Quand tu fais le tri dans tes cartes pour trier l’errata pack… (en remplaçant les billets par des cartes et token… mais ça marche aussi avec les billets finalement…)
La même discussion que 30 messages plus haut mdrr. On va tous se la poser…
Perso j’ai tous gardé dans une boite à part.
Comme ça si l’envie m’en prend je pourrai custom les héros en leur rajoutant des cartes…
Je pense me faire des petites boites individuelles en origami pour les héros (soit format boite à cartes, soit en boite d’allumettes)… Et je pense me servir des cartes inutilisées pour les coller dessus ^^
edit: en passant par ce site:
https://www.templatemaker.nl/fr/matchbox/
Très bonne idée…
Je suis preneur du template si tu as la gentillesse de la partager une fois fini ! Ou alors on fait un PG
Ça marche ! Par contre je ne récupère mon jeu que fin Mai, donc je ne ferai ça qu’au mois de juin ^^
Je poste ici, au cas où : je recherche un Projekt X.
Merci
Dans le newscast d’aujourd’hui sam explique pas mal de trucs sur l’air à Tapak
Je poste ici aussi, je recherche un « Projekt X » et un « Not of this Earth »
Bons jeux à vous!
Je te promet rien mais j’ai un projet X. Il faut juste que je check si la boîte n’est pas abimée et surtout que je remette le matériel qui y correspond (je m’en suis servi pour optimiser le rangement).
Je reviens vers toi ce weekend si tu n’as pas trouvé ton bonheur d’ici là.
Je suis preneur du Projekt X en cas de désistement.
T’as de la chance de choper un Projekt X une heure après ta demande… Moi, j’attends depuis le 4 mai (cf. 2 messages avant)
Du coup, si y’a plein de désistements, je veux bien un Projekt X aussi
Leo a teasé ce soir lors du live sur ce qu’il va se passer pour Reichbusters en une phrase. Oui c’est express. Je pense que ça a aussi un rapport avec leur projet mystère de fin d’année.
L’année 2022 sera l’année Reichbusters
J’ai clairement toujours l’impression que c’est un beau projet avec un super univers, mais j’ai toujours du mal à me positionner par rapport à la politique de la « mise à niveau ».
La transformation du jeu sera forcément nécessaire s’il veut persister en magasin, mais que deviendront les soutiens de la première heure ? Est-ce qu’il faudra encore rallonger la sauce pour profiter du jeu tel qu’il aurait dû être au départ ?
J’ai très envie de les suivre dans cette gamme, mais j’ai toujours ce petit truc qui m’interpelle.
Il ne s’agit plus de mise à niveau là, le jeu a été corrigé et tourne plutôt bien. Il n’y a jamais eu à rallonger d’ailleurs.
Léo fait allusion à une nouvelle campagne qui dénoterait un peu de l’originale. On ne sait pas grand chose encore !
Il me semble qu’il parlait d’opérer une transformation pour rendre le jeu plus simple à installer.
Un petit copier coller de mon tel :
En tout cas, je peux te dire que nous prévoyons une deuxième édition de Reichbusters, qui sera une version très proche du jeu actuel, prévue pour le retail, et avec quelques améliorations : installation plus rapide, gestion simplifiée de la phase alarme, etc. Comme d’habitude, nous ferons en sorte que ceux qui possèdent déjà la première édition n’aient pas à tout racheter si cette deuxième édition les intéresse
C’est le « n’aient pas à tout racheter » Qui me chiffonne.
Ah je vois. Qu’un jeu évolue au fil des versions c’est plutôt une bonne chose, même si je comprends ton point de vue.
Après vu d’ici, le fait que le jeu soit plus simple à installer (y’avait de la marge) avec j’imagine l’ajout d’un insert, et quelques évolutions de structure de règles ne me paraissent pas trop pénaliser le backer, qui dans l’absolu aura eu bien plus de contenu que l’acheteur boutique.
Finalement c’est toujours un peu comme ça quand tu as une version retail : moins de matos, des règles revues.
D’après moi, mais je spécule, il y aura bien d’autres choses à attendre en 2022 pour les backers de la première heure que ces changements cosmétiques.
Du coup, j’espère vraiment qu’ils vont proposer un début de commencement de solution de rangement un peu potable pour Reichbusters (le RB qui est déjà disponible)…
Parce que, là, c’est assez loin de la notion « rangement pratique pour sortir le jeu rapidement »…