[Règle Fanmade] [Retour de parties] "The Others" de CMoN

Merci pour le boulot en tous cas;

Bon ben retour de partie d’hier soir avec 2 personnes qui ne connaissaient pas le jeu et 1 qui a pris le role du péché

Scenario : Corruption The darkness within

Péché : Wrath

Héros :

  • Leader Calavaera
  • Sniper : Benoit (kse Apocalyspe)
  • Sniper : Nicole (KSE Omega team)
  • Bruiser : Kwanita (kse Apocalyspe)
  • Bruiser Augustine (Men of faith)
  • Fixer : Bones (Men of Faith)
  • Fixer : Karl (boite de base)
La partie n'a durée que 3 round pour 1h45 de jeu avec des nouveaux dans le lot.

Tout le monde a doré y compris le joueur péché et moi aussi en tant que joueur héros. La pression est monté d’un coup avec BEAUCOUP de corruption sur ce scenario. les carte Dark Past sont juste ENORME. Ca rajoute une pression de folie pour ne pas atteindre le 7 ieme niveau de corruption. Ou alors dans les cas désespérés avant un suicide. Surtout quand tu as le risque de voir passer ton héros à l’ennemie (saleté d’augustine !) !!!

Victoire des héros sur 1 lancé de dés avec un final épique : On arrive pour supprimer le dernier token : lancé de dés et bimm suppression. La le joueur péché sort une carte qui fait relancer le jet de dés ! Et bam relance du jet et… on rate ! Sur ceux réaction du péché qui vient avec l’avatar tatanner notre mec tout seul. Combat dantesque a coup de corruption XXL => Victoire de l’avatar MAIS … notre héros était BONES qui a la faculté de supprimer un token s’il fait au moins 2 Yeux lors d’un combat !!! Donc dernier token supprimé juste avant la mort du héros donc victoire des héros !!!

Au final la partie change radicalement en fonction des héros choisit.

Bilan des héros :

 

  • Leader Calavaera : Tres bien car peux augmenter ou faire baisser la corruption. U peu faible physiquement, a équiper mais bien pour supprimer des token
  • Sniper : Benoit (kse Apocalyspe) pouvoir interessant mais faible quand meme.
  • Sniper : Nicole (KSE Omega team) : Pas intéressante dans cette mission avec une map pas pour des sniper
  • Bruiser : Kwanita (kse Apocalyspe) : TRES bien car +1 des de qu'elle est blessé.
  • Bruiser Augustine (Men of faith) : Plus belle figurine de héros du jeu :) SInon bien puissant mais au passé trop sombre....(salaud)
  • Fixer : Bones (Men of Faith) : Excellent. Capacité parfaite pour ce scenario: 2 tokens corruptions enlevé durant les combats grace ca sa capacité.
  • Fixer : Karl (boite de base) : toujours aussi bon avec uns grosse utilisation de l'humain et de ces 4 des de skills.
 

C’est mon scenario préféré pour l’instant. Donc doit absolument supprimer des token tout en restant en vie.

Coté péché Wrath est très bien et risque d’etre quasiment imbattable dans les scenarios Terreur car tres puissant (il respawnen veut tu en voila…)

@endevor : et la tienne de partie de découverte ?

Bon au final j’ai du choisir un jeu à potasser et j’ai fini par lire les règles de Perdition’s Mouth donc The Others sera pour une autre fois.

Merci Florian pour ce document! J’ai plus qu’à imprimer ça sur des étiquettes, et ça sera tout bon pour mes joueurs anglophobes!

Je viens de recevoir la boite sons of ragnaraok ( comme edge ne donne pas signe de vie malgré mes nombreux appels pour une éventuelle traduction sur leur forum…). Je mets ci dessous la version en VO, avec ma traduction ( et avec quelques questions en primes. Merci d’avance!

Father Odin: all heroes add + 1 dice to all rolls if they have at least 2 wounds ( tous les héros ajoutent 2 dés à tous leurs lancers si ils ont au moins 2 blessures)

Thor: if you are wounded in a fight, you may take 1 corruption to destroy an acolyte or an abomination in your space after the fight is over. ( Si vous êtes blessés dans un combat, vous pouvez prendre une corruption pour détruire un acolyte ou une abomination dans votre espace après la fin du combat)

Thyr: WHILE WOUNDED - At the start of a Fight, you may discard any number of your upgrades cards for ( symbole du poing sur le dé: mais correspond aussi à la valeur de combat du perso). Gain the same nomber of new cards at the end of your turn. (au début du combat, vous pouvez vous défausser de n’importe quelle nombres de cartes d’améliorations (jusqu’à votre valeur de combat?) Gagner le même nombre de nouvelles cartes à la fin de votre tour). En grois j’ai 4 en valeur de combat, modifiable en fonction de mes bonus, je peux en jeter au moins 4 et en récupérer 4 si je survis, vous êtes d’accord?)

Fenris: WHILE WOUNDED: When moving, you may take one other hero in your space with you. That hero does not suffer ill effects from tokens or monsters. (Quand vous vous déplacez, vous pouvez emmener un autre héros de votre espace avec vous. Ce héros ne subit pas les effets négatifs des tokens ou des monstres

Freya: At any time during your turn, you may transfer any number of wounds between you and another hero in your space. (à n’importe quel moment durant votre tour, vous pouvez transférer n’importe quelle nombre de blessures entre vous et un héros dans le même espace que vous) (donc on peut prendre aussi ces blessures ou on ne fait que donner?)

Loki: if you take any wounds but survive, you may end your turn and replace Loki with another hero from the reserve. Keep all upragdes but remove all wounds and marks from loki. ( si vous prenez n’importe quelle nombre de blessures, mais que vous survivez, vous pouvez terminer votre tour et échanger loki avec n’importe quelle autre héros de la réserve. Gardez toutes les cartes d’amélioration, mais enlever toutes les blessures et les marques de loki ( il garde bien sa corruption?)

Heimdall: at the beginning of your turns, you may take 1 wounds to look at the top card of the apocalypse deck or up to 2 random cards in the sins player’s hand. ( au début de ses tours, vous pouvez prendre une blessure pour regarder la 1ère carte du paquet apocalypse ou 2 cartes tirés au hasard dans la main du joueur du pêché)

Mmmmm petite question : tu l’as acheter ou pour la recevoir ?..car bon sur wayland la mienne… pfff quoi…

Moi j’ai annulé sur Wayland…

Sur philibert, ils l’ont sorti vendredi dernier, livré aujourd hui^^ (encore dispo à 26 euros la boite!)

 

http://www.philibertnet.com/fr/cool-mini-or-not/47864-the-others-sons-of-ragnarok-2100000360901.html

Pffff mais pas de artbook sur philibert… c est le artbook qui m’intressait surtout. Et je me dis que si philibert les as reçu wayland devrait les avoir…bientôt. …

Bon exactement ce que je pensais. Chez Wayland ils ont les sons of ragnarok en attente de shipping mais points encore de artbook… d’ou ma commande pas partie. Je garde donc car j’avais vraiment pas payé cher (39€ son + artbook + shiping)

Il y a du fluff dans l’artbook? Si oui ça représente combien de pages de texte environ?

vu qu’il est sortis en VF, est ce que vous pensez qu’ils sortirons comme j’ai pu le lire pour certains jeux, un « package FR » (carte et règle) pour ceux qui ont une VO?

Aucuune chance pour que ça se fasse. Edge vient même d’annoncer sur leur site que les packages avec réduction des prix comme ils viennent de faire pour the others ( 2 pack avec 20 euros d’économies), c’était terminé. Ils sont en cours de négociation pour pouvoir effectuer des packs quand il y a des exclus KS.

+1 aucune chance

le seul qui va arriver c’est pour Rum&bones car lors de la saison 2 ils CMON a fait un pack upgrade pour mettre a jour la saison 1 et EDGE a confirmé qu’il y aurait aussi un pack VF, reste a savoir si ils vont faire le meme avec la trad des KSE .

J’espère :slight_smile:

 

Sans rigoler je pense qu’il y aura au moins 1 histoire présentant chaque héros de la boite de base (car certaines étaient dans les updates de la campagnes)

T’inquiet j’ai fait la même ^^

Les Sons achetés sur Phili, merci pour l’info :wink:

Tiens je n’avais pas vu les questions de @Ystra:

Thyr: WHILE WOUNDED – At the start of a Fight, you may discard any number of your upgrades cards for ( symbole du poing sur le dé: mais correspond aussi à la valeur de combat du perso). Gain the same nomber of new cards at the end of your turn. (au début du combat, vous pouvez vous défausser de n’importe quelle nombres de cartes d’améliorations (jusqu’à votre valeur de combat?) Gagner le même nombre de nouvelles cartes à la fin de votre tour). En grois j’ai 4 en valeur de combat, modifiable en fonction de mes bonus, je peux en jeter au moins 4 et en récupérer 4 si je survis, vous êtes d’accord?) => Moi je l’aurai imaginer comme défausser des upgrade pour gagner des « poings » en combat… mais donc les équipement ne servent pas durant ce combat…

 

Freya: At any time during your turn, you may transfer any number of wounds between you and another hero in your space. (à n’importe quel moment durant votre tour, vous pouvez transférer n’importe quelle nombre de blessures entre vous et un héros dans le même espace que vous) (donc on peut prendre aussi ces blessures ou on ne fait que donner?) => D’accord

Loki: if you take any wounds but survive, you may end your turn and replace Loki with another hero from the reserve. Keep all upragdes but remove all wounds and marks from loki. ( si vous prenez n’importe quelle nombre de blessures, mais que vous survivez, vous pouvez terminer votre tour et échanger loki avec n’importe quelle autre héros de la réserve. Gardez toutes les cartes d’amélioration, mais enlever toutes les blessures et les marques de loki ( il garde bien sa corruption?) => oui d’accord avec toi

Cool, merci Florian!

Pour le première: c’est un double effet? Tu défausses des cartes upgrades pour gagner des points en combat ( en gros des dés de combat, mais pas des touches supplémentaires), et tu récupères le même nombre de cartes à la fin du combat. Ca me semble un peu cheaté?

Non pas vraiment car tu n’as plus tes équipements pour le combat… et en plus pas sur que ceux qui soient dispos t’interessent plus que ce que tu as…