Reich Busters : Projekt Vril par Mythic Games - Livraison avril 2020

Colis reçu ce matin et pas de morceau de palette dans le carton.
ça aurait été assez rapide entre le mail et la réception malgré le 1er au milieu.

La boite du projet X est un peu ridicule mais bon ils ont pas énormément de choix et c’est plus simple.
Mais en fait il parait pas si grand que ça dans la plastique transparent.

4 « J'aime »

Ma livraison est prévue pour lundi semble t’il. Ils auront été hyper réactif pour le coup si j’étais taquin je dirais que la proximité du lancement de Hel n’y est pas étrangère

2 « J'aime »

Je ne suis pas un grand fan de MG mais ça n’a rien à voir.
C’est ML qui m’avait répondu qu’ils n’enverraient rien avant la fin du confinement pas MG, qui leur a peut être demandé d’envoyer quand même.

1 « J'aime »

J’ai enfin fait ma première partie de RB :grin:

En solo avec donc contrôle des 4 persos.

. Le matos, pas de soucis, très bonne facture et avec les portes 3D je trouve que ça a de la gueule.

. Mise en place un peu longue…beaucoup de matos mais bon avec le pimp ça passe. Par contre le rangement à été super vite. Je vais me pencher sur mon pimp pour améliorer la mise en place.

. Pour les règles, c’est vrai qu’elles ne sont pas intuitives, difficile de trouver un point de règle rapidement car la logique du livret n’est pas la mienne en tout cas, mais bon en l’ayant lu plusieurs fois et avec toutes les vidéos regardées, franchement ça s’est bien passé. Je n’ai pas eu trop le nez dedans.

. Pour les mots clés, je n’ai pas encore fait les fiches persos mais bon 4 mots clés à retenir c’est pas la mort et puis ils sont rangés par ordre alphabétique à la fin donc on trouve vite. Donc même solo avec 4 persos franchement pas de soucis.

. Ensuite en solo ? Et bien pas de soucis pour moi contrairement à ce que j’ai vu sur youtube. Quand on a l’habitude de jouer, gérer 4 persos ce n’est pas très compliqué, je le fais tout le temps pour tout mes jeux coop ! J’achète pas mal de jeux coop, mais je n’aime pas la coop souvent je me fais chier, donc j’y joue toujours exclusivement en solo, j’ai donc acheté RB pour y jouer solo, et ce n’est pas plus difficile qu’un autre jeu, ce n’est pas plus compliqué que de gérer deux persos sur horreur a arkham avec des decks de 50 cartes par exemple, dans RB on a des decks de 12 cartes donc c’est pas la mort :skull:.

. Après le plus important le plaisir de jeu et bien je me suis bien amusé et j’ai envie d’y retourner, le seul bémol j’ai joué dans le salon avec ma femme en télétravail derrière moi donc difficile de m’immerger et de jouer au petit soldats en faisant mon film dans ma tête et de faire mes pious pious à chaque lancé de dés :rofl: j’ai dû être plus calme :shushing_face:

. Donc pour conclure, pour moi un bon jeu, je ne regrette pas mon all-in, hâte d’aller me frotter aux grosses bébêtes, donc le jeu est conforme a mes attentes. Et a part le livret de règles qui est vraiment pas au top, et bien j’aime beaucoup RB !!

Merci d’avoir lu ou non mon pavé :joy:

9 « J'aime »

Merci pour ton retour! :wink: Et tu aurais dû proposer des boules quies à ta femme, comme ça tu aurais pu faire la mitraillette avec ta bouche (only si les cartes sont sleevées bien entendu)! :rofl:

2 « J'aime »

Amoureux du JdR, Leo a annoncé que MG a été approché pour la création d’un Reichbusters JdR… ^^

Je vois bien un truc a la bimbo pour un JDR sur Reichbusters!

Si vous avez testé c’est plutot marrant =)

j’ai reçu, c’est beau, je vais faire mon râleur juste sur les figs qui sont bien mais manquent de finesse
chez moi tout rentre dans la boite (l’habitude?)

1 « J'aime »

Si tu dis « la » boîte, c’est que tu n’as que la core box, donc tu ne peux pas avoir le même problème que ceux qui ont 4 boîtes de contenu à faire tenir :smiley:

en effet j’ai pas depunch les autres boites
j’ai vu que dans celle de la mega figurine il y avait pas mal de place libre cependant

En effet. Le souci pour moi cela dit, c’est de pouvoir jouer un scénario sans avoir à sortir 4 boîtes, donc ça oblige à en blinder une plus que les autres !

Bon absolument impossible d’obtenir une facture MG avec TVA (alors qu’ils doivent la fournir impérativement). Ils n’ont pas de numéro de TVA intra communautaire…
La facture qu’ils m’ont fourni montre une TVA de 0%…
C’est vraiment absolument incompréhensible qu’ils continuent à prendre ce risque.

2 « J'aime »

On avait déjà eu la discussion où j’étais persuadé qu’ils faisaient ça (et que les domiciliations au Luxembourg et au delaware n’étaient pas neutres)…

1 « J'aime »

Oui mais on me disait toujours que ça n’était pas possible qu’ils détournent ça.
Je pensais quand même qu’ils allaient changer sur les projets plus récents comme Reichbusters vu ceux qui se sont fait redressés (surtout en utilisant un dispatcher français).
Mais ça continue visiblement…

Pour info, c’est de notoriété publique ceux qui se sont fait redressé ? Dans ces cas là, ça se passe comment ? 20% de TVA + une amende fixe ? en % ?

Pas de notoriété publique non désolé, disons que l’amende ça se négocie selon ta bonne foi et le moment où tu as été redressé.

Comprends pas ces histoires de TVA et autres, c’est quoi le problème? :nerd_face:

C’est très simple. si tu vends un pledge 200€ à un français tu dois reverser 40€ à l’état français.
Au début (à cause de CMON), les porteurs de projet disaient que le pledge valait en fait genre 50€ au moment de l’entrée des marchandise sur l’espace européen (en prenant le prix de fabrication), et donc ne payaiet que 10€ de TVA.
On sait que c’est complètement frauduleux (redressement à l’appui et à cause de multiples textes européens) car KS n’est pas un don c’est un acte de vente pur et simple.
Apple faisait ça à un moment ils facturaient les applis vendues au français via l’irlande et son taux très réduit de TVA. Ils ne peuvent plus depuis des années, ils doivent appliquer le taux de TVA du pays de l’acheteur.

4 « J'aime »

Salut,
Dans ce cas, des droits sont appliqués, soit la TVA qui aurait due etre payée, plus des pénalités, soit un pourcentage des droits, plus ou moins élevé en fonction de la fraude / des erreurs de bonne foi.
Et ca peut remonter sur les trois dernières années.
Bref, en cas de contrôle, ca fera mal.

C’est quand même totalement hallucinant là.

1 « J'aime »

La facture qu’ils m’ont envoyé est complètement irrégulière, il y le le logo MG mais absolument aucune mention légale genre d’adresse ou d’immatriculation de société.
Je ne sais pas si c’est la société au delaware, à celle du luxembourg (probablement pas MG france qui est une entité à part) qui l’a émise.
En plus de mettre un taux de TVA de 0% bien sur.