Règles maison

Mes règles maison sont souvent des adaptations pour jouer avec mes filles (5 et 7).
Par exemple pour Splendor, 7 démarre la partie avec deux jetons Or, si elle gagne 3 parties d’affilé, elle démarre avec un seul, etc.

Juste une chez moi pour zombicide : on a supprimé la notion de tour entre les joueurs. Chaque personnage a son nombre d’action qui peuvent être jouées dans n’importe quel ordre entre tous les persos.
Ca rend le jeu plus logique et dynamique pour nous.

Par contre ca facilite le jeu, donc on ajoute de la difficulté (au choix 4 survivants au lieu de 6, paquet de pioche plus dur)

On a repris gout au jeu depuis ce changement :slight_smile:

3 « J'aime »

Voilà je t’ai envoyé en MP une version pdf de la version actuelle de la rédaction de Parfum de défi car cwowd n’a pas accepté l’envoi de fichier en .odt :sweat_smile:

Bonne lecture :wink: (en tout cas j’espère :stuck_out_tongue_winking_eye:)

Salut,

Donc pour le patch Affrontement Décisif de SFB, cela te convient-il d’attendre que l’on ait fini la mise en page? Voir les vidéos?
Ou bien veux-tu que je t’envoies ce qui est fait même si ce n’est pas du travail fini?
En tout cas, n’hésite pas à m’envoyer un MP si tu veux être sûr d’être tenu informé dès que quelque chose est prêt :wink:

Et bien c’est ce que l’on a modifié aussi dans Mystique Medievale, et les arguments de logique et dynamique sont exactement ceux qui nous ont motivé aussi :smiley:
Par contre, ce que l’on a proposé est un peu moins permissif dans le sens où quelqu’un ne peut pas faire 3 actions alors juste avant l’autre n’en a fait qu’une et celui d’après aussi…
C’est chacun son tour une seule action, si tu veux attendre que l’autre ait fini d’ouvrir une porte et qu’il galère, tu dois attendre et donc perdre du temps (= nombre d’actions…)
Enfin bref, je te suggère de jeter un oeil à Mystique Medievale pour le coup, car nos intentions sont les mêmes que votre modif, mais p-e avec plus de logique encore concernant le fait que chaque action de chaque survivant se passe en mm temps que celles des autres… Et surtout, on a pris cela aussi en considération pour les zombies et cela donne bien de la dynamique aussi sans pour autant jouer sur une simplification, voir même dans certains cas, cela peut vite créer des situations critiques très réalistes :smiley: (comme par exemple les nains dans the hobbit qui galèrent tous à ouvrir la porte de la maison de Beorn, le changeforme et s’entassent devant etc)
Mais il y a aussi bien d’autres choses que l’on a ajouté et qui je trouve, se combinent très bien avec :smiley:
(après il y a aussi certains derniers points qui ne sont pas dans la version du pdf mis en page, et qu’il nous faut encore ajouter dans une nouvelle version ^^’)

1 « J'aime »

@dajkini Rhooo, j’avais eu en tête ce même genre d’idée, merci pour ce PDF, les règles à coté sont aussi très bonnes.
Par contre, un p"tit tableau des phases de mouvements des zeds (comme celui page 19) aurait été un plus pour indiquer leur phase sans le mode expert :wink: .

Pour ma part, j’essaye après avoir déjà mis le mode epic sur thunderstone de 2009 de mettre en place le système quest dans un premier temps et barricade par la suite (le temps que la bête en FR arrive :slight_smile: ).

J’ai téléchargé le pdf, j’y jetterai un œil des que possible :slight_smile:

J’ai même l’impression qu’elle est déjà dans les règles non ?

Ah super pour ce retour :smiley: Cela fait plaisir de savoir que nous ne sommes pas les seuls à avoir ces idées-là :smiley:
Ah oui pour le tableau, c’est vrai que nous avons tellement l’habitude que nous n’y avons même pas pensé :sweat_smile: Comme de toute façon nous devons mettre à jour le fichier avec les derniers ajouts&co, nous ajouterons le tableau avec, merci de la suggestion :grin:

Ah super ! Surtout n’hésite pas à nous faire un retour, nous sommes tjs preneurs, surtout si cela peut nous amener à trouver de nouvelles améliorations à faire, même si c’est sur ce que nous avons déjà fait :grin:

Du coup je balance : le monsieur fait un vrai travail de redesign. Si vous souhaitez jouer à Rum & Bones mais que vous trouviez les règles trop « basiques » ou trop chaotiques allez-y. À oui en multi (plus de 2 donc, ces règles semblent bien meilleures que celles de base)

Moi j’aime la trivialité d’une brouette de dés :stuck_out_tongue_winking_eye: donc je reste sur ma v1.5 mais merci.

1 « J'aime »

Je déterre un de mes post que j’avais mis sur tric-trac à l’époque (eh oui !)
DARK SOULS
Voici ce que je propose afin de gommer le coté Trop long et trop répétitif du jeu :
(Règle maison, amélioré au fil des parties, environ 6)

-On ne fait q’une seule fois chaque salle (après si on retraverse une salle résolue c’est une salle vide, même après une étincelle)
-J’ai divisé par 2 le coût d’achat des caractéristiques (For, Dex, Int et Foi)
-Les âmes ne sont plus un pot commun, mais chacun gagne les siennes.
-A la fin de chaque salle on gagne :
1) Chaque joueur gagne « niveau de la rencontre +1 » en souls.
2) Une carte équip pour le groupe ou 1 carte équip par joueur si un trésor est présent
dans la salle.
-Juste avant le combat contre boss et mini boss, on regagne la fiole d’estus, le médaillon et l’action héroique.

Pas besoin de plus, le reste est inchangé car c’est du tout bon.
Avec ca, une partie à 3-4 tient en 5h (au lieu de 8h) et ne dénature pas trop le jeu, ca reste bien corsé tout de même.

Bon ben du coup, @dajkini , très intéressé aussi ! :relaxed:

Super sujet !

Manque de temps là, et ça n’intéressera sans doute personne, mais je me suis fait des petits changements dans deux jeux de ces bons vieux Soda pop miniatures / Ninja Division :

  • Super dungeon explore, à partir de la boîte du Roi oublié : je n’étais pas fan du deck d’actions des monstres pour jouer en mode Arcade, j’ai pondu un deck événements plus varié, mais perfectible évidemment ; j’avais aussi fait des cartes exploration spécifiques aux tuiles… mais un peu en vain : ce n’est pas un jeu d’exploration, tant pis.
  • Ninja all stars : je n’ai gardé que le matos, le combat était épouvantable à mes yeux ; j’ai intégré deux boîtes du jeu Ninja dice pour avoir, pour chaque joueur, un set de dés d’actions façon Guerre de l’anneau, et j’ai refait des pouvoirs élémentaires pour chaque clan, moins nombreux, pour être plus aisément mémorisables.

Ah et j’ai aussi bricolé un machin avec Warhammer quest silver tower, parce que le hasard et un peu de dinguerie m’ont amené à avoir certains composants en plusieurs exemplaires. L’idée c’est de démultiplier l’effet du labyrinthe : les mecs ne sont pas dans la même salle, ils en tirent chacun une. Bon, évidemment ça abrase un peu. À peaufiner pour le moins !

Mais tout ça demande du playtest, du tri, de la mise au propre… et entre temps de meilleurs jeux (sur le plan des règles) sont arrivés !

C’est un métier, quoi…

1 « J'aime »

Salut,

Pour le coup, Sde et Ninja all stars sont des jeux sur lesquels j’ai eu peu de temps pour me pencher, et surtout Sde m’avait laissé un goût assez mitigé :sweat_smile:
Donc s’il y a moyen d’avoir des fichiers de tes modifs, je serai preneur pour voir :grin:

Je trouve ça bien mieux aussi quand on le joue en jeu apéro. Se priver de jouer quasi tout son tour quand on est dernier parce qu’on risque de crever, bof bof.

Il y a des tokens à imprimer qui facilitent cette variante : Zombicide: Black Plague - Action Token | Zombicide: Black Plague

1 « J'aime »

Je te mitonnerai ça dès que j’ai une minute promis ! (Parce que c’est un peu le boxon : j’avais même fait un livre de scénarios interactif pour iPad).

Mais soyons clairs : je n’ai jamais réussi à en faire exactement ce que j’aurais aimé.

1 « J'aime »

J’ai vérifié et je vois pas. La variante existerait dans une extension?

Dans le jeu de base - cela dit, il n’y est pas question de la rivière du coup, en tout cas pas dans mon édition :

image

2 « J'aime »

Ah, c’est pour ça que ça me rappelait quelque chose, et que je pensais à BGG. En fait j’avais la 1ère édition au CE (comme toi), et que j’ai revendue pour pouvoir le racheter neuf dans sa nouvelle édition et compléter avec des extensions. Et la variante est restée… :+1:

1 « J'aime »