[Règle Fanmade] [Retour de parties] "The Others" de CMoN

Ouverture du post pour mettre a jour la regle Fan Made vs la version beta

et parler de vos retours de parties et point de règle

Regle VO : LIEN

Regle beta VF : LIEN

donc si il y a des motivés déjà pour vérifier si il y a de la trad a modifier entre la Vo finale et la VF beta

et dans un 2eme temps un magicien de la mise en page

a votre bon coeur.

 

et si vous y avez déjà joué vos retours de parties? les points noirs?

Je commence la lecture de la VF beta sans rien avoir lu d’autre. Je connais à peine le principe du jeu donc ça sera un bon test pour savoir si c’est compréhensible.

Premier truc, en France, au même titre que battre sa femme, fierté n’est pas un pêché capital. L’orgueil par contre …

oui celle la je l’ai vu direct hier quand j’ai commencé a lire la règle :slight_smile:

Petite remarque pour moi : le terme « plateau Apocalypse » n’est pas très bien trouvé pour la boite de base car c’est un des termes de l’extension du meme nom. La « piste de l’apocalypse » serait plus adapté je pense car elle avance (d’ou piste) et n’a pas de majuscule…

 

EDIT : ou dixit « l’editeur frncais » le compteur de l’apcoalypse

et ca c’est mal amené non :

3 Héros en jeu
• Soit 1 joueur Héros contrôle 3Héros
• Soit 3 joueurs Héros contrôlent chacun 1 Héros
4 Héros en jeu
•Soit 2 joueurs Héros contrôlent chacun 2 Héros
• Soit 4 joueurs Héros contrôlent chacun 1 Héros
Il faudrait plutot dire :
à 2 joueurs (dont 1 joueur peché) :
  • 1 joueur Héros contrôle 3Héros
à 3 joueurs (dont 1 joueur peché) :
  • 2 joueur Héros contrôle 2 Héros chacun
etc... non

Ah et voici la definition normalement finale des noms :

  • Leader : Sa spécialité est de renforcer les autres Héros.
  • Fixer : Sa spécialité est de Nettoyer une Zone.
  • Flingueur : Sa spécialité est de tuer les Monstres à distance.
  • Cogneur : Sa spécialité est le Combat rapproché.

Allez et tant qu’a faire un truc proche, autant utiliser le meme langage que la version finale:

merci pour tout ces retours, apres je sais pas comment on va compiler tout cela

je vais mettre toutes les remarques dans le post 1

et attendre de voir si il y a des choses en plus vs la vo

Hop u petit truc :

DEPENSER UN JETON RÉACTION

Après la fin du tour d’un héros => Apres la fin d’un tour d’un héros

Car ils ont au moins de tour par round…

Vous n’avez pas peur de la réaction de edge à force de les citer?

Sinon sympa comme rules.

Pffff tu crois ? Je peux retirer es references ca ne me derange pas.

 

 

SInon pour avoir finit de relire les regles… c’est quand meme tres simple. c’est bien car ca veut dire que la complexité va venir du mix chosiit entre missions/péchés/héros et non de regles incomprehensibles !

Voila supprimé :slight_smile:

Hop je continue ma lecture (on supprimera tous ces posts a la con une fois tout condensé) :

PRÉSENTATION DU MATÉRIEL

Plateau de jeu

en fonction de la carte choisie => Specifier ou on défini les cartes ou alors mettre : en fonction du scenario/carte choisie.
Car la "carte" depends surtout du scenario....

Dans la description du plateau de jeu, il vaux mieux laisser « L’histoire » au lieu « le scenario ».

Car c’est juste du fluff. Rien d’autre. Rien de directif pour la mission.

Sinon remarque globale a mettre en FAQ peut etre : Le nombre de Héros est(sauf a 5) differents du nombre de joueur héros ! C’est des fois perturbant dans la règle…

Sinon tu fais comme moi tu commente le pdf et on centralise plus tard histoire d’arrêter de spammer :stuck_out_tongue:

Quoi on peux faire ca ?? :roll: :roll: :mrgreen:

Au pire on se fait une page (comme celle que vous avez utilisé pour proposé un Dungeon Crawler maison) Et on reste entre Vip et personne sûr sur l’identité rien que pour nous et que personne voit notre petite fantrad… Message à supprimer avant vous savez quoi !

Concernant le choix de héros, c’est vrai que j’ai tilté, passé de 3 à 4 héros selon le nombre de joueurs c’est quand même tendu…

C’est en même temps hein tu en as 7 en tout. et puis les ressources du joueurs pêches sont calées sur le nombre de heros (au moins les cartes et les méchants de fin de round)

Bon sinon je le met ici aussi: chez wayland les add on non KSE sont moins chez que durant le ks avec me court de la livre…