Reich Busters : Projekt Vril par Mythic Games - Livraison avril 2020

Je suis pas hyper optimiste sur le sujet mais j’ai fait mon travail de lobbying.

1 « J'aime »

J’ai fait mon bricolage d’insert pour ma part, je serais presque vexé qu’ils nous pondent un truc maintenant :confounded:

1 « J'aime »

Je vais regarder par curiosité mais le temps de mise en place / rangement et le manque de fluidité de l’ensemble aura « tué » le jeu de mon côté.

J’ai parfois l’envie de lui redonner ça chance avec l’errata pack mais il y a toujours un autre jeu qui passe avant.

Dommage l’univers est « fun » et les figurines sont cools.

Il y a certainement un truc a faire pour dynamiser le tout et profiter des bonnes idées mais je me vois mal replonger.

La mise en place est désastreuse. Il manque d’une part un insert, d’autre par la superbe idée de Solomon Kane de donner le liste détaillée du matériel en début de scénario, afin de savoir en un coup d’oeuil quoi sortir. C’est beaucoup plus intuitif que la carte unîtes de Reichbusters.

Mais bon le premier problème c’est vraiment l’avalanche de personnages et l’engorgement/la multiplicité des boites.

2 « J'aime »

C’est marrant j’ai pas du tout la même expérience que vous.

On a fait toute la campagne et on est en trin de faire la mini campagne additionnelle (qui avait été donnée en pdf) et j’ai jamais trouvé la mise en place ni le rangement particulièrement désastreux.
Pour la mise en place soit la partie se déroule chez moi et je prépare tout sur la table avant que mes joueurs arrivent, ce qui ne me prend pas bien longtemps, soit c’est à l’extérieur et en s’y mettant à 3/4 c’est réglé assez vite.

Bon après, je suis un ancien gros joueur d’Imperial Assaut donc niveau “bordel à mettre en place à chaque partie” on a beaucoup de bouteille.

4 « J'aime »

Voilà les dernières news pour Reichbusters tirées du live de mercredi soir. Léo a évoqué la suite de la gamme et ou plutôt sa transformation …

On est en train de réfléchir en ce moment à un nom pour l’univers de Reichbusters qui sera le nom de cet univers pour toutes les déclinaisons qu’on fera sur Reichbusters. Donc je peux déjà dire, je suis certain, il va y avoir des choses sur Reichbusters. Peut-être dès cette année avec quelque chose sur notre e-shop. Je ne vous dis pas exactement quoi mais c’est déjà… et puis il y aura des projets dans l’univers de Reichbusters qui arriveront certainement sur Kickstarter. Je ne peux pas dire quand mais ça arrivera. Il y a plusieurs projets sur Reichbusters qui sont en cours. Certains à long terme, d’autres à plus proche termes.

3 « J'aime »

Tannhauser ? :smiley:

2 « J'aime »

Wolfenstein? :slight_smile:

4 « J'aime »

RGU ? :grin:

Overlord? :yum:
Iron Sky?

1 « J'aime »

Papa Schultz?

4 « J'aime »

Erstaunlich!

Erratauser

2 « J'aime »

EinsPunktFunf-Stadt!

1 « J'aime »

Stalag 13 ?

MythicGames ?

Reichbusters ? :sweat_smile:

Yep !
Je recherche un pledge de Reichbusters : Projekt Vril (FR) de préférence un all-in (sans le playmat néoprène). :wink:

Pour bien débuter la journée quoi de mieux, quoi de mieux que de commencer par le résumé du live Q&A de Léo dans lequel il a évoqué la suite de la gamme. Il va y avoir du lourd au programme…

Je vais vous parler un petit peu de Reichbusters. Alors, est-ce que c’est le moment… Pour Reichbusters, ce que nous allons faire, c’est que nous allons créer un nom pour la gamme Reichbusters. C’est à dire l’univers Reichbusters. Parce qu’on veut pouvoir décliner différents jeux dans cet univers. Et ça veut dire qu’on est en train, en ce moment, d’écrire une bible sur l’univers de Reichbusters et ses possibles déclinaisons. C’est à dire qu’on va aller plus loin que le concept initial de Reichbusters qui était vraiment centré sur la seconde guerre mondiale à une date précise, avec un chateau, etc… On veut aller plus loin que ça. On pense que cet univers, ce qui a été créé, ça peut nous permettre d’aller encore plus loin. Donc on va vous fairer différentes propositions de jeux dans Reichbusters et on n’oublie pas les backers du premier jeu. Donc, il va y en avoir pour tout les monde. Il va y avoir peut-être de nouveaux jeux. Peut-être une nouvelle édition. Peut-être la suite. Peut-être une autre proposition. Et tout ça sur les années à venir. Donc c’est une très bonne nouvelle pour Reichbusters. Sachez qu’on a plein de choses prévues sur ce jeu. Je crois que c’est la première fois que j’en parle. J’aurais pu aller encore plus loin mais comme je n’ai pas encore discuté avec l’équipe, je ne veux pas les mettre dans une position délicate en ayant parlé trop tôt. Ils ont toujours peur que quand je vous révèle des choses, ce soit mal interprété. Donc j’essaie de vous en dire sans trop vous en dire. En gros voilà, vous en savez un peu plus.

6 « J'aime »

Ce qu’on sait surtout, c’est qu’on ne sait rien :wink:

5 « J'aime »