Reich Busters : Projekt Vril par Mythic Games - Livraison avril 2020

Qui peut croire qu’ils enverront la moindre carte corrigée avant septembre ou octobre?
Je pense quand même que tu vas recevoir ça avant :slight_smile:

1 « J'aime »

Compte 1 voir 2 journées avant la prise en compte pas le transporteur. Sauf si ça tombe sur leur jour de ramasse.

Salut.

J’ai fait 4-5 parties à mon actif.
Pareil que les autres pourles règles, toujours des situations floues. Je ne suis pas trop fan de cette phase d’infiltration, le système me parait un peu bancal à mon avis! Tu peux tuer tous les nazis d’une zone, sans que ça déclenche la moindre animosité des ennemis dans la zone d’à côté de la même salle, tu peux traverser les salles sans trop d’encombre… L’arrivée d’une patrouille suite à un pauvre test de fouille raté peut faire spawn des ennemis sur 2 zones différentes, et tu dois tout tuer le tour d’après, sinon, c’est peine perdue… Donc, un beau matos, mais un gameplay bancal ( pour ma part!)

1 « J'aime »

Ou backe Wolfenstein :joy:

Le consensus du forum semble être que c’est un jeu bancal, j’ai toujours été a contre courant de cette tendance mais je pense que ça dépend du type de joueur que tu es…

Je bouffe du dungeon crawler vraiment velu, genre Machina Arcana, donc quand je lis que les règles de RB sont ambiguës ou floues ça me fait plutôt rire. A mon sens si tu as un peu d’expérience dans le domaine ça passera tout seul.

Après oui le feeling est vraiment Hollywoodien, quand tu massacre de nazis a la pelle, mais j’ai du mal a comprendre des commentaires du genre "le bruit fait spawn de nazis dans 2 pièces, faut tuer tout le monde sinon c’est peine perdue. "

Faut tuer tout le monde où bien ils font sonner l’alarme et le jeu continue en phase bruit, c’est comme ça que le jeu est prévu je ne vois pas où est le problème.

En fait il y a beaucoup de gens déçus parce qu’ils n’ont pas cherché à savoir ce qu’était ce jeu avant de backer.

Par contre je rejoins @DarkCruz , brouettes de dés, installation interminable et rangements a ch*er!

7 « J'aime »

Je te ré-rejoins sauf pour préciser que perso je ferai la différence entre dungeon crawler velu et règles mal foutues. Si c est les 2, c est pas gagné.
Perso, j attends l avis de @Endevor au tournant.

2 « J'aime »

Pour le rangement c’est normal :grin:

il faudra attendre la saison 2 ou la version 1.5 pour avoir l’addon de rangement adéquat. :shushing_face:

Non @leonidas pas taper, pas taper :crazy_face:

Merci les gars pour vos retours !

1 « J'aime »

J’avais déjà fait un petit retour, mais non, le jeu n’est pas mauvais. Il aurait juste pu être meilleur…
Le système est bon et on prend malgré tout beaucoup de plaisir à jouer, et oui, il faut aimer les brouettes de dés. Oui le jeu et les règles ont pas mal d’erreurs, mais non, le jeu n’est pas buggé, mal équilibre ou bancal dans son ensemble.
Si l’on met de côté toutes les histoires de coquilles et de règle mal rédigée avec plein de zones floues dont on a déjà pas mal parlé, il y a les points pratico pratiques qui sont agaçant, comme le rangement a chier et la multiplication de token inutile qui rallongent la mise en place et le rangement et le fait qu’il faut une très grande table…
Et côté gameplay, certains points sont assez frustrant, comme le loot et les zones surprise ou il n’y a quasiment que des effets négatifs… Donc oui, ces points auraient pu être améliorés, reste à voir si pour toi cela prend le pas sur les côtés positifs et le plaisir du jeu.
Et dernière petite critique plus personelle, j’aurais préféré combattre des extraterrestres que des nazis… Pas le genre de jeu que je peux sortir chez mes grands parents pour jouer avec les cousins par exemple…

1 « J'aime »

Salut,
Touche du bois.

Merci
j’ai gardé les morceaux de bois en souvenir !!!

T’as essayé ? Parce que moi à Noël dernier j’ai ramené Secret Hitler et on a enchaîné les parties :smiley:

1 « J'aime »

Assez d’accord sur le loot, je ne loote quasiment plus d’ailleurs.

Pour le loot, suffit de looter au moins 1 objet dans une Zone (l’objet avec la plus grande valeur de dé) pour tous récupérer, ça permet de conserver la possible sanction de l’action Fouiller sans la démultiplier via le loot unitaire! C’est comme si thématiquement, tu récupérais tout le matos à terre précipitamment!

1 « J'aime »

Salut,

Je crois comprendre pourquoi je ne reçoit pas mon pledge :thinking:

(désolé mais cela passait sur TF1 et bon…)

5 « J'aime »

Je vais pas être original mais je suis d’accord avec les autres.

La mécanique des cartes est vraiment très cool et ça match vraiment avec l’univers en permettant des tours de fou avec gros retournements.

Le matos est vraiment sympa et sans être un bon peintre je prend beaucoup de plaisir sur les figurines.

Après il y a énormément de trucs dans les boîtes (trop à mon goût) et c’est le bordel a ranger et à installer.

Après quelques parties l’ensemble se fluidifie mais je trouve le rythme un peu haché.

J’ai la sensation qu’ avec quelques modifications le jeu aurai peu être mieux »huilé ».

La campagne manque d’envergure mais les missions raid (j’en ai pas fait beaucoup) m’ont plus conquise.

Je regrette pas mon pledge et j’ai déjà quelques bons souvenirs sur le jeu (parties à 2 joueurs) mais j’ai un peur d’avoir du mal à le sortir souvent avec mon groupe de joueurs mais quand j’aurai l’occasion de le sortir ce sera avec plaisir.

J’ai bon espoir qu’on voit rapidemt arrive de belles choses proposées par la communauté car le jeu et l’univers s’y prête bien.

2 « J'aime »

Ah oui, je n’avais pas pensé à cette règle. Ca simplifie les choses

1 « J'aime »

Sinon il y avait les 2 modif que j’avais proposé dans l’autre topic… Il faudrait tester sur plusieurs scénarios pour voir si c’est viable. Je serais curieux d’avoir vos retours si vous voulez tester.

En gros:
Pour 1 action de fouille, tu retournes tous les objets de la zone, avec le jet de bruit le plus défavorable. Du coup on ne fait du bruit qu’une fois par zone, puis on sait ce qu’on ramasse… Mais il faudra quand même 1 action pour ramasser chaque objet… Ça rend l’objet lunettes vril un peu inutile, mais tant pis (elle permettront quand même de voir les ennemis).
L’autre proposition, tu fais tomber le loot ennemi directement face visible.

J’avoue que le loot face cachée c’est discutable même thématiquement… Ou alors c’est qu’on fait les poches au mec, mais dans ce cas là je ne vois pas comment ça peut être bruyant.

1 « J'aime »

En effet, le loot face visible qui fais qu’on va prendre le risque de looter l’objet de toutes les convoitises, c’est aussi une règle viable! :slight_smile:

1 « J'aime »