RèglExpress

Il y a que 2 pièces sur le plateau Flamecraft de @Franck19 donc j’ai cru que comme pour les ressources, on était limite en nombre de pièces. Mais c’est good, tout va bien, t’as rien fait de mal ! :hugs:

1 « J'aime »

Tout va bien. Tout le monde peut reprendre une activité normale. :rofl:

Clash Of Decks
Voici un récapitulatif du déclenchement des capacités spéciales durant la phase d’assaut.
Activation CS pendant assault.pdf (138,8 Ko)

5 « J'aime »

Champions of Midgard
Voici le plateau du personnage Svanhildr.
svanhildr.pdf (395,0 Ko)

Voici une nouvelle catégorie de fiche pratique qui est destinée pour la mise en place d’un jeu.
Voici la première MEP du jeu Ark Nova
MEP Ark Nova.pdf (350,8 Ko)

6 « J'aime »

Voici une nouvelle version de la RèglExpress du jeu Ark Nova sans la MEP, avec des correctifs notamment le jeton X gagné lors de la pause et un exemple pour le calcul des points en fin de partie.
RE Ark Nova.pdf (367,1 Ko)

6 « J'aime »

résumé de règles pour Les Sombres Royaumes de Valéria, pour jouer en solo.

Vous pouvez en faire ce que vous voulez (modifier, etc…)
N’hésitez pas à me signaler les erreurs et oublis.

@Franck19 je te laisse le soin de mettre à jour le sommaire du topic

5 « J'aime »

Merci pour ce partage. Je ne connais pas ce jeu dans la gamme des Valeria. Du coup je vais regarder cela :ok_hand:

1 « J'aime »

Voici la RèglExpress Circadiens premières lueurs de l’éditeur Garphill Games. Un jeu de SJ MacDonald illustré par Sam Philips.
REcircadien.pdf (291,0 Ko)

3 « J'aime »

Voici ma version résumée des règles de Gloomhaven Les Machoires du Lion, en docx (si besoin, je peux en faire un pdf aussi)

9 « J'aime »

J’en profite pour ajouter quelques trucs que j’ai dans mes archives.
Ici des résumés de règles Solo pour Arcadia Quest, Inferno et l’extension Cavalier, ainsi que des fiches de campagnes formatées pour jouer en solo.

AQ - Aide de jeu - Solo Mode by Dust - v1.pdf
AQCavaliers - Aide de jeu - Solo Mode by Dust - v1.pdf
AQI - Aide de jeu - Solo Mode by Dust - v1.pdf
AQI - Campagne Corebox - Fiche Campagne et Inventaire avec montures - Solo - by Dust.pdf
AQI - Campagne Corebox - Fiche de Campagne - Solo - FR.pdf

9 « J'aime »

Et un résumé de règles pour Aftermath: le cataclysme

Aftermath - FR - Aide de jeu - by Dust.docx

10 « J'aime »

Pour Black Hole, diverses aides de jeu dans ce répertoire : drive Black Hole

Dont :
suivi-des-scripts-tous.xlsx tableau de suivi en 3 feuilles (les 2 derniers avec léger spoil car liste les scripts secondaires)
Black Hole - FARHI Yossef.epub version epub interactive du livret de scripts

Et les planches des cartes narratives déjà remplies, pour ne pas avoir à renseigner les cartes vierges (dont forcément, ça spoile aussi un peu, sauf à les faire imprimer et découper par quelqu’un d’autre. Ensuite, pour les retrouver, elles portent le numéro du script auxquelles elles font référence en haut à gauche)

cartes-narratives-3.png
cartes-narratives-2.png
cartes-narratives-1.png

8 « J'aime »

Tellement merci !!!

1 « J'aime »

Un résumé des régles d’Andor, sur mon drive

5 « J'aime »

Aide de jeu/résumé de règles pour Comanautes:


COMANAUTES FICHE.pdf (759,9 Ko)

10 « J'aime »

Du coup il est bien ce jeu très très soldé ?

Vu le prix il est sympa je trouve:
Au cours d’une partie, on peut voyager dans 5 mondes différents avec 1 boss à la fin de chacun d’eux. Le but est de trouver dans quel monde se trouve le boss final et de l’affronter.

Il faut se plonger dans l’univers et le jouer un peu roleplay parce que le gameplay n’est pas extraordinaire: on pioche des dés et on voit comment on les utilise.(donc beaucoup d’aléatoire) :person_shrugging: Déplacement, combat, fouille,… Un petit air de JDR, comme les autres jeux de la gamme.
Chaque monde réserve son petit lot de surprise avec des variations de règles. :+1:
En parlant de règles justement, bien que pas compliquées, je les ai trouvées confuses. C’est pour ça que je me suis fait une aide bien pratique en jeu :wink:
Le jeu contient aussi une campagne (composée en gros de 5 ou 6 parties je crois) et qui ajoute un peu de narratif. C’est léger mais ça apporte un peu plus de corps à l’histoire.

Défaut: quand on retombe trop fréquemment dans des mondes déjà fréquentés (on les choisit aléatoirement en début de partie), et bien on les connaît déjà donc c’est beaucoup moins intéressant si on s’en souvient :person_shrugging:

2 « J'aime »

Ok merci ! :slight_smile: (je me tâte toujours mais tes indications sont bien précieuses)

Voici la RéglExpress du jeu Flip Freighters de Wayne Koenig. Il s’agit d’un jeu Print and Play.
La fiche de jeu gratuite est téléchargeable sur BGG. Pour ceux qui ont participé au KS encore un peu de patience.

RE Flip Freighters1.pdf (277,5 Ko)

5 « J'aime »