Reich Busters : Projekt Vril par Mythic Games - Livraison avril 2020

Effectivement j’ai également galéré au début et après j’ai opté pour m’isoler loin de toutes perturbations pour éviter de faire des erreurs d’inversion…
C’est bon pour la concentration ce genre d’exercice… :grin:

1 « J'aime »

Bon ben va falloir un errata de l’errata pack mdr

1 « J'aime »

Je confirme all-in + Sleeves = J’ai passé ma soirée dessus lol

Et en plus … c’était écrit TOUT PETIT !!

Il y a une carte je voyais pas de diff je me demande si c’est pas elle…

1 « J'aime »

Bon en même temps je me sert pas des cartes pour mettre la map en place.
Je tire juste pour savoir sur quel terrain ça se passe et puis après je prend le livret. Donc pas génant.
Dommage certe, mais pas dramatique…

Je suis d’accord dommage mais pas dramatique. Ce qui est plus dramatique c’est que c’était facilement visible. Bref :sweat_smile:

Le filet ? Jaurai plutôt dit le bas résilles de Kim Kardashian a ce niveau la :smiley:

Hey, dénigre pas le travail des fans comme ça non mais !

Il manquerait plus que les erratas soient faits par une équipe professionnelle de MG… :rofl:

4 « J'aime »

Oui, j’avais collé dessus l’errata pdf et… elle reste comme ça puisque oubliée dans l’errata physique.

Quand on a eu les cartes erratées de JoA après la livraison de la 1.0 c’était pareil, aucun moyen de distinguer les nouvelles cartes des anciennes, celles venues en doublon… Ils n’apprennent pas de leurs erreurs.

Aujourd’hui, je suis en congés avec mon conjoint, nous décidons de relancer une partie du jeu. Ce jeu nous avait laissé un goût amer.

On décide donc de faire une partie raid plus que campagne pour voir le rendu du jeu avec l’errata.

Déjà ce matin on a mis 1h pour la mise en place. C’est long ! Laborieux.

Cet après-midi, après un début plus que laborieux (retour toutes les deux minutes dans le livret de règle), on décide de relancer la partie. Nous étions encore dans le sas d’entrée alors que nous étions au Round 4.

Finalement, une seconde partie moins laborieuse mais toujours aussi peu fluide. Au bout d’une trentaine de minutes pour ma part je commence à souffler et regarder dehors, je sens que je déconnecte totalement du jeu.

Bref, j’avais qu’une hâte c’est de terminer la partie. Nous arrivons donc à terminer le raid. Aucune idée de si nous avons utilisé les bonnes règles de spam, les lignes de vue, la vigilance etc etc.

La partie se termine, je regarde mon conjoint avec le sentiment d’avoir souffert pendant toute la partie. Il me regarde et il me dit la même chose qu’il n’a pas tant apprécié que ça la partie. Au bout même de 5 bonnes minutes il en vient à me dire que s’il devait noter le jeu il lui mettrait 3/10. Wow sacré descente.

Mon conjoint ne lit absolument pas le forum, n’a pas facebook et compagnie. Il m’a dit ce jeu n’est que dans le paraitre… (un peu le amazing de MG quoi -_-’)
Bref grosse erreur de casting chez nous. Par contre, on ne peut pas retirer le fait que le jeu est vraiment très joli ! Le gameplay n’a pas du tout fonctionné chez nous. Nous n’allons même pas lui redonner sa chance avec le mode campagne.

Je vends donc le All-In de Reichbuster… ca va nous faire de la place :smiley:

Comme quoi les goûts et les couleurs… Je partage beaucoup des critiques générales sur ce jeu et la gestion de sa campagne, mais je trouve les règles assez simples et l’immersion vraiment présente. Quand j’avais commencé à jouer ça avait été un de mes gros coups de cœur (et la première « vraie » vidéo de ma chaîne :smiley: )

S’il était moins bordélique je le ressortirai plus souvent avec plaisir, l’aspect cinématographique d’enchaîner plusieurs cartes compétences à la fois pour dézinguer des brouettes d’allemands, la tension pendant la phase d’infiltration, tout ça fait vraiment son petit effet chez nous !

PS : être encore dans le corridor au tour 4 ça n’est pas normal :face_with_raised_eyebrow:

Oui ce n’est absolument pas normal d’être toujours à l’entrée au tour 4. Pas de chance aux dès on a fait pop deux patrouilles coup sur coup. Les cartes n’étaient pas ouf. C’est bien pour ça qu’on a recommencé.

Oui j’ai vu ta vidéo et j’avais grand espoir. Malheureusement on accroche pas. En plus c’est un peu le bazar en post alarme. Enfin c’est pas grave il fera sûrement la joie de quelqu’un d’autres :wink:

1 « J'aime »

J’ai trié l’errata pack hier et quel bordel, moi aussi je me suis posé la question à un moment sur quel était le bon paquet…heureusement qu’il y a les numéros en bas pour savoir si c’est la bonne carte à enlever ou à laisser (notamment avec les variantes de monstres). Bon j’ai réussi! Mais quel bordel!

Par contre pour les tokens, j’ai rien compris, c’est soit les mêmes (notamment les compétences des héros) soit un seul token arme à remettre (le lance-flammes par exemple) mais en remplacement de 3 ou 4 autres…je dois avouer que j’ai tout gardé ne sachant pas quoi faire (et il y a bien une modification sur ces tokens armes).
C’est vraiment laborieux et cela donne un goût de jeu pas fini qui n’incite pas à y revenir…

1 « J'aime »

Attention certains tokens c’est la face vrill qui change …

Ouaip. Soit une seule face est erratée, soit sur les pouvoirs de héros c’est l’icône qui change. Enfin, sur la plupart des pouvoirs il s’agit juste de l’errata des pouvoirs qu’on peut débloquer au fil de la campagne, pas de ceux présents de base sur les héros.

Merci, j’ai vu certains changements, mais je me pose la question de savoir pourquoi on a un seul token d’arme modifiée en remplacement (exemple avec le lance-flamme mais cela vaut pour le autres) alors que l’on a dans notre jeu actuel, 2, 3 voir 4 tokens pour ces mêmes armes…

En fait sur ces armes il y avait un mot clef de faux par exemple tir ciblé au lieu de ciblage ou perforant ( qui est une caractéristique arme ennemie ) alors que c’est anti blindage pour les héros

Ok mais pourquoi un seul token de remplacement alors qu’il y en a 2 ou 3 exemplaires dans la boite de base?

Parcequ’ils se sont foirés dans la boite de base et en avaient mis 2 ou 3 fois trop…

Ah ok, il n’y a donc qu’un seul exemplaire normalement…merci je vais donc devoir me replonger dans le tri :slight_smile: