestioles à affronter tout ça
Le descriptif indique qu’il est fort probable que l’on échoue à chaque nouvelle mission et qu’il faudra s’habituer aux nouvelles règles à chaque étape. Je trouve ça bien perso.
Il y aura aussi 4 mercenaires que l’on pourra introduire à chaque défaite et qui nous facilitera un peu plus les missions. Les mercenaires sont retirés du deck à la fin de chaque mission réussie.
Aucune mention des lieux dans la campagne. Je me demande si ce n’est pas simplement du lore à découvrir à chaque mission.
Pas de VF même s’ils sont en contact avec des partenaires, rien ne sera fait durant le KS, donc VO uniquement. Selon les devs, il y a beaucoup de texte dans le jeu. Je présume que c’est plus dans le lore et le détails des missions que réellement sur les cartes.
Ce qui m’embête, c’est qu’ils n’ont pas pris la peine de montrer une autre mission que la première. Clairement, la mission 1 est juste le jeu de base. Certains commentaires voudraient voir ce que la mission 2 propose comme modifications.
Je pense aussi qu’ils auraient pu proposer une boite retail et une KS. Une retail avec un plateau central, sans playmat pour joueurs, ni sleeves, pour un tarif plus contenu aurait été une bonne chose.
Alors pledge ou pas ?
La raison me dirai non. 78 balles (tva ou pas) c’est cher payé pour un Legacy, même si le jeu restera jouable avec le mode eternal. Certes il y a du matos de qualité avec 4 playmats pour joueur et un playmat central, 400+ cartes, des sleeves, mais comme même !
Mon esprit joueur a forcément envie d’y aller. Regicide est un des deux jeux que je garde tout le temps sur moi. Le voir évoluer dans un vrai jeu de société avec des ajouts de règles, une centaine de boss à affronter, du level up de héros, tout ça me fait forcément envie de le backer.
Je me laisse jusqu’à la fin de la campagne pour me décider
en tout cas content de savoir que la V1 sort en français car j’ai voulu l’acheter pour les visuels , impossible de le trouver en magasin en anglais .
La V2 c’est bien chère
Mouai … hormis la règle, y’a rien à traduire. C’est un simple jeu de 54 cartes
Le truc chiant, c’est qu’ils auraient pu sortir la nouvelle version avec la nouvelle iconographie du jeu de plateau.
Toutes leurs images sont basés sur des meme
J’aime bien ceux de Leonardo et This Is Fine
Je suis venu, j’ai vu le prix, j’ai fui
78€ FDP-TVAin pour info